La méthode Paste de la classe Worksheet a échoué.

imaddami Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 8 mars 2010 à 13:39
fplanas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 16:24
Bonjour,
Une erreur se produit d'une façon aléatoire avec ma macro VB dans Excel, pour copier plusieurs fois la même feuille excel..

jusqu'au 29 fois ca l'air de marcher
après 29 ca s'arrête des fois à 30 des fois plus avec le message suivant :
"Erreur d'exécution 1004 La méthode Paste de la classe Worksheet a échoué"
sachant que mon but est de copier 32 fois, donc cela me cause problème.

j'ai vu que c'est un problème reconnu par microsoft mais je n'ai pas trouvé une solution.

ci-dessous mon code :
"Sub AA()
Dim NBEmpreinte As Double
NBEmpreinte = Range("a1").Value
For x = 1 To NBEmpreinte
ActiveWorkbook.Sheets("Empreinte_02").Copy after:=ActiveWorkbook.Sheets("Empreinte_02")
Next x
End Sub"

Merci de votre aide

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600

Microsoft Visual basic 6.3
Microsoft excel 2002 SP3

1 réponse

fplanas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 16:24
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je galère pour adapter des macros en excel 2003 pour 2007 et 2010. Et j'ai rencontré le même problème que toi avec des copy/paste. Je pense qu'il s'agit d'un problème de presse-papiers (ce serait à confirmer par MS). L'objet copier ne serait pas encore complétement disponible dans le presse-papiers au moment où on cherche à faire le paste. En partant de cette idée j'ai ajouté un applicatioon.wait de 3 secondes avant le paste. Depuis cela fonctionne, un peu lentement, mais cela fonctionne. Si tu veux essayer et que c'est bon pour toi, merci de me répondre, je n'irai pas chercher plus loin.
0