Les discussions

Vb.net adop.net

Je suis un débutant en VB.net, j'ai connecté avec une base de données créée sous SQL Server, les tables de cette BD sont en mode relationnel,la connex...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Appil

Forcer l'utilisateur à fermer sa session avant de quitter

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai empêcher la fermeture du menu principal de mon application tant que l'utilisateur n'aura pas fermer sa session. Voici mon...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
js8bleu

Heure système

 Résolu

bonsoir j'ai un petit problème avec le format de mon datetime. j'ai recuperé un code sur le net pour ajouter 15min sur mon heures système que j'affi...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
cs_ShayW

Besoin d'aide pour textbox et checkbox

Bonjour à tous, Je débute dans la programmation et je rencontre une difficulté depuis plus d'une semaine, je viens ici pour trouver la solution. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
cs_ShayW

System de checkbox

Bonjour, je suis débutant en VB et je trébuche sur un problème qui pourtant semble simple .J'ai créer un launcher de programmes avec des checkbox ( l...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jbgames

Macro sous excel 2003

bonjour, quel est le code pour une macro excel 2003: si la valeur d'une cellule est comprise entre 0 et 10 alors "A" si la valeur de cette cellule ...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
vieuxbouc80

Probleme de thread avec lecture du port com [vb2010]

Bonjour, J'ai créé un projet pour lire le port usb, avec une carte arduino branchée, cette carte envoie des données (0 ou 1)par le port usb, je réuss...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
matheonimbus30

Extraction xml

 Résolu

Bonjour Voilà, j'ai un fichier XML dont la structure est la suivante et je souhaiterai récupérer certaines données de ce fichier en VB.Net en utili...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
INKUBE

Ouverture de fenêtre interne

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il était possible d'ouvrir une fenêtre dans une même fenêtre, pour par exemple quand on clique sur le menu du hau...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
seb4stien13

Image vb6

bonjour les amies je suis debutant en programmation vb6 et je savoir comment mettre une image dans un programme vb s'il y a une personne qui peut m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
ghuysmans99

Récupérer les premiéres lettres dans des textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma petite question : Comment récupérer les 3 premiéres lettres/chiffres dans des textbox ? Je m' explique : 3 textbo...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
PCPT

Le lancement d'application windows form échoue

Bonjour à tous !!! Je débute avec Microsoft Vissual Basic 2010 Express. Quand je tente de lancer une Application Windows Form, même une Form1 sans C...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
PCPT

Vb.net (2010) et imprimante

Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de discutions sur les impression mais je n'ai pas trouver la réponse qui m'intéresse. Voila mon problème: J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
tazoube

Load toutes les forms

 Résolu

Bonjour à tous au lieu d'écrire load form1 load form2 . .load formk comment écrire une loop for Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
AlKatou

Tables dans une base access

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un soft en VB6, j'attaque une table Access par ADO et j'aurais besoin de récupérer le nom des tables non systèmes de la base. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Calade

Comment recuper les cases a remplir dans une page web

Bonjours,je ne sais pas si une personne aurais une piste a me donner. J'ai fait un petit logiciel avec un navigateur internet....très basic. Je me d...

21 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
lediablo

Enregistrer paramètres d'un réveil

Bonsoir, j'ai programmé un petit alarme mais je veux bien sauvegarder les paramètres entrés par l'utilisateur tel que l'heure du réveil sans pour aut...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
NHenry

Probleme de résultat de la lecture d'une ligne dans un fichier texte

Bonjours a tous, voila mon problème,je veux vérifier si une phrase est pareil que celle enregistré dans un fichier texte. Le problème est que quan...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
NHenry

Image dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il si on peut mettre une image (type icone) dans une cellule d'un MSHFlexgrid ? Si non, peut-on mettre le fond d'...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
cheyenne

Fonction remplacer par dans vba

Bonjour a tous, Je travaille sur une liste de données avec des formats du type 5.000,00 qui est en fait égale à 5000.00. Je suis obligé de remp...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
jack

Copier la valeur d'une cellule en format texte pour la transformer au collage en

Bonjour, Le problème est le suivant : - Je copie une cellule contenant ce type de valeur : 21/01/2010 mais en format texte. - Je la colle (coll...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
subaqua

Création d'un tâche

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de programmation d'une machine à l'aide de Visual Basic 2008. J'ai un petit soucis dans la pr...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Calade

Retouche image simple

Bonjour Je cherche à l'aide de vba access d'ouvrir une image .jpg de la visualiser dans un formulaire (jusque là pas de soucis) et ensuite depuis...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Calade

Idee sur gestion cabinet medical

salut tous j'ai projet de gestion de cabinet medicale et j'ai besoin des idees sur ce projet pour commencer d'ecrire ma base .svp si il ya qeulqu'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
najota

Datagridview & lecture multithread

 Résolu

Bonjour, Je fait une classe qui permet de lire une table de base de données page par page en multithreading. Problème je n'arrive pas à afficher la...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Polack77

Pblm format cellule

Bonjour Forum, Voilà je suis coincée au niveau d'un format d'une cellule : J'ai ma cellule A5 qui est en format spécial : [h]:mm La valeur dans...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Calade

Recherche d'un element xml par son attribut

 Résolu

Salut à tous, j'ai un souci XML lorsque j'effectue mon getXMLInfo = element.Value, il me signale que je dois utiliser l'opérateur new hors je ne...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
souicioql

Ms graph xlpie changer la couleur de chaque portion de camenbert

 Résolu

bonjour, en utilisant un prog vb6 ,je crée un document Word dans lequel j'intègre un graphique(objet MSgraph.chart)camembert(chartType=xlpie) . j'arr...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
andalo

[mschart] changer couleur par prog

Bonjour, Je charge par programmation un mschart en camenbert en lui affectant à chaque fois mes valeurs et un libellé par valeur pour le légende. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
andalo

Utiliser mybase dans un module en vb.net ?

Coucou ! Le grande question du soir, est-il possible de faire un appel direct a MyBase depuis un module ? Je dois envoyer un message "MyBase.Wnd...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Duke49

[mschart] affichage des valeurs d'un camenbert

Comment fait t'on pour afficher les valeurs pour un graph en secteur (camenbert) du composant graphique MSChart. Merci pour l'info

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
andalo

Comment découper une chaine texte ?

 Résolu

Bonjour, je récupere dans un fichier des données sous forme d'heure. Exemple : 11:28:31 11:31:54 11:45:25 etc.. et je souhaite découper par ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
lechti62

Traduction de l'instruction enum de c# en vb10 ?

 Résolu

Aucun conflit, peut-être que le C# est case sensible ? internal enum ClipType { None, AudioVideo, VideoOnly, AudioOnly } clipType = ClipType.Au...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
radcur

Base de donnée avec excel avec le code de pcpt

 Résolu

Bonjour , Je voudrais crée une base de donnée avec Excel via VB6, pour cela j'ai récupérer le code de PCPT sur http://www.codyx.org/snippet_conne...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
sancho12345

Charger une dll de base de donnée

Bonjour, Je dois utiliser une dll de base de donnée ( sqlite.dll ) Comment faire pour la charger et l'utiliser dans VB6 ? Merci pour vos info...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Duke49

Comment installer des fonts en vb.net ?

 Résolu

Bonsoir, Comment installer des fonts en vb.net ? D'avance merci, Fabiano

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
fabiano13

Aide pour navigateur web

 Résolu

Bonjour. Voila je suis entrain de faire un navigateur internet mais j'ai 2 choses que je n'arrive pas a faire. (J'utilise Visual Basic 2008 express) ...

21 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
banana32

Active directory

how to connect asp.net code to active directory to get user information thank you

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
ghuysmans99

Return resultat sql dans une form

Bonjour a tous, J'ai besoins d'un coup main sur une fonction que je n'arrive pas a mettre en place. Voila mon probleme dans un module je voudrai l...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
ghuysmans99

Exemples de base de donnees

salut tout le monde; Je suis etudient en 4eme annee systèmes et reseaux informatique, et j’ai comme projet de fin d’etude  l’informatisation de l’a...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
karineseb

Vb10: vos idées pour améliorer mon idée de moveform ^^

 Résolu

SUJET: Bouger une feuille en cliquant dessus. Salut à tous, j'ai pondu ce code et j'aimerai savoir si vous auriez plus court, plus optimisé, plu...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
rt15

Stdole2 et windows 7

Bonjour, Je viens de tester l'installation d'un soft écrit en VB6 sur une machine W7... J'ai une erreur "impossible d'enregistrer STDOLE2.TLB". ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Calade

Organiser un planning annuel pour le plan préventive d'un parc machine sous acce

Bonojur à tous, je suis débutant dans access 2003 et aujourd'hui je suis entrain de developper une application pour mon entreprise. en effet dans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
aminwmalih

Dernière ligne d'une colonne

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme VBA sur Excel 2007. Par contre j'ai un petit soucis, je comprends pas pourquoi une routine march...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Le Pivert

Fermer le fichier ldb pendant que le prog est en cours

Bonjour à tous Comment forcer la fermeture d'un fichier LDB après que le prog a connecté la bdd acess J'explique j'ai une bdd acess disons BDD1...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
cs_ShayW

Code pour la commande rechercher

bonjour, je suis débutant en VB6 j'aimerai que vous m'aidiez à trouver le code de la commande rechercher pour mon petit projet, je travail sous la bas...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Galactus13

Accdb et erreur 3343

 Résolu

Bonjour, j'ai une \*z/ de base de données au format access 2007 (accdb ) Elle contient 3 tables: La première et la troixième sa roule ! Mais la 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Galactus13

Gestion de base de donnees

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un checkbox dans ma base de donnee acces. j'utilise VB 2010 express edition. Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Calade

Clipboard

salut tout le monde, je développe une application dans laquelle je fais un accès a l'objet clipboard. j'utilise clipbord.gettext et clipboard.clear d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Le Pivert

Bdd : requêtes mysql sur mdb..

bonjour à tous. une question de philosophie.. je suis sur le point de réaliser une application qui nécessiterait de travailler sur une base Access...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Calade
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous