Problème d'apparence de commandbutton

cs_ultraviolet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 10:14
cs_ultraviolet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 10:18
Hello tout le monde.

Jusque là j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes de dév en faisant des recherches, mais là je bloque
Tout d'abord le contexte :

J'ai ajouté manuellement un commandbutton à une feuille (sur la capture ci-dessous c'est celui dont le caption est "Flo" et qui est à gauche)
Je souhaite également ajouter un commandbutton mais cette fois-ci de façon dynamique, pour cela je procède comme suit :
Set obj = ActiveWorkbook.ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1")
Ça me crée donc le 2e bouton sur la capture ci-dessous (le "Flo" de droite) :



Mon problème est que l'apparence des 2 boutons n'est pas la même
Pourtant mes 2 boutons ont exactement les mêmes propriétés.

Je souhaiterais que le bouton ajouté dynamiquement (gauche) ait exactement la même apparence que celui que j'ai ajouté manuellement (droite)
Je me dis que le classType de mon objet n'est peut-être pas le bon ? je vois que c'est un "Forms." alors que j'agis sur une feuille, mais peut-être que le problème est ailleurs ?
Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

cs_ultraviolet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 10:18
oups petite erreur : je voulais bien sur dire : "Je souhaiterais que le bouton ajouté dynamiquement (droite) ait exactement la même apparence que celui que j'ai ajouté manuellement (gauche)"
0
Rejoignez-nous