Effacer toutes les données inscrites dans une userform

cs_ahuet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 22 juin 2011 à 17:55
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 juin 2011 à 18:46
Salut,

Niveau : Débutant

J'aimerais par un bouton de commande, effacer toutes les données que j'ai pu inscrire auparavant dans une userform. Dans ma userform j'ai des "frame" (cadre) où on retrouve des listes déroulantes et textboxs. J'ai pas vraiment envie de me taper 36 lignes de codes pour cela. Si vous pourriez me montrer en quelques lignes comment effacer toutes mes données (vider ma userform sans les intitulés)?

Merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juin 2011 à 18:20
Bonjour,

si tu entends par là retrouver ton userform dans l'état dans lequel il se trouvait à l'ouverture de ton appli, il suffit :
1) de le décharger (unload)
2) de le remontrer (Show)

Si, par contre tu veux le vider entièrement (y compris donc de ce qu'il contenait à l'ouverture de ton appli), il te faut vider chacun des contrôle (syntaxe dépendant du type de contrôle)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juin 2011 à 18:46
Si tu es dans le cas 2 : exemple de code (à continuer pour chaque type présent) :
Dim C As Control
  For Each C In UserForm1.Controls
    Select Case TypeName(C)
      Case "TextBox"
        MsgBox C.Name
        C.Text = ""
      Case "ListBox"
        C.Clear
      'Case .... etc..
      
    End Select
  Next



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous