Les discussions

Problème macro envoi mail

Bonsoir, Certains vont me répondre que plusieurs "tuto" ont été créés sur ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver et mes connaissances ne sont pas...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
cs_Jack

[catia vba] verrouiller / deverrouiller un parametre dans une piece par macro

Bonjour à tous, Comme le sujet, je voudrais verrouiller/déverrouiller un paramètre dans une pièce CATIA par VBA. Il exite un attribut "ReadOnly" po...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
cmarcotte

Connexion a distance

je cherche les caractéristiques de mon serveur 2000 a distance je conais son Ip comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
dpeali

Boucle pour modifier fichiers dans différents sous dossiers

bonjour, je débute avec VBA. mon probleme : je souhaiterais modifier 1500 fichiers excel (l'entete) via une macro. ils sont situés dans un chemin...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
cs_Jack

Problème avec un zoom sur une image

Bonjour, J' ai un problème de mémoire (erreur 480) en voulant zoomer une Image Je n'ai rien trouvé sur les sites pour m'aider à trouver le remède....

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
ucfoutu

Afficher une image (objet ole) dans une table

Bonjour, Je suis en train de mettre en place une table dans une base de données qui recense trois critères: un Code_pays, un Nom_Pays et un Drapeau...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Kafilongo

[catégorie modifiée .net -> vba] visual basic 6

J'ai un fichier install.bat (sur le bureau) qui fait l'installation d'une application EXCEL avec macro. Dans install.bat il y des fichiers de validat...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
cs_Jack

Application architecture n-tiers

Bonjour après avoir découvert VB.net je me suis lancé dans le développement avec une architecture n-tiers en suivant le cours de Philippe Lasserre : S...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
jack

Date au format 00/00/aaaa

 Résolu

1-J'utilise VB6 avec une Basse de Données SQL Server 2005. 2-Je voudrais insérer une date de naissance (présumé) : (jj non connu/le mm non connu/aaaa...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
ucfoutu

Conseil pour la gestion données vb.net & excel

Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à un programme pour m'aider dans certaines tâches. Mon programme sera développé en VB.net et pour une...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
ucfoutu

Control utilisateur et form

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre actuellement un petit problème dans une programmation avec un contrôle utilisateur et l'affichage d'une form. voici le...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
philposer

Probleme de fenetre en vbscript

bonjour auparavant si je lancez un fichier.vbs sous explorer de win7 ca fontionnez bien ! maintenant je vois apparaitre une fenetre invite de comma...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
mg2522

Ecrire en plusieur couleurs dans une même richtextbox

Bonjour. Je pense qu'on a du déjà vous poser la question : comment écrire en plusieurs couleurs dans une même RichTextBox. J'ai ça : Public Class...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Galain

[vb.net] lancer une application en mode compatibilité

Bonjour à tous, Je développe un launcher en VB.NET pour un jeu. Je souhaiterais lancer le jeu en mode compatibilité Win XP SP3 quand il est exécuté...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
SyriusMarx

Communication imprimantes

Bonjour, quelqu'un peut il m'orienter sur une solution pour communiquer avec une imprimante. Au delà des fonctions classiques d'impression ou de para...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
xcard

Detecter l'arrêt d'un processus externe

 Résolu

[b]Salut Slvp, si quelqu'un aurai la gentillesse de me renseigner. Voilà en gros, je cherche a lancer mo application vb.net , elle fera tout d'abord...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
achill2005

Soucis de gestion d'exeption en vb2010

Bonjour, Je suis en train de faire un gestionnaire de fichiers, dedans il y une fonctionnalité toute simple qui me permet de lister les fichiers d...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
banana32

Besoin d'un coup de main svp

Bonjour, Pour me Logger sur mon site à partir de mon application vb.net, j'ai utilisé ca: WebBrowser1.Document.GetElementById("login").SetAttrib...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
ucfoutu

Cliquer un bouton dans une page web

Chers experts, Pour cliquer un bouton dans une page web d'un VB6-webbrowser, j'utilise le code suivant: Set hDoc = Webbrowser1.Document hDoc.getE...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
YPMN

Creer sa propre extension

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de creer sa propre extension avec vb2005. En faite je voudrais, lorsque j'enregistre un fichier sur le d...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
ultracoder83

Tableau et graph excel

Bonjour ! Après pas mal de recherches infructueuses je me tourne vers vous. je souhaite créer un programme en VB 2010 permettant d'entrer des valeu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
cmarcotte

Ajout de references dans visual studio (vb)

Bonjour, J'ai ecris une dll en C dans visual studio 2010 que j'utiliserai dans VB! J'ai exporté toutes les fonctions dont j'ai besoin et mon soucis ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
cmarcotte

[vb.net] problème changement de langue d'une application

Bonjour à tous, Je développe un launcher en VB.NET pour un jeu. Je me suis récemment attaqué à la question du multilingue. Si tout marche parfaitem...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
SyriusMarx

Connexion à une base de donnée ms access avec vb.net

salut à tous, je débute sur VB 2008 EXPRESS et j'aimerai connecter une base de donnée faite sur MS access dans mon projet en passant par source de don...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
nar66

Gestion ordinateur fichier ouvert

Bonjour a tous, Je cherche à faire une suveillance des fichiers ouvert comme dans la gestion de l'ordinateur fichiers ouvert mais apres plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
phenX

Problème d'accès à une base access 2007

Bonjour à tous, J'utilise VBA 6.3 et j'essaie d'ouvrir un fichier Access 2007 (accdb). J'ai installé le programme de Microsoft AccessDatabaseEngine...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
cs_c148270

Adapter contextmenustrip dans un treeview

Bonjour à tous. Je suis en VB2010 express et je n'arrive pas à adapter un ContextMenuStrip au contenu d'un treeview. Je m'explique: je rempli un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
cmarcotte

Cliquer sur ces boutton

Bonjour je demande votre aide car je souhaiterai cliquer sur deux bouton dans un webbrowser : 1er : comme il y a pas d'id je sais pas comment cli...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
xXNaNoXx

[catégorie modifiée .net -> vba] excel-vba / incrémenter un numéro

Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider. je souhaite en cliquant sur le bouton chantier que en A5 apparait 1 , lorsque je veux saisir u...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
ucfoutu

Développer une application en vb pour une tablette andoid

Bonjour, Je suis en train de developper une application en VB sur PC et elle doit aussi pouvoir etre installée et tourner sur une tablette Android....

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
mcaroni

Doublons outlook

Bonjour, je voudrais pouvoir supprimer tous les mails en doublons dans un dossier sélectionner sur la messagerie Outlook. Tout ceci à partir des...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
mcaroni

Multi-client udp

Bonjour, mon problème est plutôt complexe d'un point de vu technique. Je souhaite créer un Serveur (winsock) pouvant gérer plusieurs Clients. Jusqu...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
cs_Jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] message d'erreur vba excel 2010

Bien le bonjour à toutes et à tous! Déjà j'espère avoir poster mon message au bon endroit, désolé si mon message n'est pas dans le bon thème. Co...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
cs_Jack

Convertir un type en tableau de bytes

Bonjour, Je voudrais convertir une variable (de type défini) en tableau de bytes. Pour cela j'utilise la fonction "CopyMemory Lib "kernel32" Alias ...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
cs_Jack

Apparition d'un msgbox

Bonjour, je souhaiterai dans le code ci-après y intégrer une option en plus qui aurait pour objectif de m'afficher un MsgBox me disant "Données abs...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
thomasdu40

Vba access 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai développé plusieurs applis en version 2003 et 2007 d'ACCESS et je passe à ACCESS 2010. Je code en VBA. Il semble que l'opérateur "="...

23 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
damedom41

[déplacé vb6 -> vba]remplir un tableau avec tous les cas possibles de variables

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Imaginons un tableau de dimension L lignes et C colonnes. L et C pouvant varié...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
ucfoutu

Txbox

Bonjour, Je suis un débutant et je n'arrive pas à résoudre un petit problème... j'ai un classeur avec 2 feuilles de calcul. dans ma feuille nommée ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
airwave44

Erreur d'exécution '9' l'indice n'appartient pas à la séléction

Bonjour, Je ne sait pas si je suis au bon endroit. Ma question porte sur l'Erreur d'exécution '9' sous VBA pour Excel. Dans un formulaire de modifi...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
majidkadi

La méthode paste spéciale de la classe range a échouée

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas grand chose en VBA, j'ai essayé de faire une macro comme j'ai pu. Cette macro recopie une sélection de lignes  dans plus...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
bosstony

Comment inserer le chemin d'accès d'un fichier dans une base de donnéess sql

onjour a tous, je viens vers vous pour espérer avoir une solution à mon problème. je conçois actuellement une petite application pour la gestion de no...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
dinjer

Oter le "mot de passe pour lecture" perdu - excel 2010

Bonjour à tous, Je n'ai que des notions très basiques d'informatique mais une problématique quelque peu technique : Je tiens mes comptes sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
cmarcotte

[déplacé vb6 -> vba] access 2000 / microsoft visual basic. problème d'export de

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de m'aider à essayer de résoudre ce problème. Et je suis désolé mais je ne suis pas sûre d'avoir posté ce mess...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
cs_capu2

Aider moi svp :)

Salut mes amis :) je veux que vous m'aiderez ,bon j'ai creé de table dans microsoft accès table1, table2 comment faire pour appeler chaque table a...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
haboude

Savoir la taille d'un fichier qui est sur internet

Bonjour , j'utilise ce bout de code que j'ai trouvé ici sur Codes-sources , Sub DOWNLOAD(URL As String, SaveAs As String) Dim hOpen ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
banana32

Cliquer sur ces boutton

Bonjour je demande votre aide car je souhaiterai cliquer sur deux bouton dans un webbrowser : 1er : Code HTML : comme il y a pas d'id je sai...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
xXNaNoXx

[catégorie modifiée vb6 -> vba] naviguer dans 2 excel.exe ouverts ?

Bonjour, Mon problème est que lorsque j'extrait des données de l'ERP de ma boite vers excel, lorsqu'Excel est déjà ouvert, il m'ouvre une deuxième ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
jack

Macro pour envoyer fichier excel par macro

Bonjour, après plusieurs questions, plusieurs recherche sur ce site et sur le web, je n'arrive pas à trouver de réponse pour "ma macro"(trouver sur l...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
cs_MPi

Sendkeys, facteur lunatique

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur VB6 avec sendkeys: Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur sendkeys, qui, dans mon petit outil suivant, fait son travail c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
oulipan

Calcul du temps écoulé entre deux heures

Salut; je souhaite avoir le code pour calculer le temps écoulé entre deux heures de jours différents ex : Le train rentre à 23:00 et fais son dépa...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
ucfoutu
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous