Les discussions

Rpg sur vb 08

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peu j'ai un projet , un "rpg" Sur Vb Et voilà que je rencontre un premier problème .. J'explique , Les Hp sont représenté ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
NHenry

Problème d'insertion dans la base de donnée [vb.net 2010]

 Résolu

Bonjour, Voilà les amis je suis entrain de développer une application Windows Form sur Visual Studio 2010 sur le thème gestion d'un parc informatique...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Mayzz

Simplification de code possible?

Bonjour à tous Je reviens car je me pose des questions sur un code que j'utilise. A force de l'utiliser, je n'arrive plus à voir comme l'optimiser...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
nhervagault

Aide dans la méthode d'appel de socket non bloquante

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis sur un programme dans le cadre de mon boulot dont la partie client serveur me donne du fil à retordr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
stiphan

Addition sur 4 chiffres

 Résolu

Coucou est ce que quelqu'un sait comment on peut faire simplement 0000+10=0010 en vb. Je débute et je ne connais pas tous les types de variables j'a...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
kaoutar120

Enregistrement des données dans une base sql server 2000 à partir de vb.net 2005

bonjour, j'ai une base de données sql server 2000 avec une table ETUDIANT(NumEtud,NomPrenom,DateNais). Et je veux faire des enregistrements dans cett...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
NHenry

developpement vb6 sous windows 7 mode xp

Bonsoir à tous, j'ai installé finalement le mode xp de windows 7 sur ma machine; l'application s'execute bien; par contre, pour l'environneme...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Mayzz

Problème de format de date dans une boucle

bonjour à tous. voici ce que je souhaite faire, en pseudo langage : uneDate = dateActuelle - 21 jours tant que cette date < dateActuelle ....

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
clements42

[catégorie modifiée .net -> vba] lancer une requete à partir du résultat d'une a

Bonjour à tous Dans mon projet, je lance une requete selection sur des tables liées dans ma base de données Access, via le VBA et en DAO. J'obtiens ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Pixel

Arborescence des disques locaux

Bonjour a tous, C'est mon premier post sur votre forum, car jusque là j'ai toujours tout trouvé ... je débute et comme premier programme je fa...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
benjamin3322

Erreur 429

gap J'ai un petit programme qui me passe des variable de EXCEL vers WORD qui marche trés bien sur PC. En le démarrant avec EXCEL 2011 sur MAC, il m...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
curieux007

Seriescollection

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique avec plein de séries. Je passe ne revue ces séries et récupère leur nom. Voici mon problème Chaque série est définie pa...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Patrice H

Récupérer le contenu sélectionné d"un webbrowser

Bonjour je cherche a récupéré une éventuelle sélection dans mon contrôle webbrowser mais je ne parvient pas a trouver comment Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Vérification par code

Bonsoir à tous, Je me demandais s'il était possible d'accéder à un site qui propose un accès via un clavier numérique dont les chiffres changent to...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Mayzz

Imprimer un formulaire vb6

Bonjour, Je cherche un moyen d'imprimer un ensemble de renseignement qui sont dans une base de donnée Access 2000. Comme je n'y arrive pas via les...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
praetor62

Coller dans les cellules visibles

Bonjour, Voilà j'ai 2 tableaux ( A, B) excel l'un est filtré et l'autre non.Donc ma question est existe-t-il une possibilité de copier des données ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
ucfoutu

Sélection dans un textbox

Bonjour j'ai un textbox, dans lequel il y a évidemment du texte, et 4 boutons G, D, H et B qui sont censés sélectionner des portions de texte. Si j...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
jacques-antoine

Vba : modifier des formes automatiques ( question simple )

Bonjour le forum , Je souhaite modifier le texte d'une de mes formes automatiques contenu dans l'un de mes graphiques . Je suis assez surpris , je...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Excel macro pour filtrer une colone par couleur

Bonjour moi ce que je veux c'est ; colone A : date ex: 10 dec 2010 colone B : jour ex: samedi Colone C : =CONCATENER(A1;B1) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Sheets(). name

 Résolu

Bonjour tout le monde, Grace à l’enregistreur de macro j'ai pu récupérer ces lignes de code pour creer un graphique et le placer dans une nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Remplacer le context menu strip de webrowser

 Résolu

Bonjour je cherche a remplacer le contextmenustrip de mon webroswer qui est déjà intégré par Default par le mien avez vous déjà réussi?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Genildf

Copier les données d'un classeur dans un autre classeur sous certaines condition

Bonjour, J'ai deux classeurs : le A qui regroupe une liste d'élèves avec leur N° étudiant, leur code de groupe, leur nom, prénom, les heures factu...

36 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Patrice H

Imprimer un msflexgrid

Je cherche désespérement le moyen d'imprimer une grille MSFlexGrid.... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
aitmout

Charger une combobox à partir du résultat d'une combobox précédente

salut, donc j'ai un problème pour charger une combobox à partir du résultat d'une combobox précédente : donc en gros j'ai une combobox qui s'app...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Poupou61

Afficher un etat + imprimer en gardant la mise en page

Bonsoir, J'aimerais faire un aperçu avant un impression d'un état. Dans un premier temps j'ai appliqué ce code qu'un ami m'a donné : Private Sub ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
praetor62

Télescopage entre une dll et un ocx

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une question sur les DLL mais sans rapport avec celle d'hier. Une de mes DLL persos est dédiée aux rapports avec SQL et j...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Calade

Propriété tabcontrol [visual studio 2010]

Bonjour, j'ai un formulaire qui contient TabControl, ce dernier contient deux onglet "A" et "B" ma question comment savoir quel onglet est act...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
ultrachardo

Retour à la ligne sur un richtextbox

Bonsoir, Dans une form j'utilise un RichTextBox pour afficher du texte. Je voudrais que lorsque l'utilisateur se trouve dans le richtextBox lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
ocanrut

Déploiement application vb.net 2008 express avec inno setup - dépendances

Bonjour ! Après avoir appris une tonne de trucs sur VB.Net 2008, j'essaye maintenant de créer l'installeur de mon application avec Inno Setup. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
mounir22mar

Supprimer l'extension d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer l'extension d'un fichier txt en vba. Comment est ce que je peux faire? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
yenaac9476

Récupérer la date d'un fichier

Salut à tous, Dans ma feuille, dans form load, j'ai mis : Dim fso As New FileSystemObject, fichier As File Set fso = CreateObject("scripting.filesy...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée .net -> vba] problème de connexion word vers access avec ado

 Résolu

j'utilise une base access lié à word pour faire du publipostage (c'est la suite 2003). Je trouve qu'il serait pratique que les renseignements que des...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
huascaran01

Non exécution d'un programme

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je tripote la programmmation que depuis quelques mois. Dans le cadre de mon travail j'ai réalisé un...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Romain242

Valeur de la première cellule non vide d'une colonne.

 Résolu

Bonjour à tous! Par soucis de créer un poids de référence dans mon programme de pesée, j'aimerais récupérer dans une autre cellule (disons D27 pa...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
choupinoob

Combo dans datagridview

Bonjour a tous j'utilise un datagridview avec une colonne combobox je la declare comme ci-dessous et elle s'affiche bien dans le tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
hustler

Insérer du php dans mon projet vb 2008

Bonjour j'aurais aimé savoir si il serait possible d'ajouter du php dans mon projets VB 2008 et d'ajouter un tchat. Si oui merci de m'informer au su...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
banana32

Comment sauvegarder une image sur sql serveur 2000 via vb6

bonjour j'aimerai bien savoir comment sauvegarder une image dans une base sql serveur via vb6 merci pour votre aide bonne suite

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nourwahiba

Rechercher et renommer une chaine de caractère complexe dans un fichier texte

Bonjour à tous, Aujourd'hui je m'adresse à vous car je suis totalement perdu. Depuis peu j'essaye d'automatiser certaines tâches par des scripts, m...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
mrcanardwc

Besoin d'aide pour reponce mail de la personne

Bonjour, Je poste un message car j'ai un problème. JE fait un programme permettant d'envoyé un email pour savoir si le programme est bien. Mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Mayzz

Vb.net 2008 - creer fichier sur lecteur reseau avec accès simultané de plusieurs

ne voulant pas utiliser SQL, il faut que j'accède a des fichiers qui contiennes des données qui peuvent êtres lues / ecrites en temps reel par plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
XNAdebuter

Suppression d'une ligne sélectionner dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Je veux supprimer la ligne que je sélectionne dans mon datagrid lorsque je clic sur le bouton suprime mais je n'arrive pas, s'il vous plaî...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nourwahiba

Conexion entre le vb.net et le sqk server

salut comment je peux faire la conexion entre le vb.net et le sql

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
jack

Requete sql et vb6

 Résolu

Bonjours, J'ai beaucoup posté de sujet sur les requêtes je dois voir une malédiction je ne sais pas Si on dit "on apprend de ses erreurs" ben mo...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
jack

Communication sur le port parallèle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais développer un soft qui permet d'envoyer une valeur BCD sur un port parallèle (sorties D0àD7) et également agir sur les bits "...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
NHenry

Label

bonjour, J'ai un problème pour entrer un texte dans un label, j'ai alloué une variable au texte, cela fonctionne, mais je n'arrive pas à mettre cette...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ucfoutu

Erreur d'exécution '-2147021892 (80070bbc)' ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème, j'ai plusieurs programmes (identique) qui tournent sur des machines sous Windows XP. Jusqu'à une diza...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Jacky7

Labview 7

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
mira22

Compter les cellules ayant un critère

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment compter le nombre de cellule comportant des "1" (par exemple) Suis-je obligé de faire une boucl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ucfoutu

Effacer toutes les données inscrites dans une userform

Salut, Niveau : Débutant J'aimerais par un bouton de commande, effacer toutes les données que j'ai pu inscrire auparavant dans une userform. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ucfoutu

Fonction inverse de split

 Résolu

Bonjour Existe t-il une fonction qui fasse l'inverse du Split (un Unsplit quelque sorte) si non quel est le meilleur moyen de le faire. J'ai au dép...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
duarep
Résultats 13651 - 13700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous