Les discussions

[catégorie modifiée .net --> vba] boucle + création fichier .xls

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et j'ai réalisé une macro permettant de générer des onglets (que je renomme) selon la ligne choisie (cf à la fin)....

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Matmouss

Quelques soucis avec vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir si il y aura quelqu'un qui pourra me répondre à mes questions concernant le vba sous excel. 1: comment peut-on s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jordane45

Parcourir les séries dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Je dois contrôler la couleur des séries de mes graphiques, ou plutôt m'assurer qu'elle ne sont ni bleu, ni rouge... Je n'ai qu'un seul ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
egeiL

Modifier la base de registre pour mettre mon navigateur par défaut

Salut, j'ai déja beacoup avancé sur mon navigateur web, en fait il ne reste plus qu'un truc a faire : c'est la fonction pour mettre mon navigateur par...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
pietpix

Qu'est-ce qu'un ocx ?

merci e votre aide

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
andrebernard

Textbox vertical

Bonjour à toutes et tous, Une petite question surement simple pour certain mais qui me pose problème : Est-il possible d'écrire du texte à la ve...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
guilleto

Modification de fichier . txt en vb6

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un code et je n'arrive pas à m'en sortir si quelqu'un pouvais me donner un coup de main. Merci d'avance J'ouvre un fic...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jack

Différentes phases d'une connexion avec des winsock

bonsoir j'ai créé un jeu de scrabble en réseau. je charge un winsock sur le serveur à chaque client qui veut se connecter. le winsock client deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jack

Probleme keydown

 Résolu

Bonsoir, Je suis en trin de crée un appli sous vb6 et j'ai un probleme avec keydown. Je l'utilise dans une condition c'est à dire: Private Sub Fo...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
culie3

Je sais pas ou est l'erreur

C'est ma procédure qui permet d'envoyer un nouveau message, on me dit qu'il y'a une erreur de syntaxe dans : Do Until rstRespInfo.EOF Call [Form_...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
nhervagault

Incrémenter .formular1c1 dans next/for

 Résolu

Bnjoutr, J'ai le code suivant :Sub Macro3() Range("B1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]="""","""",RC[-1])" Range("C1").S...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
CerberusPau

Problème étrange avec des dlls

Bonjour bonjour, Je galère sur une modification urgente à faire pour avant hier...Je récupère le projet usine à gaz de mes précédents collègues. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ghuysmans99

Base de données sur un serveur

Salut tout le monde, J'ai developpé une application avec VB 6.0, mon probleme se pose dans la connexion à ma base de données. je l'ai créé avec SQ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ghuysmans99

Ajouter 1 a chaque click sur le bouton

Bonjour, je suis débutant en Vb.net et j'aimerais réaliser une application simple mais je n'y arrive pas. j'ai une form avec 1 bouton et 1 textbox ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jack

Passage parametre en vb.net

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir comment passer simplement des parametres d'un WinForm à l'autre ??? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Abakarpro

Recuperer la cible du ficher excel

bonjour à tous j'ai un gros fichier Excel ou je dois afficher des images par l'intermédiaire un lien ou d'un bouton, les images sont situées dans l...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
matth72

Changement de couleur textbox ou command_button à la tabulation

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours dans mon application VB6 et je me posais une question : - les utilisateurs se servent quasi exclusivement de la tabulatio...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Attila54

Userform.hide = invisible mais pas "fermé" !

 Résolu

Bonjour, Une sub A "ouvre" MaForm contenant une ComboBox avec "Maform.Show" Avec "initialize", je charge une liste par "RowSource"... Tout va bi...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
CerberusPau

Sauvegarde impossible

Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de forum ! Sous Excel 2003,dans la barre des menus / Fichier, j'ai les 2 options 'sauvegarder' et 'sauvegar...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jlppap

Enregistrement donnée formulaire dans un autre classeur

Voila encore un soucie e j'ai beau chercher je trouve pas J'ai crée un formulaire pour remplir la base de donnée client. Dans mon document facturat...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jordane45

Perte de 3000 champs d'une base de donnée !?

Stupeur au petit matin alors que la rosée séchait doucement : 3000 lignes se sont volatilisées dans la nuit.. Le fichier n'est pas protégé, un fich...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jack

Désactiver lecteur a d'une drive list box

Bonjour tout le monde, suis nouveau sur le forum, mais pas sur le site, je le parcours depuis quelques temps ... :) J'ai besoin de vous, j'ai un gr...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
mulder69

Selection.autofill colonne à coordonées dynamiques

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un Selection.AutoFill dans une colonne en fonction de la longueur de ses colonnes voisines (qui peuvent varier). U...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
bigfish_le vrai

[excel vba] creé tableau croisé dynamique avec code

salut pour tous j'ai crée un tableau dynamique croisé avec ce code [b]Sub tableau_dinamique_croisé() Sheets("feuil1").Select Range("a1")....

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
c148270

Calcul du bpm d'un mp3

saintgermainGG de SGL Qui saurait m'envoyer le code en VB6 pour calculer le pitch ou BPM d'un MP3. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
BZeR

Appel module

Bonjour Je desirerai appeller un Module nommer "test" depuis, un sous programme situe dans un autre module nommé "primaire" et je ne sais pas comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jack

Integration d'un code vb dans une application en php

 Résolu

salut pour tout le monde, j'ai téléchargé un code vb et je vais l'utiliser dans un programme php et je ne sais pas comment faire, s'il'y a quelcun en...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
ghuysmans99

Vb6 et probleme de boucle if

Bonjour Je dois, dans le cadre de mon travail, developper une petite apli en VB6 et je suis confronté a un problème de boucle dont je ne saisis pas l...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Attila54

Urgent!!! récupérer ligne datagrid vbnet

Voila, bon j'ai un  datagrid, et je récupère les cellules d'une ligne selectionné pour les mettre dans des textebox. La méthode est la suivante: Pu...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
sanderriere

Copie conditionnelle et mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai plusieurs questions, en fait très nombreuses... Ma connaissance de VBA est assez restreinte, et je l'avoue TRES rou...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
zarielle

Installation application dot net cleint/serveur

Bonjour, j'ai insatllé une application (dotnet 2008)sur un poste client j'ai connecté ma base de donnée au serveur la connection est terminé avec s...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
bendsiham

[catégorie modifiée .net --> vba] worksheet_change

Bonjour à tous. Voici mon problème. Dans une feuille, en fonction de la valeur saisie en colonne D, le curseur se déplace en colonne E ou F. Lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
cedana

Vb net vers vba

Bonjour est possible de convertir du vb net en vba(access)... Sans compter qu'il y a des références extérieurs et autres Merci pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Byrong

Problème avec windows7

Salut à tous, Alors voilà j'ai développé y'a quelques années un soft avec vstudio 2003 avec une base de données en ADO.net et des crystal reports q...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
casy

Recherche code source répertoire vb6

Bonjour à tous, novice débutant, je suis à la recherche de code source du genre répertoire téléphonique. Je ne suis pas pour le boulot tout maché, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
philas012

Coloration syntaxique et scintilla

Salut, J'ai besoin d'un editeur avec coloration syntaxique multi (omni) langage. Quelqu'un a-til ça (avec le source en vb6). Ou qqn a-t-il déjà uti...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
NISANDSYSTEMS

Excel, word.... dans une form

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 2 jours que je cherche un moyen d'intégrer une feuille de calcul Excel dans une form sous vb2010. J'ai d'abord pensé...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
kornetmuse

Probleme avec la bdd

Bonjour, mon projet ne fonctionne pas sur un autre pc, le message d'erreur suivant apparait:"le moteur de la base de données microsoft Jet ne peut pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vbs --> vba] selection d'une plage dynamique

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul Excel, j'ai un tableau qui en partant d'une cellule fixe (par exemple la cellule F75), doit avoir des coordonné...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Mikmak47

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro enregistrement et ouverture fichier sourc

Bonjour j’espère être sufisament claire dans ma demande. Voila j'ai fait un fichier excel avec des macros pour faire de la facturation . A chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jordane45

Problème pour controler un format de date

Bonjour, J'ai un champ où l'utilisateur est censé saisir une date au format AAAAMMJJ . J'avais utilisé la fonction isDate pour faire le controle mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jordane45

Déplacer un form avec une picturebox

Bonjour, Est il possible de déplacer un form en cliquant sur une picturebox? Merci pour votre aide, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trou...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
NHenry

Bindingsource.filter

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme avec le control MonthCalendar. Ce code ne marche pas: Private Sub mcBirthday_DateChanged(ByVal sender As System.Object...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
JLuc01

Comment créer un timer de moins d'une milliseconde?

Bonjours à tous, Voici mon problème : je dois créer un programme en VB.net qui implique l'acquisition de positions, Sachant que le mouvement dure e...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
NHenry

[catégorie modifiée .net --> vba] boite de recherche

Bonsoir tous Pour faire court... - Une table unique. Faite sous Access 2002 - Des tas d'enregistrements (des fiche au format formulaire) avec ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
WEIDER

[catégorie modifiée vb6 --> vba] dimensionnement cellule excel

Bonjour à tous, Je ne poste peut-être pas au bon endroit étant néophyte en VB VBA VBScript etc xd Si c'est le cas je vous prie de m'en excuser ! ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
rimikss

Créer un fichier de configuration et lire/écrire dedans

Bonjour, Alors j'explique mon problème, enfin ce je veut faire .... J'ai créée une application qui utilise une base de données SQL . Je voud...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
raffika

Base de données avec fichier xml

 Résolu

comment charger les parametres d'une basse de donnéées dans un fichier XML Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
overcrash25

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] remplacement fonction now par une cellul

Bonjour J'explique mon soucie j'ai sur mon classeur de facturation un numéro de facture qui s’incrémente lors de l'appuie sur un bouton. Voila l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
bibi91470

Ajout d'un contrôle dans un controlcontainer

Bonjour à Tous, J'essaie de développer un contrôle OCX similaire au SSTab de VB6. Il est donc composé d'un certain nombre de PictureBox défini au f...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Calade
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous