Les discussions

Opengl sous vb.net , un fond transparent

  Bonjour  Je cherche a rendre mon fond de mon application OpenGl dans un uerform transparent , quelqu'un aurait un idée ? meci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Duke49

Problème avec ma fonction de dégradé

 Résolu

salut all, tout semble bon sauf myBrush, il me met: Erreur 1 La variable 'myBrush' masque une variable dans un bloc englobant. G:\Accueil.vb 27 15...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Duke49

[vbs] sockets tcp/udp

Bonjour ! Je suis actuellement à la recherche de documentation sur les sockets en VBScrpt, aussi bien en TCP qu'en UDP. Pouvez-vous m'aider ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
matad0r

Créer table access à partir d'un dataset

Bonjour, Je voudrait créer une table Access qui contienne les mêmes colonnes et les mêmes valeurs que la table d'un DataSet. J'arrive à créer le...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
jdktdi

Quand les ressources plantent un projet vb8 !

Bonjour, J'ai ajouté un MenuStrip, j'ai associé a &Fichiers une image importé avec ressources.resx. Puis j'ai supprimer le MenuStrip, maintenant en...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Duke49

Utiliser une variable comme instruction

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si c'était possible en VB.net d'utiliser une variable comme instruction, enfin je c'est trop comment dire cela. en gr...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
NHenry

[vba excel] recuperer la lettre d'une colonne

 Résolu

Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données... Je fais donc une...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
delattre13

Utilisation d'un tableau dans une fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans un programme. Je vous explique : Dans un programme principal, j'ai (entre autres) entré des valeurs dans u...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
benjgreen

S'attacher à la console d'un process lancé avec createprocessa

Bonjour, Je tente une nouvelle manière de rediriger le flux d'une console dans une textebox la méthode que j'essaye d'employer est celle-ci : 1)...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
ghuysmans99

Comment enregister le status de checkbox dans 1 windows form

Bonjour à vous, Je me suis lancé dans le dev d'un petit programme pour de la famille mais étant qu'un débutant dans le domaine je bloque un peu ......

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Le Pivert

Caracteres speciaux

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut mettre des caractéres spéciaux dans un textbox, label,.. Du genre du symbole Ohm, alpha, beta..... Merci...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
coquelicot93

Manipulation de fichiers dans une application vb6

Bonjour, J'ai crée une toute petite appli en vb qui devrait me permettre : - avec un button 1 : effacer le contenu d'un repertoire contenu dans u...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
mstaub

Access vb

salut svp je viens de faire une base de donnée simple ;mon but est de savoir lié une interface graphique de vb.net 2008 et cette base de données ;au...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
otareed

[catégorie modifiée .net -> vba] fonction si + nb.si excel en vba

Bonjour à tous ! Je cherche désespéremment à transcrire une formule avec un NB.SI en code VBA (afin d'alléger les délais d'ouverture car j'ai une c...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jordane45

[catégorie modifiée .net -> vbs] rmdir en fichier vbscript

 Résolu

salut Je souhaite exécuter une commande dos à partir d'un fichier vbs, mais j'ai toujours le message suivant:Le fichier spécifié est introuvable. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro excel - comment cacher une colonne si la d

Bonjour, Je suis debutant dans le domaine. Si je vois assez bien comment passer d'une ligne à la suivant (+1) je comprends mal comment passer d'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
qrieu22

Code vba d'enregistrement des données d'une feuille excel vers une autre

Axel Frangi Essono G Bonjour, j'ai besoin d'aide sur comment transferer automatiquement de données d'un fichier ouvert vers un autre fichier e...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
us_30

Control event

 Résolu

Salut à tous J'ai un vecteur de picturebox mypic et aussi son évenement mouseup Private mypic() As System.Windows.Forms.PictureBox for iter...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
cs_ShayW

Code de connexion d'un utilateur

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
BOBO CALIMERO

Synchroniser avec ma datagrid (vb.net 2010)

Bonjour, dans mon programme j'ai une datagrid j'utilise une base access , quand je clique sur précèdent ou suivant ou debut ou dernier je veux que les...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
curvi

Recherche sur une bdd

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'une solution pour faire une recherche dans ma bdd access je m'explique j'ai une bdd en access avec une colonne Da...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

[vba excel] beforeclose

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier xla qui se charge au démarrage d'excel je créé un barre de menu (barre.Controls). Cette barre de menu est supprimée par un...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Liro

Développement appilcation vb en arabe

J'ai voulu créer une petite application en arabe en VB6 mais je n'ai pas réussi. Que faudrait il installer ou déclarer ?? Merci

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
multipac

Récupérer adresse ip des clients tse en vbs

 Résolu

Bonjour à tous Je m'adresse à vous car je suis bloqué pour le développement d'un Script en VB. Je doit créer un Script permettant depuis un Term...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Fabrice90

Isoler des lignes d'une table

Bonjour, Je suis en ce moment sur la création d'une base de données. Le principe est le suivant : importer des données depuis Excel, et faire des r...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

Case a cocher "option"

 Résolu

Bonjour à tous, Sous excel, je selectionne une cellule. Dans cette cellule, je dois y placer deux infos différente (ex:une cellule donne la valeur 1/...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
thibaultanguy

Connexion a un domaine

Bonjour, Je suis bloqué sur un bout de code... Je tente de faire un executable qui permet de paramettrer une machine neuve qui entre dans l'entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
soussous78

Comment faire pour les "gros" besoin de mémoire ?

Bonjour, Dans l'une de mes applications, j'aurais besoin de faire plusieurs tableau ayant des tailles qui approchent sérieusement des 64Kio. Hor...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
kabak

Textbox

Slt a tous quel est l'evenement qui se déclenche lorsque l'on commence une saisie sur texbox en visual basic 6. Merci

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
NHenry

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] imprimer bouton

Bonjour Je desirerai imrimer une feuille sans les boutons de controles qui servent à activer des macros ( en vba) Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
ricouth

Crystal reports et le vb 2005

slt, je veu creer des état avec crystal report et les intégrer à vb 2005 , jé installé crystal report 9 mé jé pa trouvé une méthode pour integrer un é...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
vblover

Access - transaction

 Résolu

Bonjour à tous, G un soucis avec les transactions (Rollback) sur Access avec VB. Mon appli est sur Access2002 (VB) et mes données sur une base ACC...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
hervat

Ouvrir un pdf dans un webbrowser avec acrobat reader 9 installé provoque une err

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un form avec un webbrowser en dock fill dessus (j'essaie d'être le plus précis possible ). Je fais un webbr...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
D4rkTiger

Rechercher une cellule dans tout le classeur

 Résolu

Bonjour, Je débute et la je ne trouve pas de solution. Voilà le problème : Sous Excel je voudrais un Sub qui recherche la valeur de la cellule A1...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
jordane45

Vb6 - directx, directdraw, opengl,...

Bonjour, Je souhaiterais commencer à écrire des programmes en utilsant directX pour pouvoir faire des jeux plus rapides, mais j'aurais quelques que...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
hamza

Comment utiliser type du vb6 en vb8 ?

Erreur Protetcted sub qui est censé me remplacer mon TYPE... Dans un module, voici ce que j'aimerai faire fonctionner comme structure: Frien...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
banana32

application vb 2008 cd d'installation avec crystal report

Salut, J'ai installé mon application en VB 2008 avec un cd d'installation toutes les forms ça marche bien sauf (crystal report) il m'affiche un m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
soufianejava

For each dans un for each - possible ou pas ?

 Résolu

Merci d'avance, je sèche ! Erreur 1 La variable 'rtNode' masque une variable dans un bloc englobant. Friend Function GetRootValue(ByV...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
casy

Enregistrement d'un feuille d'un classeur exccel

bonjour, tres tres novice dans le domaine j'aurais besoin d'aide. en navigant sur le site j'ai trouvé une reponse partielle à mon problème. vi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
jordane45

Imports system.xml fonctionne pas

Si je n'ajoute pas la lib dans les réferences, vb ne valide pas l'importation et rien n'est reconnu !?? Imports System.Xml Public Class Reader...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Récuperer la valeur d'une variable ?

 Résolu

Salut, Est t'il possible de récupérer la valeur d'une variable depuis une autre fonction sans être obligé de déclarer une variable public ou global...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Impression automatique de fichier dans un dossier

Bonjour, Je dois réaliser un script en VB ayant pour but d'imprimer de façon régulière (toutes les 2 mins) et automatique tous les fichier PDF ce tro...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
bobo27110

Comment utiliser une structure dans un module ?

 Résolu

J'ai besoin d'aide ^^ Comment coder mon exemple au plus simple et efficase ? Module mod_xml Public Structure DialogueExplorer Frie...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Refresh datagridview après requète drop column

Bonjour, Je dois créer pour le boulot un soft, sous VB.net, qui communique avec une DB access. Je n'y connaissais absoluement rien il y a 15 jours, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
yannrmt

Vb6 command1_click

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 forms...J'affiche form1, de la form1 j'affiche ensuite la form2. Est-il possible de lancer le Command1_Click de la form1 à partir ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
tolt

Imprimer en multipage

Bonjour, Avant que mon document s'imprime, je souhaiterais que mon imprimante ait la propriété "multipages 2 en 1". Sauriez-vous le code pour un...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
nono78220

Synchroniser 2 applications par base de données

Bonjour, Alors voilà, en classe nous avons à "synchroniser" 2 application vb.net avec une base de données. J'aurais vue en premier lieu la métho...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Gestion de stock simplifié

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord dsl si je ne post pas dans le bon "thème". Je cherche à réaliser une gestion de stock trés simpliste. Une page d'accu...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
willytritri

Imprimer un rtf ou je veux sur ma feuille

Bonjour, Voila mon problème : J'aimerai imprimer le contenu d'un rtf=> ouvert dans un RichTextBox à un endroit précis de ma feuille en donnant par ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
mstaub

[vb6] redimensionner picture d'une form

 Résolu

Bonjour, J'assigne une image à la propriété picture d'une form mais l'image est beaucoup plus grand que la form. Je ne souhaite pas agrandir la form ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
cesaryao
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous