Les discussions

Dessin

 Résolu

salut à tous, je suis un débutant en visua basic!! je veux tracer un repère(afficher dans) une fenetre lorsque j'appuie sur un bouton dans mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Jeromedu79

Localisation gps windows phone

Bonjour, Je suis en train de faire un programme destiné à des Windows phone qui nécessite la récupération des coordonnées GPS. Quelqu'un pourrait il...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Jeromedu79

Extraction chaîne de caractère :/

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant, étant toujours débutante, j'essaye tant bien que mal de me renseigner et d'adapter des codes. Ici...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ucfoutu

Question try catch

Bonjour, Voila j'utilise des try catch pour gérer les exceptions mais je dois certainemetn mal les utiliser, j'utilise pourtant l'exemple du MSDN. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
alexandrevandenberghe

Recuperer des infos d'une page web

 Résolu

bonjour a tous le monde, je suis débutant en programmation, je connais un peu vba vb6 et excel mais je voudrai savoir si il est possible de récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bourdeto

Déclaration de la lecture d'un fichier unicode ou utf8

Bonjour à tous... Je programme de temps à autre depuis longue date, mais c'est tout récemment que je suis passé au vb.net avec visual studio 2008... e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
nurahmad

Info bulle sur une shape

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché, en vain, comment intégrer une info bulle au dessus d'une shape que j'ai créée. Concrètement, j'ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
gsceptik

Convertir un pdf en images

Bonjour, J'ai besoin de convertir un fichier PDF de plusieurs pages en plusieurs images. J'ai cherché pdt de longue heure mais je n'ai rien trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
masmeta

Probleme de trçage de graph sur excel 2010

Bonjour, Je me dirige vers vous car j'aurais besoin d'une petite aide pour mon code. Je vous explique ma situation. L'entreprise est etrain de m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
surpont1

Macro de recherche

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et on m'a demandé de créer une macro de recherche qui permettrer de rechercher une valeur dans plusieur feuille si ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
chaucolat

S.o.s

SALUT... J'AI RÉALISÉ UNE APPLICATION EN C++ BUILDER 6 MAIS J'AI CONFRONTE UN PB : QUAND JE VEUX AFFICHER LE NOMBRE DES ENREGISTREMENTS DANS UN TABL...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Mayzz

Glisser déposer démarrage application récup chemin et nom

Bonjour, Je cherche la méthode en visual studio express pour que lorsque l'on dépose un fichier sur l'icone du fichier EXE de mon application , mon...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
rlapt

Comment récuperer le son du microphone

Bonjour Je vais vous expliquer le probleme. J'ai un programme en VB.net qui commande des pompes pour un jet d'eau. Pour le moment, il faut manuelle...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ucfoutu

Format d'un nombre

 Résolu

Lut Sur un log sous vb7, toutes mes varibles pour mes calculs sont des nombres de type string. A l'affichage final, dans mon text de label, du fait ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Garl17

Obtenir la charge mémoire et cpu d'un process windows

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ici suite à plusieurs recherches sur internet en vain! Je cherche à obtenir la charge CPU et mémoire occupée p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Pb affichage tooltip vb net

Bonjour à tous, Voilà mon souci. Je développe une application qui sera utilisée par de nombreuses personnes et donc il me faut des infos-bulles sur...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
subaqua

Comment arrrêter un thread bgw1 (backgroundworker1) et démarer un autre bgw2 , .

Bonjour, Voila mnt depuis pas mal de temps je fais mes essais avec le backgroundworker , pour réaliser la communication avec le port série vers deux ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
DxShadow

[catégorie modifiée vb6 -> vba] formule excel to vba

Salut à tous. Je me galère depuis un petit moment à transformer une formule excel pour l'adapter à une macro. (Et mon boss commence à me mettre la pr...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
jack

Comment séparer l'execution de deux backgroudworker ?

Bonjour, Voila mnt depuis pas mal de temps je fais mes essais avec le backgroundworker , pour réaliser la communication avec le port série vers deux ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
NHenry

Question concernant la position du curseur dans une textbox

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de localiser la position du curseur dans une TextBox ? Ex : dans ma TextBox je saisie "Hello !" ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Crypter texte en chiffres vb08 / vb10

Salut je débute en VB, j'apprends pas mal grace aux tuto et sources sur le site ! j'ai pensé à créer un logiciel (petit) qui permet de convertir / c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
NHenry

Trouver adresse ip en lien avec la mienne

Bonjour !! Je vous expliques mon problème. J'aimerais créer un programme qui me permettrait de voir toute les adresses IP connectée à mon pc ou en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
aus3004

Ouvrir un popus dans mon webbrowser

Salut tout le monde, Je développe une application avec VB6.0, mon problème c'est: Est ce qu'il y a un code pour ouvrir un popups dans mon Webbrows...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
aus3004

Piloter imprimante epson tm-t88p

Salut à tous, Dans un nouveau projet, je dois imprimer des infos sur une imprimante tranfert thermique Epson T88P type ticket de caisse. Imprimer ç...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
yves29

Vb6 et les références lors de la compilation

Bonjour à tous, J'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment et je me décide à la poser. Dans mes projets de développement j'ai un ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Calade

La conversion de la chaine "" en type 'boolean' n'est pas valide.

Bonjour, j'ai un problème, j'ai un programme codé en VB.net qui m'affiche une erreur. Voici mon code: Dim Options(), var as string var = Spac...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Création etat.

Bonjour chers amis, Je travaille sur une application de gestion commerciale. Cette application est développée en VB .Net avec une BD My SQL. Mon pr...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ba7bouhhh

[catégorie modifiée vb6 -> vba] type cellule vba

 Résolu

Salut tout le monde, je veux écrire une fonction en VBA qui prend comme paramètre type cellule mais je sais pas comment se procéder. voici ma foncti...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ayarikhaoula

Update / probleme de sauvegarde avec vb.net

j ai un message d erreur et je ne sais pas ou ce trouve le probleme "La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : dataTable" le code vb est: ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
oussamatr

[vba] supression d'une ligne et décalage vers le haut

Bonjour, j'effectue des requêtes SQL sur une base que j'affiche dans un tableau Excel. J'aimerais supprimer toute les lignes contenant un mot clé et d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
pitipilot

Test urls

Bonjour, j'ai une feuille excel avec 244 urls placé dans des cellule. J'aimerai avoir une macro qui pourrait tester ces liens et me lister tout les...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
lermoyeuxl

Charger combobox par des donnée d'une base access

 Résolu

je veut remplir des combobox avec des valeurs a partir d'une base de donnée access

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Reçue les email a l'aide d'une base de données sql en visual basic

bonjour; j'ai une application de gestion de contact qui permet de envoyer et reçue des e-mails dans une base sql serveur comment je peux utiliser boi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Mayzz

Afficher dans mshfexgrid

 Résolu

bonjour j'aimerai afficher les données(d'un enregistrement) saisie dans des textbox dans un grid!! en fait je suis une débutante!! j'utilise le vb6 ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
hlady

Faire un graphe suivant une chaine de valeur(vecteur quoi) ,es que c'est évidant

Bonjour Voila donc après avoir réussi à afficher des données provenant d'une communication port série, j'aimerai savoir si ça sera possible de crée...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
jasonray16

Zone de notification

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais savoir si il est possible, et comment, réduire une page d'une application dans la zone de notification (à droite, prés de ...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lazaar5

Remplacement d'une chaine de caractére par un entier

bonjour tout le monde voila mon problème, j'ai un fichier de la sorte: +1 NOUN_PROP NOUN_PROP -1 PUNC DET+NOUN+NSUFF_FEM_PL+CASE_DEF_NOM DE...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
banana32

Petit exemple de gmao réalisé avec access et vb

J'ai besoin d'un petit exemple de GMAO réalisé avec ACCESS et VB. Merci

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
ucfoutu

Ajouter/supprimer des items dans un combobox à partir du handel

Bonjour, J'utilise de nombreux Control sur une même form. Pour les gérés je passe par leur la collection de control controls(index). Mon souci est...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
cs_ShayW

Mid ? replace? comment placer un caractère ç un endroit précis dans une zone de

 Résolu

désolé, sans doute élémentaire. ( je simplifie mon exemple ). Pour écrire un enregistrement dans un fichier TXT, j'ai besoin de mettre un caractère...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
mdevaux62

Tabcontrol

Bonsoir Messieurs Comment remettre a l'horizontale le texte des onglets d'un tabcontrol qui a la propriété "Alignment.left". Merci colby

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Mayzz

Urgent dll point d'entree

Bonsoir, Je viens de trouver une dll avec un .h et .lib. Sur le site du fournisseur elle est en libre. Le problème c'est que je n'arrive pas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
ghuysmans99

Calcul de tu et tv des vertices.... question

 Résolu

bonjour mes amis: comment calculer les paramètres Tu et Tv des vertices. pour la couverture de mesh par un textures dans l'instruction CreateD3DV...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
cs_ShayW

Ajout dynamique d'un shape dans une picturebox

 Résolu

Bonjour tou(te)s Je tente depuis pal mal de temps d'incorporer dynamiquement un shape dans une pictureBox sans trouver de solution. Sur la forme j'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lermite222

Windows media player

Bonjour, Je suis sous Windows 7 et VB Net 2008 J'ai installé le composant COM 'WindowsMediaPlayer' Dans mon code je fais appel de la façon suiva...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
sgtklimero

[catégorie modifiée vb6 -> .net] [vb 2010] problème avec une progresse barre

Bonjour, voila, j'ai mis un thème sur ma form et je voudrai mettre une progress bar ( du theme ) pas de VS 2010. Mon Code: ( c'est pour afficher un...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
jack

Hexadecimal

Bonjour, J'ai une question à vous faire. Je voudrais : 1. Ouvrir un fichier; 2. Sélectionner une chaîne hexadecimal specifique; 3. La copier dans...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
matheonimbus30

Création de vecteurs

Bonjour, j'ai deux fichiers identiques, l'un est complet et l'autre où il manque quelques chaînes de caractères. Je voudrai créer des vecteurs de t...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
maya77

[catégorie modifiée vb6 -> vba] mise à jour entre classeurs

Bonjour, Je souhaite réaliser un script vba qui effectue la mise a jour (modification, suppression et ajout) d'un tableau (M2) dans le classeur Maj...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
shixo

Assembleur sous qbasic ou vbdos

 Résolu

Bonjour, je sais que c'est vieux puis excuser moi si c'est dans le mauvais sujet mais je voudrais savoir comment écrire en assembleur sous QBASIC o...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Cpcdos
Résultats 13701 - 13750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous