VB.net 2008 - creer fichier sur lecteur reseau avec accès simultané de plusieurs

XNAdebuter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 03:57
XNAdebuter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 12:51
ne voulant pas utiliser SQL, il faut que j'accède a des fichiers qui contiennes des données qui peuvent êtres lues / ecrites en temps reel par plusieurs personnes de plusieurs postes différent.

Ces fichiers sont situés sur un lecteur reseau


Les personnes ne possendent pas de droits admin

(reseau d'entreprise)

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 juin 2011 à 12:48
Salut,

Ce que tu demande n'est pas possible. C'est pour cela que les serveur existent. Si tu pense pouvoir aller plus vite ou faire plus simple en évitant le serveur de données tu te trompe.

Un fichier ne peut pas être écrit/lu par plusieurs applications en même temps. Sous Excel par exemple ouvrir un fichier déjà ouvert par une autre instance mettra Excel en mode lecture seule.

Le plus simple serait de créer une application sur le poste serveur qui reçoit par TCP les demandes des autres postes et lit ou écrit dans le fichier. Mais c'est assez complexe à faire et cela existe déjà : les serveur de données.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
XNAdebuter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 12:51
merci

en fait, je n'ai PAS LES DROITS pour utiliser un seveur SQL

(sauf SQLCE en local, mais la cela n'a aucun intérêt)

je resterais donc sur ma solution (bricolo mais qui fonctionne) déjà en place, a savoir un fichier lock des qu'un utilisateur prend en main le fichier.
0
Rejoignez-nous