Les discussions

Ascii

 Résolu

Bonjour, Je débute tout doucement avec VB6 est je recherche un code pour faire une convertion du nombre avec vrigule en code ASC III par exemple "210...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
NHenry

Interdire caracteres speciaux et chiffres dans textbox

Slt! je suis un debutant en programmation VB 2010. Je suis en train de concevoir un formulaire dans lequel je veux qu'on ne puisse pas saisir des chif...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Chouchensb

Base de données

Salut à tous !!! Je tente de creer en VB 2008 une base de données via ACCESS. Je créé ainsi une base (test.mdb) puis insert dans cette base une...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
JMMORIO

Vb6

salut je suis un débutant en vb et programation et ma questio est la suivant: j'ai creé une base de donnée sous acces dont j'ai relier la table sous...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
phenix6

Loi de weilbull

Bonjour le forum une premiere question : Comment utiliser la loi de Weilbull avec Excel ? (quelles sont les formules) seconde question : commen...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Affichage des informations relatives aux vols dans un aéroports

salu est je peut avoir une petit application qui permet d'afficher des informations sur les vols dans un aéroports (ARRIVE et DEPART) merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
NHenry

Compiler un projet vb dans code blocks

Bonjour à tous D'abord soyez indulgent avec moi si je dis des con..ries Je suis novice dans la programmation dans visual basic (par contre je co...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
NHenry

Code format(...,...) dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Pour une formule dans la cellule, je ne retrouve plus la syntaxe pour forcer son format... Exemple, la syntaxe =FORMAT($A$1,...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
CerberusPau

Inclure un code exterieur dans une macro vba

Bonjour, J'espere ne pas être trop redondant avec ma question, mais je n'ai pas réussi à y trouver de réponses juque là... Voila, j'ai actuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
samloba

Lenteur excel 2010

Bonjour, j'ai réaliser un programme sous Visual basic 2008 express utilisant excel. A la base ce logiciel fonctionnait avec Excel 2003, il permet d...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
soleusterm

Pb transfert données dans fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise un algorythme de copie de données contenu dans un tableau bidimmensionnel dans Excel. Je copie les données cellule par cellul...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
masena

Date perso sur excel

 Résolu

Hello! Je cherche comment afficher dans un rapport excel le mois en toute lettre avec l'année en cours par exemple : "Période : Novembre 2010" Merc...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
berenger79

Problème en rapport avec visual basic 2010 expres

Bonjours tout le monde, J'ai un gros problème. Je ne sais pas si ce problème est fréquent mais bon... Donc mon problème c'est que quand je veux lanc...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
raffika

Download depuis via ftp ou internet

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche une méthode pour téléchargé un fichier. J'ai tester un code pour télécharger depuis l'URL mais une erreur est survenue : ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
angelblood

Problème pour récuoérer les resultats de ma fonction

Bonjour, Je cherche a utiliser une fonction dans un programme pour inverser une matrice. J'ai trouver la fonction qui va bien a l'adresse suivante...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
cnt

Vbs vers excel avec boucle

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci sur un script vbs vers un excel que je n'arrive pas à solutionner (étant donné le peu de connaissance dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
radiobleunuit

Division de rectangle

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre ça, donc je le met dans Algorithme / Divers, je pense que c'est ce qui correspond le ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
antho2005

Aide sur fichier

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. je suis en train de construire un petit fichier de planification de travail sur une journée, qui calcule quart d'heur...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
rt15

Excel

 Résolu

je crée une page d'acceuil sous excel 2007 avec des boutons macro dont un "nouveau" qui me recopie la feuille de base et je voudrais que la cellule "A...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
rt15

Gérer les inter-threads avec un backgroundworker

Bonjour, J'ai une fonction qui prend 30 secondes à s’exécuter et qui bouffe tout le programme pour ensuite freezer. J'ai donc pensé à utiliser u...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
aus3004

Probléme installation logiciel

 Résolu

Bonjour, Je recherche un logiciel pour calculer les cotes sur piges sur les filetages. J'ai téléchargé cette archive ( http://files.codes-sources.co...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
crisdi54

Déformation d'une picturebox "carrée" à l'affichage

Bonjour, J'ai développé un projet VB qui s'exécute correctement sous XP et Vista avec les résolutions 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1440x900. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Cjvg

Remettre un bouton à son etat initial apres l'avoir agrandir avec l'evenement mo

salut tout le monde je suis en train de realiser un petit projet dont j'ai mis plusieurs boutons. je voudrais savoir comment remttre un de ces bouto...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
NHenry

Comment creer un client ftp

Si qqun pouvait m'expliquer le fonctionnement d'un client FTP ET me donner un source d'un client FTP tres simplifié ! je lui en serais reconnaissant

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
spacedelta

Comment déclencher un evenement sur changement minute

 Résolu

Bonjour à tous, Comment est-il possible de gérer un événement qui se déclenchera à chaque changement de minute basé sur l'horloge du system. Mer...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
laurentgluck

Probleme port com en visual basic 2008 données ascii ou binaires!

 Résolu

bonjour celà fait quelques jours que je cherche une solution à un probleme que je ne comprends pas mon port com est paramétré dans la fenetre propri...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
aey0friw

Gerer les feuilles sur excel

salut j'ai programmer ce qui suit dans le ThisWorkbook Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) If Worksheets("Sheet1").Range("E18").V...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
NHenry

Decouper une image en 6 bloc ?

 Résolu

Bonjour all, objectif du jour, découper 6 blocs d'une image en mémoire et afficher un bloc dans un picturebox. Mon image fait 44x69 Voici le t...

25 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
banana32

Probleme ucase sur un textbox_change()

 Résolu

Bonjour, J'utilise le petit code suivant dans une procédure textbox_change() (afin de mettre en majuscule la 1er lettre qui y est insérée). Pri...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mulder69

Communication ethernet/regulateur

Bonjour, Je dois réaliser un prgramme en C# ou C++ afin de récupérer des données (entrées/sorties) d'un régulateur Eurotherm sur PC par liaison Ether...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
damieniutnancy

Création d'un bouton par code

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer un bouton par code sans avoir recours à la création d'un contrôle Button dans le formulaire Form.vb(design). J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
jedry

Utilisation de window média player en vb6

salut je suis un jeune développeur et aimer avoir une approche plus global de l'utilisation de window média player en vb6

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mulder69

Sql serveur et vb net

 Résolu

bonjour, Voila je cherche a me connecté sur un serveur SQL distant en local tout se passe bien voici le code private cnx1 As New SqlClient...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
scromania

Excel gestion des stocks

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire développer par un ami Informaticien une application pour la gestion des stocks. J'ai déja une appli sous exce...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
yrem1

Ouvrir un fichier protegé par mot de passe connu

Bonjour, dans un projet sous excel VBA, je suis confronté à un petit soucis d'ouverture de fichier. Je souhaite ouvrir un tableau d'une base mdb dans...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
lolokun

Développement

slt jè un pb.j'aimerais créer un truc qui me permette de convertir un nombre en caractère. du genre 128 = cent vingt huit.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
NHenry

Userform / lecture de la celulle sélectionnée

Bonjour à tous, Je rencontre un petite difficulté avec un userform. Voilà, j'utilise un premier userform comme formulaire pour remplir une feui...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
bigfish_le vrai

Reconnaitre la valeur d'une cellule et pas sa formule

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé, si un sujet similaire a déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ... Pour lancer mon code VBA (e...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
CerberusPau

Aide moi svp

slt je vais faire un projet sur la gestion de la pharmacie avec conception UML svp aidez moi pour faire le diagramme de l'UML.... quelle sont les...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
jordane45

Vba hors excel

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'accumulation de données hors excel dans excel, Ex. Laisser une page web ouverte et "monitor...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
jordane45

[déplacé vb.net -> vbs] copie de fichier specifique dans un dossier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
coolboy2008

Lignes au dessus des picturebox

Bonjour à tous Est il possible de tracer des lignes qui passent au dessus de plusieurs picturebox j'ai plusieurs picturebox Private pic() As Sy...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
banana32

Cacher/modifier la signature du disque dur ?

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de cacher ou de modifier la signature du disque dur, et si oui comment ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
ozagi85

Problème clickonce lors du générer

 Résolu

Bonjour, Je voudrait générer une application développer sous VB2010. Pour cela je vais dans le menu Générer et je click sur Générer Mon Appli. Lor...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
ccito

Copier une parti de l'écran

 Résolu

Bonsoir Comment copier une parti de l'écran dans une image merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
banana32

Parcourir colonne excel vba

Bonjour, j'ai un userform où j'ai deux textbox pour entrer les date et un bouton test. quand je clique sur le bouton test, il faudrait qu'il m'aff...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Fabrice90

Mémoriser qu'il y avait une faute d'hortographe

Bonjour à tous, a l'aide d'une macro je verifie l'hortographe du mot placer dans une cellule avec la fonction CheckSpelling. Pas de probléme. Par ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Artisous43

Fonction somme si ens en vba

Bonjour je suis a la recherche d'un bout de code sous VBA qui additionne les chiffres d'une colonnes uniquement si la cellule sur la meme ligne dans l...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
nebuleux

Selectionner la première celulle

bonjours, je souhaiterais pouvoir sélectionner la première cellule en haut à gauche. suite à une selection. voici mon code: Windows("fichier...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
micku2b

Probleme combobox selectedindex = -1 ne fonctionne pas toujours

Bonjour a tous, J'ai deja parcouru la liste, le web, etc et ai trouve quand-meme bcp de gens ayant le meme probleme que moi mais aucune reelle solu...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
motardazerty
Résultats 17501 - 17550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous