Les discussions

Vba excel

salut tout le monde, je souhaite ajouter une liste déroulante dans une feuille Excel en vba. Mon problème est comment débuter: est ce que je doit u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ayarikhaoula

Modifier un fichier.dat

Résolu

Bonjour, Je dois modifier un fichier,dans ce fichier la date et sous le format dd.mm.yyyy et je voudrai la mettre sous la forme dd/mm/yy! La je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
anthonygarnier

Application multilingue en visual basic 8

Bonjour, Je suis debutant , j'ai creer une application sous visual basic 8 et je voudrais savoir si je peux la convertir en multilingue.Si oui , ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
greco1

Solution pour envoyer des sms !

COUCOU :) ! Je suppose que çà peut servir dans pas mal de programme ou simplement pour payer moins cher sa facture de portable : LA SOLUTION p...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ppreferencias

Bouton svt bouton prcdt

[b]Bonjour Je vous pose mon problème je cherche à faire tous simplement mon bouton suivant et précèdent en vb. Mais je pense que vous dites purer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Copier ligne dans un autre onglet selon critère

Bonjour Je suis débutant en vba et j'ai besoin d'aide Voila j'ai un classeur avec 2 onglets (Toto, Tata) je voudrai faire une liste d'enregistre...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ucfoutu

Filtrage par url

salut, j'ai une liste noire dans un fichier texte et je veut interdire ces sites de s'ouvrir (une contrôle parental), aide svp merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Rems92

Listview move to next and previous records

Résolu

Souhaila Salut !! je voudrais utiliser des boutons pour se déplacer ds une ListView qui comporte des enregistrements d'une base de donnée ! Moving...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
estGI

Suprimer des chaines d'un tableau

Salut avec un tableau de string table(100) as string si je veux suprimer tous les string qui commence par la lettre "a" j'écris une fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Galain

[bar => vb.net]grid dans vb 2010

Bonjour a tous je viens de passer à visual studio 2010 je suis en train de developper un application avec multi bases en access2007 je voudrais a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée .net -> vba] bug avec "copyafter" et combobox

Bonjour, Voilà mon fichier excel comporte 2 feuilles : la première avec une foultitude de combobox (une soixantaine environ) et l'autre est un modè...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
jack

Comment bien combiner strconv et selstart ?

Résolu

Bonjour, j'ai un textbox nommé "txtprenom". Dans le Change de txtprenom, j'ai saisi le code suivant: txtprenom.Text = StrConv(txtprenom, vbPrope...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
js8bleu

Obliger de redemarer mon pc a cause de winmm.dll

Bonsoir, Voici mon problème je fait un programme qui utilise winmm.dll pour la lecture de donnée midi quand je fait aller en mode pas a pas ou ...

Mayzz

Absence des états de sortie dans la version express de visual studio 2008/2010

bonjours les gars; quelqu'un pourrait bien me donner le lien vers la version complète de visual studio 2010 s'il vous plait?? ET MERCI D'AVANCE

Mayzz

Selection multiple dans un gatagridview

Bonjour, j'ai un datagridview avec 3 colonnes ( nom-prénom-adresse) j'ai aussi 6 textbox. alors pour envoyer la valeur des champs de mondatagridvie...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz

Détécter les erveur sql server existant sur un réseau local

bonjour, je suis entrain de développer une application en vb.net qui utilise un serveur sql server 2000 mais je suis obligé de fixer la chaine de con...

Mayzz

Textebox

slt j'ai un probleme, je cherche comment faire donnée le type date a un textebox c'est a dire le textebox dois afficher comme ca ../../.... quand je...

ouidad02

Connexion vb.net via sql server 2008

Résolu

Bonjour , J'aurais besoin de votre aide , J'aimerais faire une connexion sql server 2008 a Visual basic 2008 J'ai deja fait une connexion au sql ...

47 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz

Pb avec la fonction shellexecute

bonjour a tous, voici un bout de mon code: Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hw...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
oufmalade

Rempli base donnée

salut j'ai un probleme dans mon programma vb lorsque j'ajoute un enregistrement dans ma base de donnée on utilisant le bouton AJOUTER il 'ajoute m...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
sboumediene

Un probléme avec dataset

j'ai un problème , je ne peux pas ajouter des nouvelles data dans mon dataset je ne peux pas continuer mon projet si j'arrive pas a résoudre ce...

elgourbi

Text.stringbuilder

Résolu

Salut Comment copier une partie d'un string dans un autre string utilisant le stringbuilder ex dim sourcemytext as New System.Text.StringBuil...

Sehnsucht

Exercice vba

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je galère sur un exercice de VBA. Le principe c'est que je dois trier une base de données, en supprimant...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
clustersochoco

Trier des textbox

Bonjour, Je cherche à trier 6 nombres par ordre croissant. Ces nombres doivent être écrits dans des textbox par l'utilisateur dans le programme. Ap...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
tuyn00txa

Voir le contenu d'un dossier dans vbnet

Résolu

Salut, voila je voudrais pouvoir voir le contenu d'un dossier dans visual studio 2010, en gros par exemple voir dans la form 1 dans le control x(je n...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Le Pivert

Vba excel

Résolu

bonjour , qui peut m 'aider je souhaite ecrire un code dans la plage B17:X17 soit 23 cellules, plage qui peut contenir 3 ou 23 valeurs dans cet...

ucfoutu

Autoformation vb

Salut a tous je chercher une autoformation audio-video (tutos) du VB, j'ai deja celle appelé "Vu salle de classe" mais celle que je cherche est anc...

Beatrice1989

Probleme avec l'événement click

bonjour, voilà mon problème : j'ai 2 form (form1 et form2). dans le form1 j'ai trois picturebox alors dans form2 je veux faire une condition mais s...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Galain

Si cellule pleine ?

Bonjour, j'ai ce début de macro : Dim x As Integer For x = 4 To Range("A28").End(xlUp).Row next x Je voudrais dire à ma macro que si une cel...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
djfa94

Probleme de datagridview

Bonjour a tous, Voici mon soucis: J'ai besoin d'un DataGridView pour récuperer une matrice 2D d'une table de Base Access. ( OleDB => Dim Matrice ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
tabarkos

Test.exe

bonjours tous le monde voiçi mon souçi g fait un petit test d'un petit PGM qui fait une mise a jours sur une base de données acess2007, puis j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
sboumediene

Utilise plusieurs table access dans une seul comande

salut a tous j'ai un prblm je veux ajouter dans une table access des enregistrement "ça marche" mais je veux aussi lorsaue je tape un numero dan...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
ingito

Comment reduire la taille de ma macro?

Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro pour récuperer des données à partir de plusieurs onglets dans un fichier et les coller dans un tableau (onglet "REGIST...

pile_poil

Aider sur ms access runtime, exportation et importation des données

Bonjour à tous, Depuis quelques jours je suis confronté à une situation que j'arrive toujours pas à gérer. En premier j'ai fais une base de don...

c148270

Requete sql

select d.* from demande d,beneficiare b where d.cin=b.cin and b.nom like 'احمد' cette requte ne fonction pas par contre il trouve les no...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
amourjoie3

Comment sélectionner un onglet imbriqué dans un autre onglet ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai sélectionner le TabPage_7 du TabControl_2 imbriqué dans le TabPage_3 du TabControl_1. Le code suivant marche à moitié. C...

fabiano13

[catégorie modifiée .net -> vba] recuperer des donnees

JE cherche une solution pour recuperer des donnees issue des deux boutones poussoir pour une application developper sous excel. Merci de votre aide...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
sahami

[catégorie encore modifiée .net - vba] boucle pour supprimer une série de graphi

Résolu

Bonjour à tous, savez si il existe un moyen d'utiliser par exemple une boucle pour supprimer une série de graphiques sur différentes feuille Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jack

Comment faire migrer des données structurées de word vers excel?

Salut tout le monde. j'ai recu un document au format word de chez mon client, le document contient des données structurés au format suivant : enre...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
hananeESI

[catégorie encore modifiée .net - vba] erreur 3134

bonjour tous! je suis en train de traiter une base de donnée access pour la gestion des employés,j'ai crée les tables suivantes:table employé et ses ...

jack

Access avec code barre

Bonjour,J'essaye de développer un programme ACCESS pour gestion de librairie. Mon programme est bien avancé, j'ai déjà créé les formulaires permettant...

ramsestaa

Clavier visuel sous visual basic

Voilà j'ai déjà chercher sur la toile mais je ne trouve pas... Donc j'aimerais me créer un clavier visuel avec Visual Basic 2010 Express Edition. ...

Amichou

[catégorie modifiée .net -> vba] userform et moteur de recherche vba help !

Bonjour, Je vous explique mon soucis : j'ai créer une interface Userform pour remplir un tableau, jusque là pas de problème, cela marche nickel mai...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
aminiou

Insertion dans une base des données sql server

bonjour à tous, s'il vous plait, je suis débutant en programmation. jusqu'ici, je crée mes formulaires et parvient à les connecter à la BD sur VB6 et...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ingito

[catégorie modifiée .net -> vb6] combobox avec requete sql

salut les gars et merci d'avance pour vos futures reponse: je developpe avec vb6 et je veux inserer dans une combobox la liste des divisions dans ma ...

ingito

Réaliser un défilement dans une picturebox

Bonjour à toutes et tous, Actuellement je reçoit toutes les 100ms une information me permettant de tracer une courbe d'évolution dans une PictureBo...

ingito

Optimisation de code

Résolu

Salut à tous. Je dialogue avec une carte via le port série, et à un moment je reçoit une donnée d'erreur. Le format de la donnée est : 51 pour aucu...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
SebSemos

Planning personnel

bonjour le suis débutant voici je doit faire un projet sur planning personnel sur des postes bien précis , il y a 15 nombres ou personnes pour une dat...

jordane45

Appeler un projet de la même solution

bonjour, Je développe une grosse application découper en plusieurs programme, j'ai donc plusieurs projet dans la même solution. En cliquant sur un ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
alexandrevandenberghe

Compatibilitée avec windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai créé un logiciel sous VB6 et suis bien embêté car le logiciel refuse de s’exécuter en mode non administrateur... Le logiciel ouvre...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
JSilvere
Résultats 13851 - 13900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous