Les discussions

Erreur vb avec crystal help plz

Quand j'ouvre le projet1.vbp pas de problème mais quand je click sur le concepteur CrystalReport1.dsr je  reçu le message suivant:   "erreur système...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
nodami

Publipostage access petite erreur mais ou????

bonjour je suis en train de faire un publipostage sur access mais j'ai une petite erreur et comme je ne connais pas le vba je ne sais pas ou se trouv...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
AlKatou

Erreur en vb6

j'ai un code qui me permet de lister les données d'un fichier excel à l'aide de MSFlexGrid mais l'exécution ne s'effectue pas à cause de l'erreur "424...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
cheyenne

Utilisation de controls.add en vba6 ou création de collection.

 Résolu

Bonjour à tous, En fait j'ai deux problémes. 1 - Je ne parviens plus à créer de collection de bouton depuis que je suis passé en Office 2003 ! ? ....

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
holocost

Lire douchette usb/serie

Bonjour, je débute en VBA express. J'ai besoin de lire une douchette connectée en USB/Série. Le port doit être en écoute permanente. Comment se fait ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
NHenry

Utiliser un argument (en executant un programme vb)

 Résolu

Bonsoir, excuser moi(j'ai 15 ans), je voudrais savoir comment récupérer un argument après l'avoir executé (.exe) en VB (vbdos / qb / vb5) ? exemple...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
Cpcdos

Conserver le zéro de ma chaine de caractère

Bonjour Je voudrais savoir comment conserver le zéro qui figure devant ma chaine de caractère. par exemple quand j'ai '044' je veux pouvoir le garde...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
NHenry

Path avec vb.net 2010

Bonjours , je cherche une facon que quand mon programme détect que , exemple , le path "C:" est vrai alors on ajoute un items dans le checkedlistbox a...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
NHenry

Publipostage

BSR! je veut créer une application de publipostage en VB2008 et je cherche un moyen pour charger un fichier .DOCX pour le visualiser sur l'écran et...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
ABRATECHINFO

Créer un bouton at runtime

 Résolu

Bonjour à tous J'explique j'ai 2 form form1 et form2 et je veux dans form1 créer un bouton qui doit etre placer dans form2 donc j'ai fait ains...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
banana32

Macro excel

Bonjour, J'ai un colonne BQ de ligne 2 à ligne 200. Je veux faire une boucle de l=2 à 200 pour interrroger le résultat de la celleule (BQ, l).. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
glindingre

Gestion de stock pour un supermarché

bonjour tout le monde ; c'est ma première question qui se base sur comment faire pour avoir un projet de gestion de base de données pour un supermarc...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
batmannet

Lister des fichiers dans excel à l'aide d'une macro.

Bonjour, alors voici mon souci : J'aimerais créer une macro qui me permet de lister un certain type de fichier (dans mon cas des .pdf et des .dw...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
4u4me4us

Comment transférer des macros d'un classeur à un autre

Bonjour à tous, Je travaille sous excel 2007 et je suis bloqué à un point. J'ai un bouton dans la feuil1 qui me permet de créer un autre documen...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
leroideschats

Vb6 gestion de tableau

Bonjours, Je voudrais savoir si en VB6, il existe la même fonction quand PERL; c'est a dire la fonction MAP. Exemple : my(%DeviseName)=(); Merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
loulou69

Comment faire pour lire le id d'un pc ?

J'ai 2 PC et sur le web, ma banque est capable de détecter à partir de quel PC j'essai de me brancher. J'en déduis qu'elle est capable de lire le ID d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
100bugs

L'instruction insert into

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un nombre de champs maxi à mettre dans une instruction INSERT INTO en SQL Car quand je depasse 6 champs pour mettre à jour ma...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
nagnango2

Aide pour une application de gestion de stock

Bonjour j'ai besoin de l'aide d'une âme charitable! Voila j'ai absolument besoin d'un programme de gestion de stock (code compris etc) qui fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
CGSI3

Code source vb transfert fichier reseau local

 Résolu

BONJOUR

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
pile_poil

Programmer avec vb

bonjour quel est le langage le plus simple (vb6 ou vb.net) pour réaliser un petit projet de gestion commerciale. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
pile_poil

Filtre combobox lier avec base donne

Bonjour, j ai remplir comboBox1 comme ca : Dim cn As New SqlConnection("data source=.;initial catalog=immo;integrated security=sspi") ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
khansaa90

Richtextbox en vb.net: gras + italic

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur une RichTextBox en VB.net (2003) en effet, je sais mettre un text sélectionné en Gras: rtbWriteDial.Sele...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Renfield

Bon logiciel pour vb et vb.net

 Résolu

slt a tous et bonjour quelqu'un peut il m'aider je cherche un logiciel pour programer le vb et vb.net et pour tester les scripts merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
bnTaher

Modifier un fichier texte avec vb2010 et changer sa extension

Bonjour, Je veux savoir si c'est possible de: -saisir des données dans une interface graphique faite par VB2010, de les récupérer puis d'ouvrir un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
RoseEni

Datagrid

Bonjour, je suis en train de programmer un logiciel de comptabilité avec vb6. je veux si je me déplace dans les enregistrements sur un datagrid ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
abdo78

Microsoft calendar control 9.0

Bonjour à tous Dans mon application j'utilise le microsoft calendar control 9.0 lorsque j'installe l'application dans un autre pc le control cal...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
28Coco28

Recherche dans plusieurs champs en sql

 Résolu

cher ami, voici mon problème : je possède une table access avec les champs suivant: NumFixe NumGsm NumFax j'arrive pas a faire une recherche a la...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
amita

Reporter le titre d'un onglet dans excel vba

 Résolu

Bonjour à tous! Merci aux deux membres qui ont déja répondu à mes questions et qui m'ont faient progresser. VBA est un outil incroyable. J'ai un n...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Crvo

Inserer une formule dans une colonne a partir dune autre feuille

J'ignore dans quelle section poster... Ce code ci-dessous fonctionne (il copie le contenu de chaque cellules mais n'integre pas encore la formule d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
us_30

Bug macro aléatoire sur réseau d'entreprise (projet ou bibliothéques introuvable

Bonjour, J'ai un problème assez complexe et cela fait plusieurs jours que l'admin réseau de ma boite et moi même en cherchons la cause. Si certa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
us_30

Sql expresse 2005

 Résolu

Messieurs et Mesdames(Car il y on a quand même), Bonjour. J'ai installer un serveur sql express 2005. J'ai une un authentification par microsoft. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
4u4me4us

Faire un graph excel par vb6

bonjour, dans mon projet en Vb6, j'ai commencer a crée des rapport excel, je lance un code dans vb et ceci m'ouvre une page excel avec mon graphe, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
JSilvere

Remplir combobox à partir d'une base de données access

 Résolu

Bonjour, je veux remplir un combobox d'un champ spécifique à partir d'une base de données access. alors j'ai une base de données STOCK avec un tab...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
basint

Sendkeys dans une application à l'intérieur d'une form

Bonjour, J'ai un activeX à l'intérieur d'une form. Comment puis-je utiliser la commande Sendkeys pour envoyer une commande à mon ActiveX? Merci...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
NHenry

Attribuer une valeur à un keycode sur évenement keydown vb.net

Décidément ce n'est pas si facile que ça de passer de l'ADO access à visual basic VB.net... Je n'arrive pas à attribuer une valeur à mon keycode. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
alexbigfoug

Developpement

bonjour svp repondre à mes questions? comment écrire une base de données sous sql server 2005

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
4u4me4us

Select case

Bonjours a Tous . Je me m'appelle leo j'ai 14 ans et je souhaite creer un logiciel pour mon usage personnelle c'est un logiciel qui utilise pas l...

22 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
montana54

Lecture xml

Bonjours , j'aimerais savoir comment faire pour que mon programme sois capable de lire le XML et savoir que si exemple entre les 2 checkbox1 "true" c'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
rsx602

Tooltiptext

Bonjour je voudrais savoir comment programmer le code qui permet d'afficher une bulle, un menu contextuel lorsque la souris en se déplacant, rencontre...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
tchaptcheut

Problème avec le mot de passe du projet vba

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser une feuille de note de frais avec un Textbox dans lequel on peut inscrire des noms de personnes. à l...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
NHenry

Problème pour insérer dynamiquement un objet de type drawline dans un groupbox c

 Résolu

Chers membres, Je sollicite une aide de votre part. J'ai créé dans une form un groupbox de façon dynamique. Dans cet groupbox je voudrais y insérer...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
jjg65

Filtrer datagridview

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre, je voudrais filtrer mon datatGrid View par exemple sur le champ plant ,j'ai regardé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
OSSOUBB

Problème pour lancer une commande dos

Bonjour, J'utilise le code suivant pour lancer une commande DOS depuis Excel en VBA: Private Declare Function CloseHandle Lib "kernel32.dll" (By...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
groslou2

Pb variable comparaison nom prénom

Bonjour à tous, J'ai un soucis de type, d'argument ou d'objet lorsque je souhaite utiliser cette fonction. J'ai deux colonnes H et I qui définissent ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
jack

Erreur dans la requete

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai une erreur dans la requete sql "SELECT Famillyname,Name FROM TBL1 WHERE Temporary 'yes' OR Temporary = 'no' ORDER BY Famillyna...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
cs_ShayW

Vb.net

je voulais afficher des tableaux en excel avec VB.NET à l' aide des boutons et trier des colonnes svp je veux une démarche bien détaillé vu que je su...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
mimou89ch

Conseil sur le parametrage d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Mon appli possède plusieurs textbox que j'ai paramétré ainsi (exemple pour la textbox S): Private Sub S_GotFocus(ByVal sender As System....

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Attila54

Zone de texte retourner valeur null et non ""

Re !!! J'ai une zone de texte de qui doit contenir uniquement des nombres. Sur mon contrôle If not zone_de_texte1.text= "" or (zone_de_text...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
NHenry

Cherche cryptage de ce fichier

Bonjour je recherche le cryptage de ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=4HL0DAPM aidez moi svp

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
viruskail

Récupérer le format d'origine d'une image en transformée binaire

bonjour les amis, j'ai une petite application qui me permet de stocker les images quelque soit leur format dans une base de données SQL SERVER 2005. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
CGSI3
Résultats 15601 - 15650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous