Personnaliser une interface

Signaler
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
Bonsoir,
Ce message est plus une recherche d'informations qu'une requète.
Ma question est la suivante :
Quel est le langage le plus approprié permettant une "customisation" assez aisée d'une application. Je parle ici par exemple de boutons un peu arrondis ou de couleurs différentes de celles proposées par VB6 et VB 2010 express

Pour information l'appli a été réalisée en vb6 donc je cherche quand même a ne pas m'éloigner de ce langage afin que les adaptations soient les plus minimes possibles

2 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
115
Salut,

Il ne faut pas vraiment parlé de langage mais de technologie : vb6 ou vb.net permettent d'utiliser des composants autres que ceux proposé par le palette de composant standard. Fais une petite recherche sur le site et tu pourras trouver pas mal de usercontrol qui ont été développé et qui permettent de faire des skins.

Et je t'invite également à aller voir la source neoCaption développé par le site vbaccelerator qui pourra te montrer qu'il est possible de faire de très jolis interfaces graphiques en vb6 avec un peu d'huile de coude : http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/Skins/article.asp

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013

salut Darksidious,
Merci pour le lien, je viens d'aller voir et effectivement c'est le genre d'interface que je cherche à faire. Maintenant il me faut comprendre comment on fait si le projet va à terme
Je regarde du cote des usercontrol mais jusqu'à présent, j'ai fait "choux blanc".