Les discussions

Mise en place d'une application android pour la geolocalisation par gsm et gps

salut a tout le monde ; je voulais de l'aide ainsi que les [/ codes sources] en fait de realiser une application android qui faire une localisation ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Whismeril

Unload me dans form load

Bonjour, J'effectue certains contrôles dans Form Load si ce n'est pas correct j'envoie un message d'erreur puis Unload Me j'obtiens évidemment une...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Herve_be

Folder qui vient d'être créé n'existe pas !

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur 76 (Path not found) en essayant de créer un fichier dans un répertoire que je viens de créer, voici mon code Dim fPath As ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Herve_be

Application client/server en vb avec sgbd access

Salut , je veut créer une application multi-poste avec Visual basic qui va utiliser une même base de donnée Access en réseau LAN. S'il vous plait, ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
mateutaque

Update table acces en erreur sous vb.net

Bonjour tout le monde, J'ai un programme en vb.net qui accéde à des tables Access 2016. Ce matin, tout marché bien, mais depuis des maj windows plus ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
jean67190

Parcourir le registre

Salut ! Lorsque je fais une recherche dans le registre avec RegEdit, celui-ci semble ne plus répondre, du moins, il semble toujours chercher mais s...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Compatibilité seven 32 bit et 64 bit

Bonjour, J'ai développé une application vb.net sur mon poste seven 32 bit , bd Access, impression des rapports avec crystal report , voici mon probl...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Whismeril

Envoi mail

 Résolu

Bonjour , En essayant d'envoyer un Mail à partir de mon application , ça m'est t'arrivé une exception un peu bizarre quand l'adresse Email expediteu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
torki2

Conflit crruntime 64 bit

Bonjour, J'ai installé une application sur un poste win7 64 bit et le CRRruntime aussi 64 bit, mais, lors des impressions l'application crash , alor...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Whismeril

Ajouter une flèche à une textbox

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on passe la souris sur un graphique, une légende (une text box en fait) contenant les caractéristiques du point survolé s'affiche, c...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Herve_be

Adaptation du formulaire à la résolution de l'écran access 2013

Bonjour, Je suis sur un projet avec Access 2013, je voulais savoir s'il est une possibilité d'adapter a chaque fois la taille du formulaire et de ses...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Affichage du résultat dans un label en vbet

Bonjour, je suis un débrouillards en vb.net oft j'ai besoin d'un code source qui pourrait afficher les résultats dans un label

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Whismeril

Load form / form.show ne garde pas la form active

 Résolu

Bonjour, J'écris une appli qui a besoin de sélectionner un fichier en entrée. J'ai donc créé une form appelée kana_path appelée par la form initi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Notpa

Structure avec un tableau en mémoire

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un programme permettant, une fois la saisie des données effectuée, un affichage ligne à ligne des saisies. Je dois utiliser u...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Whismeril

Echec d'ouverture du fichier.vbprj

Lorsque j'ouvre mon projet dans VB.net express 2010 le message affiche:"impossible d'ouvrir le fichier .vbprj dans [nom du projet ]" Es ce quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Whismeril

Envoi de mail via cdo

Bonjour tout le monde, je suis de retour sur le forum après des années d’inactivité, car j'ai une question qui me reste sans réponse malgré mes reche...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
JeremyLambert

Comment faire pour que programme s'enregistre de lui même

Bonjour, je souhaiterais avoir une solution pour que mon programme s'enregistre tout seul dans un dossier prédéfinit des que je clique dessus?merci de...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Hackoo

Preoccupation

Bonsoir, svp comment peut-on calculer la somme, inverse, multiplication, trace, produit, transposée de deux matrices de taille cinq en VB.net sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Whismeril

Afficher/réduire le programme par clic sur icône de la barre des tâches

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon programme, la fenêtre s'affiche et l'icône apparaît dans la barre des tâches. Bien. Mais si je clique sur l'icône, ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Notpa

Recherche structure du fichier observateur d’événement windows 7

 Résolu

Bonjour, En visual basic 6 J'utilise un programme qui récupère des informations du fichier "appevent.evt" (Journal d’événement de Windows) sous Win...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
patou41000

Lien hypertexte excel

Bonjour, j'ai un fichier de suivi, avec plusieurs cellules dont le contenue sont des dates, chaque cellule correspond a un lien dans une base donné...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Whismeril

Dir récursive liste des fichiers dans un répertoire et ses sous-dossiers

Bonsoir à tous. J'ai trouvé dans ce forum une procédure dir récursive pour obtenir la liste de tous les fichiers dans un répertoire et ses sous-dossi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Textbox programmé

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment programmer une textbox pour que quel que soit le texte tapé sur le clavier, cela écrive un texte pré défini...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Whismeril

Vbflxgrd12.ocx : la classe n'est pas enregistrée...

 Résolu

Bonjour, Depuis aujourd'hui, tous mes programmes utilisant le contrôle VBFLXGRD12.OCX se plantent avec le message dans le fichier log : Ligne 1047...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Notpa

Treeview et namespace

Bonjour Je bloque sur un truc qui me parait tellement simple mais tellement ... inaccessible. ex: J'ai un treeview avec deux noeuds A et B Chaq...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Whismeril

Form de démarrage

Bonjour, j'ai crée un form pour enregistrer le nom , prenom etc ... il s'ouvre la premiere fois que l'on allume le logiciel mais j'aimerai que la 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
vb95

Code bouton enregistrement

bonjours s'il vous plait vous pouvez m'aider pour trouvez un code bouton d'enregistrement sur vb par access

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Get

Bonjour, je suis entre de faire un projet de Gestion de distribution de carte des élèves en vb.net 2010, moi je suis blogué. je voulais juste de l'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Whismeril

Récup valeur msgbox et le mettre à un signet dans word

Bonjour, je suis débutant en VBA mais utilisateur de word et j'aimerais créer un MsgBox à l'ouverture du doc dans laquelle lorsque je rentre une va...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
julien_28

Supprimer un enregistrement de datagridview

Bonjour, Je veux supprimer un enregistrement de la datagridview. Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Whismeril

Erreur 76 - chemin d'accès introuvable

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon code est le suivant ; Private Sub Form_Load() Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3 Input #3, chemin If UCase(Mid(chem...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Notpa

Routine select case

Bonjour à vous, Il y a bien des années je m’étais inspirer de votre savoir pour utiliser la routine "Select Case" sous VB6. Aujourd'hui j'ai installé...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

La méthode ~ de l'objet ~ a échoué

Bonjour, De temps en temps en démarrant l'IDE de VB6 j'obtiens ce message Je ferme puis ouvre à nouveau, parfois j'ai à nouveau le même message, p...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

My.resources n'existe plus

 Résolu

Bonjour, Ayant fait fausse manipulation toutes les images dans la resource ont été effacées J'ai copié collé de nouveau mais maintenenant j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Whismeril

Connexion a une base de données avec visual basic

Bonjour, svp comment se connecter a une base de données my sql avec visual basic

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

Format, police,couleur ... elementhost

Bonjour, Dans mon form .NET (main.vb) j'ai mis un elementhost1 qui héberge un textbox( richX1) qui se trouve dans un usercontrol. Le but ét...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Whismeril

Organigramme sous word

Bonjour, Je souhaite réaliser un organigramme sous Word, mais je ne sais pas comment faire pour faire des regroupements. Pour être plus clair ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
hoquei44

Format date pour database access

Bonjour tous le monds se code et juste ca marche bien Dim constr As New OleDbDataAdapter("Select * FROM ClientNmber WHERE Number = '" & txtN...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
vb95

[vb6] utilisation de la dll: harupdf. [chargement image]

 Résolu

Salut à tous, Je me suis penché sur l'exemple de la DLL de la librairie libharu.org sur VB6. La création de PDF semble fonctionner. Mais mon bu...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

Lancer macro vba à partir de vb.net dans un classeur excel déjà ouvert .....

Bonjour, Je travail avec vb.net. Je lance à partir de vb.net en"run" une macro VBA dans 1 classeur fermé (nommé "PREMIERE"): ApExcel.Run("PREM...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
imran_6144

Message d'arlete des stocks dans un entrepot.

Slt! Juste vous demandez une aide,à mon souci.je fais un projet en VB.NET connecté en un SGBD Relationnel (SQL),je veux une fois si le stock de sécu...

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Ajouter des données à une bd access avec vb-net 2012

Bonjour, Je e suis pas programmeur, je suis un très petit amateur qui veut créer un programme de gestion de timbre. J'ai ce code, je pense qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
couretjp

Imprimer une form à l'échelle 90%

 Résolu

A l'aide! Novice en VisualBasic... J'ai beau consulter les codes... Mais je ne trouve pas comment imprimer une form à 90% du format A4 printer.O...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
ypa

Data base access

BON JOUR TOU LE MONDE Comment prendre les résultats de recherche dans dataGridview a un richtextbox .text Dt.Clear() Dim Result As Strin...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Whismeril

Comment transformer une date jj/mm/aaaa en aaaammjj ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de transformer une date sous format jj/mm/aaaa en aaaaMMjj. C'est dans le cadre d'un exercice. Je dois créer un logi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Whismeril

Recherche d'une solution

Bonjour, Je me débrouille en VB, j'aimerai créer une application qui groupe 3 à 3 les lettres d'un texte entrez pour pouvoir les manipulez ensuite, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Communication vb.net excel ou autre

Bonjour à tous, Je viens de m’installer visual studio community 2019. Je souhaite coder en VB.NET Je souhaite communiquer avec excel 2015 et je...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
imran_6144

Problème dans array list

salut amis jai un programme qui recevé les sms alors le programme attaché avec gsm qui lire les msg Le programme lut les messages arrangés automa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
vb95

Visual studio 2019 - lignes grisées dans le code source

Bonjour, J'ai des lignes grisées dans mon code source Je crois que cela arrive après une recherche, mais je n'en suis pas su Ce grisé disparait q...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
scn68100

Faut il avoir l'ide (visual studio) ouvert/ou installer pour utiliser une appli?

Bonjour, Je viens de telecharger visual studio 2019. J'ai l'habitude de VBA et excel. J'ai une question que j'espère simple. Quand je fait tourner...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
cs_Le Pivert
Résultats 801 - 850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous