Besoin d'aide pour reponce mail de la personne

anthony60570 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 21 juin 2011 à 12:45
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 23 juin 2011 à 13:17
Bonjour,

Je poste un message car j'ai un problème. JE fait un programme permettant d'envoyé un email pour savoir si le programme est bien.
Mais j'aimerai que la personne qui envoie l'email puissent recevoir un accusé de réception ou un email automatique, lui disant que j'avais lu son message et tout...
Merci de votre compréhension.

A bientôt

3n!gM4t!k

3 réponses

anthony60570 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
21 juin 2011 à 12:47
(Ps: j'utilise la forme smtp pour qu'il envoi l'email comme un truc comme sa :
Dim mail As New System.Net.Mail.MailMessage
Dim smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient
Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.live.com")
MyMailMessage.From = New MailAddress(TextBox1.Text)
MyMailMessage.To.Add(TextBox1.Text)
MyMailMessage.Subject = ("accusé de réception")
MyMailMessage.Body = (ComboBox2.SelectedItem + TextBox1.Text + TextBox2.Text + TextBox5.Text + TextBox6.Text + "Voici vos informations de compte. Ne changer pas de mot de passe sinon sa ne fonctionnera pas.Merci d'utiliser se service. Votre jeu choisi sera mis d'ici 24H.")
SMTPServer.Port = ("587")
SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(TextBox1.Text, TextBox2.Text)
SMTPServer.EnableSsl = True
Try
SMTPServer.Send(MyMailMessage)
Catch ex As Exception
End Try

Voila
0
anthony60570 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
21 juin 2011 à 16:09
Re bonjour,

Up s'il vous plait
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 juin 2011 à 13:17
Salut,

Tu demandes aux personne de saisir un compte live pour envoyer un message ?
Moi je ne saisirais jamais mes mots de passe dans une application d'un éditeur inconnu. Bref...

Aussi je ne comprends pas trop la :

MyMailMessage.From = New MailAddress(TextBox1.Text)
MyMailMessage.To.Add(TextBox1.Text)

L'expéditeur est le même que le destinataire ? C'est pas clair tout ça.

C'est quoi le code de base de ton application, elle l'envoi vers quelle boîte ? la plupart des boîtes mail aujourd'hui gèrent les répondeurs automatique. Cela t'éviteras de coder.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous