Les discussions

Urgent: supression d'1 controleactivex

Bonjour, j'ai besoin de supprimer un composant conrole activex (que j'avais installé) de la liste composant de VB6 est-ce que quelqu'un parmis vou...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Mayzz

Ou trouver l'application une fois publiée ?

Bonjour, une fois l'application publiée et installée, je cherche à savoir dans quel repertoire se trouve l'application, car elle n'apparait que dans "...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Moundir76

Rechercher un élément dans des listbox en vb6

 Résolu

Bonjour Je fais appel a vous, car je developpe une petite application sous VB6. Et dans un de mes formulaires, j'ai 3 listbox et un textbox. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
p62p

Connection a une base sgwgc

je voudrais me connecter a une base de donnee de ciel gestion commerciale a traver vb6 mais je n'y arrive pas

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
pexNET

Traîtement de chaîne

Bonjour, Comment récupérer une chaîne de caractère saisi dans un texte box,isoler les voyelles et les consonnes, leur affecter une valeur selon un ta...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ucfoutu

Problème déploiement application

 Résolu

Bonjour, après avoir developpé une appplication sur ma machine, j'aurais souhaité installer celle ci sur un serveur. Dans visual Studio je fais "Publi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Moundir76

Problème requete sql via vb

Bonjour, Je travaille sur une BDD proprietaire avec un pilote ODBC. Mon application effectue des requêtes SQL. en voici un exemple : INSE...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Moundir76

Utilasation de select case sur des intervales normés

 Résolu

Bonsoir a tous, Lorsque je fonctionne avec de If j'ai pas de souci j'arrive a definir correctement les intervalles. Par contre j'ai tenté avec selec...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Galain

Importer une bdd access 2007 vers visual studio 2008

Bonjour, J'ai créer une base de données sous ACCESS 2007 rassemblant plusieurs informations. Pour rendre celle ci fonctionelle, je voudrais fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
inforage

Lotus notes et vb6

BONJOUR Je fais appel à vous car j'ai besoin de votre aide. Je réalise une petite application sur VB6 et j'ai un formulaire avec des textbox que je...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
nhervagault

Lierndatagridview a ma table etudiant

bonjour, Je suis debutant en vb.net, je ne sais pas comment afficher les données de ma table etudiant (NumEtud,NomPrenom,DateNais) sqlserver dans m...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Dimension d'une fenètre

 Résolu

allo a tous Je cherche une façon d'avoir la dimension d'une fenètre... comme information j'utilise l'api FindWindow pour identifié la fènetre. Une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Crystal report vb.net 2005

Bonjour, Comment peut-on créer des colonnes de façon dynamique (en cours d'exécution) avec mise en forme personnalisée dans crystal report ? (br...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
chabchoubkarim

Remplacer un launcher lancé

Bonjour, Je souhaite faire un launcher et updater. Tout est presque fini sauf quelque chose sur lequel je tourne en rond. Mon soucis se pose lo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Mayzz

Lecture seul d'un fichier

Bonjour, je fais une foi appel à vous car j'ai deux petites questions pour vous. J'espère que vous saurez me repondre car je suis vraiment dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Boucle

 Résolu

Bonjour tout le monde, info : Cette boucle permet de comparer les cellules de la colonne C. Ces données sont des heures. 0.0003 = 10 secondes ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Affichage des 5 dernières mesures dans un label?

 Résolu

Bonjour à tous! J'expose mon problème. Je remplit par rapport à la réception de valeurs par le port série un tableau Excel composé de 2 colonnes. ...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
choupinoob

Commande "activewindow.scrollrow = 1"

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'expliquer la commande suivante : ActiveWindow.ScrollRow = 1 celle-ci apparaî...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
malik74cent

Lecture fichier excel 2003 sur excel 2000

Bonjour à tous! Je suis débutant en VBA sur excel 2003, mais je suis quand même parvenu à concevoir une petite application qui fonctionne bien (grâ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
snekkar

Keylogger bloque les raccourci pour les autres application

bonjour, j'ai trouver pas mal de post sur le sujet des keylogger mais je voudrais maintenant intercepter les touches sans les transmettre à une app...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
MiharbiDoNo

Bizzare !!! l'executable d'un vb6 ne peut acceder a la db, son code sous env vb

Bonjour; J'ai devellopé une application VB6, la 1ere tranche marche bien sous environnement VB6 et même l'exécutable sans environnement , la 2eme tr...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée .net -> vba] macro

 Résolu

Bonjour, j'ai une BD en access, 400.000 data, les data sont classées par Région, je souhaiterais faire une macro qui édite chaque data par région...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
atriumdinant

Class et gestion d'évenement

 Résolu

Bonjour, Étant novice dans le domaine de la programmation, je rencontre un petit soucis concernant les "class". voilà j'ai créé une class qui in...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
nowhere_man

Associer des éléments du combobox à des valeurs

Bonjour j'ai des éléments ( des mots ) dans un combobox que je voudrais associer à des valeurs pour les utiliser dans les calculs. Quelqu'un sait c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
EhJoe

Récupérer le nom des fontes (polices)

 Résolu

Violent Ken Salut à tous ! Voilà mon problème, expliqué sur un exemple : J'ai le fichier ABAC.TTF (situé dans C:\Windows\fonts). Ce fichier est e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
JJDai

Recherche valeur proche vba

 Résolu

bonjour, voilà, j'ai 2 tableau de 2 colonnes avec des valeurs numériques dans les premières colonnes et du texte dans les secondes. j'inscris des ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
boomer11

Récuperer le nombre d'enregistrements d'une table

salut! voila, j'ai une table access, et un textbox. je veux que ds ce textbox, s'affiche le nombre d'enregistrements de cette table. et que ce no...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
stepofwolf

Besoins d'aide

Bonjour j'ai besoins de votre aide pour réaliser une feuille excel avec base de données suivis des machines par journée sous travaux et durée des trav...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
ucfoutu

Rpg sur vb 08

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peu j'ai un projet , un "rpg" Sur Vb Et voilà que je rencontre un premier problème .. J'explique , Les Hp sont représenté ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
NHenry

Problème d'insertion dans la base de donnée [vb.net 2010]

 Résolu

Bonjour, Voilà les amis je suis entrain de développer une application Windows Form sur Visual Studio 2010 sur le thème gestion d'un parc informatique...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Mayzz

Simplification de code possible?

Bonjour à tous Je reviens car je me pose des questions sur un code que j'utilise. A force de l'utiliser, je n'arrive plus à voir comme l'optimiser...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
nhervagault

Aide dans la méthode d'appel de socket non bloquante

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis sur un programme dans le cadre de mon boulot dont la partie client serveur me donne du fil à retordr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
stiphan

Addition sur 4 chiffres

 Résolu

Coucou est ce que quelqu'un sait comment on peut faire simplement 0000+10=0010 en vb. Je débute et je ne connais pas tous les types de variables j'a...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
kaoutar120

Enregistrement des données dans une base sql server 2000 à partir de vb.net 2005

bonjour, j'ai une base de données sql server 2000 avec une table ETUDIANT(NumEtud,NomPrenom,DateNais). Et je veux faire des enregistrements dans cett...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
NHenry

developpement vb6 sous windows 7 mode xp

Bonsoir à tous, j'ai installé finalement le mode xp de windows 7 sur ma machine; l'application s'execute bien; par contre, pour l'environneme...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Mayzz

Problème de format de date dans une boucle

bonjour à tous. voici ce que je souhaite faire, en pseudo langage : uneDate = dateActuelle - 21 jours tant que cette date < dateActuelle ....

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
clements42

[catégorie modifiée .net -> vba] lancer une requete à partir du résultat d'une a

Bonjour à tous Dans mon projet, je lance une requete selection sur des tables liées dans ma base de données Access, via le VBA et en DAO. J'obtiens ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Pixel

Arborescence des disques locaux

Bonjour a tous, C'est mon premier post sur votre forum, car jusque là j'ai toujours tout trouvé ... je débute et comme premier programme je fa...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
benjamin3322

Erreur 429

gap J'ai un petit programme qui me passe des variable de EXCEL vers WORD qui marche trés bien sur PC. En le démarrant avec EXCEL 2011 sur MAC, il m...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
curieux007

Seriescollection

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique avec plein de séries. Je passe ne revue ces séries et récupère leur nom. Voici mon problème Chaque série est définie pa...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Patrice H

Récupérer le contenu sélectionné d"un webbrowser

Bonjour je cherche a récupéré une éventuelle sélection dans mon contrôle webbrowser mais je ne parvient pas a trouver comment Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Vérification par code

Bonsoir à tous, Je me demandais s'il était possible d'accéder à un site qui propose un accès via un clavier numérique dont les chiffres changent to...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Mayzz

Imprimer un formulaire vb6

Bonjour, Je cherche un moyen d'imprimer un ensemble de renseignement qui sont dans une base de donnée Access 2000. Comme je n'y arrive pas via les...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
praetor62

Coller dans les cellules visibles

Bonjour, Voilà j'ai 2 tableaux ( A, B) excel l'un est filtré et l'autre non.Donc ma question est existe-t-il une possibilité de copier des données ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
ucfoutu

Sélection dans un textbox

Bonjour j'ai un textbox, dans lequel il y a évidemment du texte, et 4 boutons G, D, H et B qui sont censés sélectionner des portions de texte. Si j...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
jacques-antoine

Vba : modifier des formes automatiques ( question simple )

Bonjour le forum , Je souhaite modifier le texte d'une de mes formes automatiques contenu dans l'un de mes graphiques . Je suis assez surpris , je...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Excel macro pour filtrer une colone par couleur

Bonjour moi ce que je veux c'est ; colone A : date ex: 10 dec 2010 colone B : jour ex: samedi Colone C : =CONCATENER(A1;B1) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Sheets(). name

 Résolu

Bonjour tout le monde, Grace à l’enregistreur de macro j'ai pu récupérer ces lignes de code pour creer un graphique et le placer dans une nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Remplacer le context menu strip de webrowser

 Résolu

Bonjour je cherche a remplacer le contextmenustrip de mon webroswer qui est déjà intégré par Default par le mien avez vous déjà réussi?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Genildf

Copier les données d'un classeur dans un autre classeur sous certaines condition

Bonjour, J'ai deux classeurs : le A qui regroupe une liste d'élèves avec leur N° étudiant, leur code de groupe, leur nom, prénom, les heures factu...

36 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Patrice H
Résultats 13601 - 13650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous