Copier les données d'un classeur dans un autre classeur sous certaines condition

laluss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 20 juin 2011 à 17:10
Patrice H Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 11:17
Bonjour,

J'ai deux classeurs : le A qui regroupe une liste d'élèves avec leur N° étudiant, leur code de groupe, leur nom, prénom, les heures facturables..
et le classeur B : où j'ai crée un onglet par formation dans le but de faire divers calculs

Ce que je voudrais c'est créer une macro qui permettrait d'alimenter automatiquement les différents onglets de mon classeur B en y inscrivant N° étudiant , prénom et nom des élèves, heures facturables.

Je suis novice dans VBA. Je regarde les discussions des forums pour essayer de trouver une solution mais je n'arrive à rien pour l'instant.

Merci pour votre aide

36 réponses

boomer11 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
22 juin 2011 à 21:35
bonjour,

Il existe une fonction VBA
GetObject
qui permet de manipuler des données d'un classeur à l'autre, cependant Il faudrait avoir un exemple plus concret pour comprendre d'avantage ce que tu veux....
Peut être qu'un autre moyen plus simple serait possible!
0
Patrice H Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
22 juin 2011 à 22:30
Si tu ne dispose pas de l'info sur la formation suivi dans le classeur A tu ne pourras pas copier cela dans le classeur B. Supposons cependant que ce soit le code de groupe (seule info que tu sembles ne pas reprendre dans ton classeur B), cela donnerait

Dans un module de programmation du classeur B (classeurB/outils/Macro/Visual Basic Editor)
Voici le sous programme nécessaire
Sub RemplirB
dim FeuilleA as worksheet, FeuilleB as worksheet