Les discussions

Incrémenter une formule si une plage de cellule n'est pas vide

Résolu

Bonjour à tous, je viens auprès de vous pour choper des idées en réponses à un problème .... Voilà mon problème, je voudrais que lorsqu'une ou ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
gerardcjf

Echec de connexion sql server

bonjour, voilà j'ai une application vb qui doit pouvoir se connecter sur un serveur sqlserver. j'ai donc installer une version express de sql server. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
banana32

Récupérer les élements sélectionnés dans une listbox

Résolu

bonjour, je voulais savoir comment récupérer l'ensemble des index des options sélectionnés dans une listbox !! je connais cette propriété mais ne sais...

christoni

Datagridview

Résolu

Bonsoir, Y-a-t-il un moyen de faire descendre le curseur de la premiere "pseudo" colonne d'un DataGridView (apres un click sur un bouton par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
JLuc01

Recordcount

Bonjour, J'ai un petit souci avec un code. j'essaie de récupérer le nombre total d'enregistrement (afin de déterminer le dernier numéro auto d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
NHenry

Associé une valeur à un item listbox

Résolu

bonjour, je voulais savoir si c'est possible pour une listbox dans VB 2010 d'avoir un nom et une valeur. Exemple dans une listbox je voudrais voir aff...

NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] afficher pack, bouteille, litre

Bonjour; Je souhaiterai avoir, à partir du nombre de litres "d'eau par exemple", un résultat en "pack,bouteille,litres" avec la critère (1 pack = 6 ...

oups94000

Problème mémoire avec macro excel

Bonjour, J'ai fait une macro excel qui permet de copier des graph d'un excel vers un fichier word. Ce que je constate c'est que la mémoire cach...

Rone22171

Event click et listview

Résolu

Bonsoir J'ai un listview nommé menu il y 4 item With menu .MultiSelect = False .HideSelection = False .F...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
cs_ShayW

Problème d'apparence de commandbutton

Hello tout le monde. Jusque là j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes de dév en faisant des recherches, mais là je bloque Tout d'abord le ...

ultraviolet

Sélection palette de couleur

Résolu

Bonjour, voilà je voulais savoir comment je pourrais faire pour proposer dans mon logiciel une sorte de palette de couleur. Je m'explique, dans un de...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Le Pivert

Pb ado.net en vb express 2010 : mon programme n'enregistre pas le contenu du dat

Résolu

Bonjour, Par avance, merci pour votre indulgence envers un novice faisant ses premiers pas en VB.NET/ADO.NET Je rencontre un problème dans un p...

jflacant

Handle of event

Résolu

Bonjour J'ai écrit l'évenement mousedown pour des picturebox mypic AddHandler mypic(iter).MouseDown, AddressOf mypic_Mousedown Private Sub my...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
cs_ShayW

Rechercher dans une base de donnée

Bonjour a tous, en bref; j'ai creer une base de donnée a l'aide du VB6, tous les buttons de commande telsque ajout,supp ect... sa marche trés bien sim...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
NSUADI

Analyseur logique

Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide car j'aimerais réaliser un analyseur logique à base de pic. Mon pic envoi 1 byte par une liaison série ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
marvinl

Affichage arborescence généalogique

Bonjour à tous, je n'arrive pas à résoudre un problème d'affichage d'arborescence généalogique, je m'explique : Le but est d'afficher l'arboresc...

banana32

Creation liste dossiers

Je recherche un script permettant de copier une liste de dossiers dans un sous répertoire commun à plusieurs dossiers. Exemple : Liste de dossiers ==...

Duke49

Opengl sous vb.net , un fond transparent

Bonjour  Je cherche a rendre mon fond de mon application OpenGl dans un uerform transparent , quelqu'un aurait un idée ? meci

Duke49

Problème avec ma fonction de dégradé

Résolu

salut all, tout semble bon sauf myBrush, il me met: Erreur 1 La variable 'myBrush' masque une variable dans un bloc englobant. G:\Accueil.vb 27 15...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Duke49

[vbs] sockets tcp/udp

Bonjour ! Je suis actuellement à la recherche de documentation sur les sockets en VBScrpt, aussi bien en TCP qu'en UDP. Pouvez-vous m'aider ? Merc...

matad0r

Créer table access à partir d'un dataset

Bonjour, Je voudrait créer une table Access qui contienne les mêmes colonnes et les mêmes valeurs que la table d'un DataSet. J'arrive à créer le...

jdktdi

Quand les ressources plantent un projet vb8 !

Bonjour, J'ai ajouté un MenuStrip, j'ai associé a &Fichiers une image importé avec ressources.resx. Puis j'ai supprimer le MenuStrip, maintenant en...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Duke49

Utiliser une variable comme instruction

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si c'était possible en VB.net d'utiliser une variable comme instruction, enfin je c'est trop comment dire cela. en gr...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
NHenry

[vba excel] recuperer la lettre d'une colonne

Résolu

Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données... Je fais donc une...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
delattre13

Utilisation d'un tableau dans une fonction

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans un programme. Je vous explique : Dans un programme principal, j'ai (entre autres) entré des valeurs dans u...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
benjgreen

S'attacher à la console d'un process lancé avec createprocessa

Bonjour, Je tente une nouvelle manière de rediriger le flux d'une console dans une textebox la méthode que j'essaye d'employer est celle-ci : 1)...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
ghuysmans99

Comment enregister le status de checkbox dans 1 windows form

Bonjour à vous, Je me suis lancé dans le dev d'un petit programme pour de la famille mais étant qu'un débutant dans le domaine je bloque un peu ......

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Le Pivert

Caracteres speciaux

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut mettre des caractéres spéciaux dans un textbox, label,.. Du genre du symbole Ohm, alpha, beta..... Merci...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
coquelicot93

Manipulation de fichiers dans une application vb6

Bonjour, J'ai crée une toute petite appli en vb qui devrait me permettre : - avec un button 1 : effacer le contenu d'un repertoire contenu dans u...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
mstaub

Access vb

salut svp je viens de faire une base de donnée simple ;mon but est de savoir lié une interface graphique de vb.net 2008 et cette base de données ;au...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
otareed

[catégorie modifiée .net -> vba] fonction si + nb.si excel en vba

Bonjour à tous ! Je cherche désespéremment à transcrire une formule avec un NB.SI en code VBA (afin d'alléger les délais d'ouverture car j'ai une c...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jordane45

[catégorie modifiée .net -> vbs] rmdir en fichier vbscript

Résolu

salut Je souhaite exécuter une commande dos à partir d'un fichier vbs, mais j'ai toujours le message suivant:Le fichier spécifié est introuvable. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro excel - comment cacher une colonne si la d

Bonjour, Je suis debutant dans le domaine. Si je vois assez bien comment passer d'une ligne à la suivant (+1) je comprends mal comment passer d'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
qrieu22

Code vba d'enregistrement des données d'une feuille excel vers une autre

Axel Frangi Essono G Bonjour, j'ai besoin d'aide sur comment transferer automatiquement de données d'un fichier ouvert vers un autre fichier e...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
us_30

Control event

Résolu

Salut à tous J'ai un vecteur de picturebox mypic et aussi son évenement mouseup Private mypic() As System.Windows.Forms.PictureBox for iter...

cs_ShayW

Code de connexion d'un utilateur

BOBO CALIMERO

Synchroniser avec ma datagrid (vb.net 2010)

Bonjour, dans mon programme j'ai une datagrid j'utilise une base access , quand je clique sur précèdent ou suivant ou debut ou dernier je veux que les...

curvi

Recherche sur une bdd

Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'une solution pour faire une recherche dans ma bdd access je m'explique j'ai une bdd en access avec une colonne Da...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

[vba excel] beforeclose

Résolu

Bonjour, Dans un fichier xla qui se charge au démarrage d'excel je créé un barre de menu (barre.Controls). Cette barre de menu est supprimée par un...

Liro

Développement appilcation vb en arabe

J'ai voulu créer une petite application en arabe en VB6 mais je n'ai pas réussi. Que faudrait il installer ou déclarer ?? Merci

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
multipac

Récupérer adresse ip des clients tse en vbs

Résolu

Bonjour à tous Je m'adresse à vous car je suis bloqué pour le développement d'un Script en VB. Je doit créer un Script permettant depuis un Term...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Fabrice90

Isoler des lignes d'une table

Bonjour, Je suis en ce moment sur la création d'une base de données. Le principe est le suivant : importer des données depuis Excel, et faire des r...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

Case a cocher "option"

Résolu

Bonjour à tous, Sous excel, je selectionne une cellule. Dans cette cellule, je dois y placer deux infos différente (ex:une cellule donne la valeur 1/...

thibaultanguy

Connexion a un domaine

Bonjour, Je suis bloqué sur un bout de code... Je tente de faire un executable qui permet de paramettrer une machine neuve qui entre dans l'entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
soussous78

Comment faire pour les "gros" besoin de mémoire ?

Bonjour, Dans l'une de mes applications, j'aurais besoin de faire plusieurs tableau ayant des tailles qui approchent sérieusement des 64Kio. Hor...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
kabak

Textbox

Slt a tous quel est l'evenement qui se déclenche lorsque l'on commence une saisie sur texbox en visual basic 6. Merci

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
NHenry

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] imprimer bouton

Bonjour Je desirerai imrimer une feuille sans les boutons de controles qui servent à activer des macros ( en vba) Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
ricouth

Crystal reports et le vb 2005

slt, je veu creer des état avec crystal report et les intégrer à vb 2005 , jé installé crystal report 9 mé jé pa trouvé une méthode pour integrer un é...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
vblover

Access - transaction

Résolu

Bonjour à tous, G un soucis avec les transactions (Rollback) sur Access avec VB. Mon appli est sur Access2002 (VB) et mes données sur une base ACC...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
hervat

Ouvrir un pdf dans un webbrowser avec acrobat reader 9 installé provoque une err

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un form avec un webbrowser en dock fill dessus (j'essaie d'être le plus précis possible ). Je fais un webbr...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
D4rkTiger
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous