Déploiement Application VB.net 2008 express avec Inno Setup - dépendances

mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 1 nov. 2009 à 15:25
mounir22mar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 19:12
Bonjour !

Après avoir appris une tonne de trucs sur VB.Net 2008, j'essaye maintenant de créer l'installeur de mon application avec Inno Setup.
J'ai déjà lu quelques tutos dont un très bon ici avec VB6.
J'arrive sans soucis à créer le script de base dans ISTool grâce à l'assistant, mais maintenant j'en viens à me poser pas mal de questions quand aux dll necéssaires.
Désolé si celles-ci ont déjà été traîtées, mais même après en avoir lu pas mal à droite à gauche sur le sujet, le déploiement d'une appli reste très obscur pour moi.

Pour faire clair ... mon application doit être distribuée avec un fichier HTML (aide), un fichier de base de données DB3 (SQLite), et pour faire fonctionner cette base, la Dll "System.Data.SQLite.dll" dispo ici:
http://sqlite.phxsoftware.com/

Pour les fichiers HTML d'aide et la base de données, pas de soucis. Ils sont bien inclus dans mon Setup.
Mais pour la DLL SQLite, comment doit-on faire ?

Car quand on télécharge sur leur site, c'est un EXE qui va installer un dossier dans "Program Files" où l'on trouve dedans la fameuse DLL.
Je vois bien comment inclure la DLL dans mon Setup, mais à quel endroit dois-je la copier lors de l'installation ? dans le même répertoire que le projet ? ou directement dans "System 32" ?
J'ai bien pensé inclure tout leur fichier EXE téléchargeable sur leur site et de faire en sorte de le démarrer au premier lancement de l'appli, mais ils disent bien dans leur "read me.txt" qu'il y a juste besoin de distribuer la DLL.

Deuxième question:
Quand j'avais suivi le fameux tuto sur Inno Setup avec VB6, on gébérait d'abord un fichier "LST" qu'on ouvrait dans ISTool. Si je me souviens bien, ce fichier listait toutes les dépendances et il n'y avait qu'à recopier. Avec VB.Net 2008 Express, je n'ai pas réussi à retrouver le même genre de chose. Existe-il une astuce ou une marche à suivre spéciale pour utiliser Inno Setup avec VB.Net 2008 Express ?

3 réponses

feubi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
12 avril 2010 à 12:29
MOI AUSSI J'AI LE MEME SOUCIS QUE TOI J'AI CHERCHE SANS SUCCES
0
mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
12 avril 2010 à 13:59
Bonjour Feubi.
Personellement, je ne suis toujours pas mieux renseigné sur le sujet, mais j'ai réussi à faire ce que je voulais quand même.
Ma fameus DLL pour SQLite, je la fais s'installer dans le répertoire de l'application ... sous sa forme "fichier DLL" ... je ne distribue pas le fichier EXE.
Mais j'avoue ne pas trop savoir comment gérer le truc s'il fallait installer les DLL ailleurs.
0
mounir22mar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 19:12
javascript:void(0);
0
Rejoignez-nous