Les discussions

Recherche de la fenetre active en tache de fond

Bonjour, J'ai besoin de développer un programme, en tache de fond, qui repere quelle est la fenetre active. Récuperer le nom de la fenetre active n...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
pogo22

Savoir comment convertir

Bonjour , je reçois des donnée d'un synthé yamaha via le port midi , ces donnée sont dans ce format soit 260329131241960169904260339131341960179905...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Importation fichier csv et stockage des données

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de .NET et je veux bien chercher par moi même mais là j'en ai marre... Après avoir parcouru tous les forum p...

20 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
CGSI3

Enregistrement de tableaux

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui ferais quelque chose du genre : dim tableau(10) as string my.settings.array1 = tableau1(...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
phyyl

Besoin d aide pour un cryptage d'un ficher .ini

 Résolu

alors voila j'ai installer un thème sur mon ordi mais il est full anglais donc je corrige pour le mettre en français mais la j'ai un problème imposs...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
maxaur62

Envoi de sysex midi ????

Salut, Je suis débutant en VB, cela fait deux semaines que j'essaie d'envoyer un simple message Sysex. Je patauge complêtement !! J'ai réussi sa...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
petiflamand

Sysex

Bonjour    Je souhaite capturer des messages SysEx long sur un Midi In avec visual basic aprés recherche je n'ai rien trouvé Quelqu'un aurai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
petiflamand

Envoyer un sms

salut tt le monde est ce que c possible de faire un prog qui sert a envoyer un SMS ou bien les recevoire ?? si oui comment ?? Je suis né intellig...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
dpointa

Problème requête sql

 Résolu

Bonjour, Mon application VB .NET exécute des requêtes SQL sans souci, cependant je bloque sur une requête. C'est au niveau mathématiques que je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Moundir76

[requête] mélée entre champs textuel et valeurs numériques

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution... Je créé un outil qui est censé être un "questionnaire". Pour se faire...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Exécution requête sql

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru notre ami google... Je ne trouve pas de solution à mon problème. Etant en stage je dois réaliser une petite appli en v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Conception et realisation d une application biometrique pour l indentification e

Bonjour, je voudrais concevoir une application biometrique, mais j'ai du mal a avoir les codes sources de l'application concu sous VB.NET et qui inte...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
diansow

Controle date

bonjour les gars existe t-il un controle date avec vba excel 2010, permettant de selectionner à partir d'un calendrier uniquement que l'année sans te...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ucfoutu

Ne pas exécuter la macro si une des cellules est vide

Bonjour à tous, j'espère déjà poster dans le bon endroit. Je vous explique, j'ai créé une macro suite un a formulaire de saisie sur excel, je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée vb6 -> vba] export donnée project vers excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je viens soliciter votre aider car je ne trouve aucunes réponses sur le forum qui répondent à mes questions. Voila J'aimerais faire un...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
antoine5555

Retirer le début et la fin d'une chaine

slt, est ce qu'on peut retirer le début et la fin d'une chaine genre caracvtères à retirer audébut : 7 caractères à retirer à la fin : 7 donc pou...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Dessiner avec visual

Bonjour, je voudrais savoir comment procéder pour dessiner avec visual. je donne les par exemple dans une fenêtre, je donne des coordonnées et je c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] [macro vba excel 2007filtrer ]sommer des donnée

Bonjour à tous je suis coinsé pour faire une macro sur excel 2007 qui me calcule des somme filtrer d'un fichier excel ,en fait ce que je veux faire u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
mohhh166

Couleur caractères dans un bouton

slt, voilà je suis entrain de refaire la calculatrice windows, seulement les boutons affichent des lettres et des chiffres bleus et rouges... dans vb ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] insertion document case à cocher

Bonjour à tous, J'ai inséré des cases à cocher (Checkbox) dans un document WORD, je souhaiterais que lorsque je coche une case (par exemple une cas...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Recupération select sql

Bonjour, Je suis en train de coder un VB.net en relation avec un base de donnée MySQL en localhost Voici mon code : Je souhaiterai afficher d...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Arkin69

Créer une nouvelle worksheet et lui assigner une macro event directement

Bonjour, Afin d'aider une école j'essai de leur faire un petit fichier excel pour les aider à gérer leur stocks. Pour ce faire à partir d'un aut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
the_rantanplan

Afficher les enregistrements selon la date saisie

bonjour tous j'ai créer un formulaire,dans ce formulaire il ya une zone de liste où je saisie une date,je veux que lorsque je saisie une date,je pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
galaxy2009

Problème avec un timer et un for dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit prog. pour envoyer des trams de 8 bits en rentrant les valeurs dans une textbox et en pouvant choisir un timer en milli...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Akira69

[catégorie modifiée .net -> vba] [macro vba]importation des données provenant d

Bonjour, J'ai un probeleme pour importer des données provenant d'une base de donner access vers mon fichier excel en utilisant une macro, en fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
mohhh166

Comment recevoir des messages sysex midi en vb6

Bonjour Quelqu'un est il parvenu a faire marcher midiInAddBuffer pour recevoir des messages Sysex MIDI avec VB6 ? Le code retour de midiInAddBuff...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
petiflamand

Code pour passer à la ligne suivante si une est déja prise

 Résolu

Bonjour, Je continue d'avancer sur mon programme et la je bloque. A partir de ce code Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligne As Long Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
toushusss

Inserer .dll dans un programme

Bonjour, J'ai comme projet de commander une carte d'acquisition (Velleman VM110 ou K8055)...donc je place la dll dans C:/windows/system32...mais ca...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ASG63

Renommer des tables ds bd access avec vb2010

Bonjour à tous Svp, j'ai besoins d'aide après avoir perdu espoir de régler mon problème tout seul. J'ai vraiment galéré. Voila donc mon problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
belhocines

Affichage des données dans le datagridview via le dataset

 Résolu

Bonjour.j'ai une application qui utilise une base de données sql server. je veux afficher les données d'une table dans un datagrid. le problème est qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
yveldo

Access requête erreur !

Bonjour, Voila, j'essaye de créer une base de données pour gestion d'un CV. Je vais parler de 2 tables, CANDIDAT(#codcand ...) et METIER(#codemet......

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Vba : lecture d'une feuille ligne par ligne ?

Bonjour le forum Je viens de me lancer sur le VBA ( débutant donc ) et je peine sur mon programme . Mon objectif est de reussir à "copier" les m...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
NoirCafe

[catégorie modifiée .net - vba] trie puis recherchev de données (probléme de don

Bonjour, Je m?adresse à vous aujourd'hui après de longues recherches infructueuses sur des forums. Mon problème parait simple, mais pourtant je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Cahier de charge

bonjour je cherche un cahier de charger pour une application de gestion des stagiaire quelqu’un 'un aide mois svp

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Mayzz

Une exception microsoft .net framework non gérée s'est produite dans w3wp.exe

Bonjour tout le monde, Je travaille sur un site avec VS2010.Le problème est, lorsque je veux tester le site avec le IIS, il me génère une exception :...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Mayzz

Requette sql de mise à jour

bonjours j'ai essayé d'executer une requette de mise à jour qui traite deux champs d'une table de la manière suivante: sql2 "update Enseignements se...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Mayzz

Userform voilé

Bonjour à tous. J'ai mis à point, à partir d'un code trouvé sur internet que j'ai adapté, un clavier virtuel (Je travaille sous pc tactile et il e...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
shinrei69

Vba excel

salut tout le monde, je souhaite ajouter une liste déroulante dans une feuille Excel en vba. Mon problème est comment débuter: est ce que je doit u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ayarikhaoula

Modifier un fichier.dat

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier un fichier,dans ce fichier la date et sous le format dd.mm.yyyy et je voudrai la mettre sous la forme dd/mm/yy! La je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
anthonygarnier

Application multilingue en visual basic 8

Bonjour, Je suis debutant , j'ai creer une application sous visual basic 8 et je voudrais savoir si je peux la convertir en multilingue.Si oui , ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
greco1

Solution pour envoyer des sms !

COUCOU :) ! Je suppose que çà peut servir dans pas mal de programme ou simplement pour payer moins cher sa facture de portable : LA SOLUTION p...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ppreferencias

Bouton svt bouton prcdt

[b]Bonjour Je vous pose mon problème je cherche à faire tous simplement mon bouton suivant et précèdent en vb. Mais je pense que vous dites purer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Copier ligne dans un autre onglet selon critère

Bonjour Je suis débutant en vba et j'ai besoin d'aide Voila j'ai un classeur avec 2 onglets (Toto, Tata) je voudrai faire une liste d'enregistre...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ucfoutu

Filtrage par url

salut, j'ai une liste noire dans un fichier texte et je veut interdire ces sites de s'ouvrir (une contrôle parental), aide svp merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Rems92

Listview move to next and previous records

 Résolu

Souhaila Salut !! je voudrais utiliser des boutons pour se déplacer ds une ListView qui comporte des enregistrements d'une base de donnée ! Moving...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
estGI

Suprimer des chaines d'un tableau

Salut avec un tableau de string table(100) as string si je veux suprimer tous les string qui commence par la lettre "a" j'écris une fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Galain

[bar => vb.net]grid dans vb 2010

Bonjour a tous je viens de passer à visual studio 2010 je suis en train de developper un application avec multi bases en access2007 je voudrais a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée .net -> vba] bug avec "copyafter" et combobox

Bonjour, Voilà mon fichier excel comporte 2 feuilles : la première avec une foultitude de combobox (une soixantaine environ) et l'autre est un modè...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
jack

Comment bien combiner strconv et selstart ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un textbox nommé "txtprenom". Dans le Change de txtprenom, j'ai saisi le code suivant: txtprenom.Text = StrConv(txtprenom, vbPrope...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
js8bleu

Obliger de redemarer mon pc a cause de winmm.dll

Bonsoir, Voici mon problème je fait un programme qui utilise winmm.dll pour la lecture de donnée midi quand je fait aller en mode pas a pas ou ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz
Résultats 13801 - 13850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous