Retour à la ligne sur un RichtextBox

ocanrut Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 00:34
ocanrut Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 21:46
Bonsoir,

Dans une form j'utilise un RichTextBox pour afficher du texte.
Je voudrais que lorsque l'utilisateur se trouve dans le richtextBox lorsqu'il appuie sur la touche entrer une nouvelle ligne s'ajoute.
Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire cela.
J'ai trouvé dans des forums, qu'ils parlent de la propriété acceptsreturn mais celle ci n'est pas présente en visual basic 2010.
Je suis bien en multiline.

Merci de votre aide.

Ocan

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 juin 2011 à 07:51
Bonjour,
que lorsque l'utilisateur se trouve dans le richtextBox lorsqu'il appuie sur la touche entrer une nouvelle ligne s'ajoute.

C'est le comportement habituel (et par défaut) de ce contrôle lorsque sa propriété Multiline est à True et qu'on n'a pas défini des instructions contraires dans l'évènement Keypress
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 juin 2011 à 08:09
Ah oui :
N'aurais-tu pas lié ta RichTexBox à une source de données ? (car dans ce cas, aucune modification ne serait possible depuis la richtextbox elle-même)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ocanrut Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 21:46
Bonsoir,

Merci pour ton aide cela m'a aidé à trouver en m'indiquant que c'était bien anormal et non pas par defaut.

Voici l'explication et la solution pour ceux qui rencontrerais le "problème"
En fait l'erreur était dans la touche "entrer". La form est une boite de dialogue et donc la touche "entrer" est "associé" à la validation.

Dans mon cas je cumulais en ayant la propriété enable du bouton de validation sur false en raison d'un controle de saisie.

En conséquence la touche "entrer" était sans action sur la form et donc sur la richtextbox car associé a un bouton disable. CQFD
0
Rejoignez-nous