DataGridView

Résolu
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 30 oct. 2010 à 00:48
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 1 nov. 2010 à 15:49
Bonsoir,

Y-a-t-il un moyen de faire descendre le curseur de la premiere "pseudo" colonne d'un DataGridView (apres un click sur un bouton par exemple)?
D'ailleurs, comment s'appelle cette premiere colonne?

Via code (et pas par un simple click sur la rangee).

dgvTest.SelectedRows...???


Je n'arrive pas a trouver une propriete ou quelquechose.
Cela devrait etre simple pourtant.
Ou bien, dois- je m'orienter vers une autre direction?

Merci pour tout conseil.

JLuc01

5 réponses

cdulsdcma Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
31 oct. 2010 à 11:44
la propîété est :

BindingContext(MonDataGridView.DataSource).Position = MaNouvellePosition

ou
un exemple si tu travailles avec des classes :
un stagiaire (oStagiaire) est inscrit à une session (DataGrid_Session)
Au click sur un stagiaire, on veut déplacer le curseur sur la ligne de la session correspondante :

Me.DataGrid_Session.DataSource = ClassSessionData.ListSessionStagiaire(Me.oStagiaire.ID)

DataGrid_Session = MonDataGridView
ClassSessionData = classe d'accès aux données
ListSessionStagiaire = liste renvoyée
oStagiaire.ID = identifiant du stagiaire

ici, le curseur se placera sur la ligne qui comporte les données de ce stagiaire.
J'espère avoir pu t'aider...
3
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
31 oct. 2010 à 01:43
Bon, je crois que j'avance un peu, mais c'est pas encore ca.

        dgvName.Rows(0).Selected = False
        dgvName.Rows(1).Selected = True


En fait je selectionne la deuxieme rangee, mais le curseur reste sur la premiere rangee.

Je cherche toujours, mais un peu d'aide m'aidera a aller certainement plus vite et surtout dans la bonne direction.

JLuc01
0
cdulsdcma Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
31 oct. 2010 à 11:23
bonjour,
je crois que le datagridview n'est, comme son nom l'indique qu'une vue des données. Pour bouger le curseur, il ne faut pas agir sur la grille mais sélectionner les données voulues... se déplacer dans les enregistrements...
Je suis débutante comme toi. Bonne recherche !
0
cdulsdcma Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
31 oct. 2010 à 11:48
Je crois que je me suis trompé ! là, la grille session va s'initialiser avec la ou les sessions suivies par ce stagiaire...Mais bon, l'idée est là... il faut agir sue l'enregistrement que l'on veut sélectionner...Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
1 nov. 2010 à 15:49
Merci, je crois avoir compris dans quelle direction aller.

BindingContext(ContactsBindingSource).Position = 2

Cela fera l'affaire pour maintenant, juste besoin de creuser le probleme.

Merci encore de votre interet pour une question simple et peut-etre un peu vague.

JLuc01
0
Rejoignez-nous