Echec de connexion sql server

cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 nov. 2010 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 21:29
bonjour, voilà j'ai une application vb qui doit pouvoir se connecter sur un serveur sqlserver. j'ai donc installer une version express de sql server.
Voilà mon code
 
Dim connexion As New SqlConnection("Data Source=monpc\SQLEXPRESS;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=gd_db_mysnms")
            Try
                connexion.Open()
            Catch ex As SqlException
                MsgBox(ex.Message)
            End Try

            strSql = marequete
            Dim add As SqlCommand = New SqlCommand(strSql, connexion)
            add.ExecuteNonQuery()
            connexion.Close()

mais j'obtiens une msgbox m'indiquant qu'il est impossible d'ouvrir ma base de donnée a cause de l'echec de l'ouverture de session de l'utilisateur.

Je ne comprend pas. Grace à SQL management studio, j'arrive à me connecter et a modifier ma base grace à l'authentification windows...
Que dois-je faire ? cela vient de mon code ou de la configuration de mon SQL Server express ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:29
Salut,
J'ai un vieux projet qui fonctionne aussi avec sql express sur lequel j'ai une ConnexionString de cette forme :

Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\mabase.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True


Je sais pas trop comment j'avais réussi à l'époque.
Peut-être que ca fonctionnera pour toi en changeant les valeurs sait-on jamais !

A bientôt
0
Rejoignez-nous