Les discussions

Fichier sequentiel indexe (isam)

Bonjour à tous, Je cherche un moteur ou une gestion(voir source) de fichier séquentiel indexé totalement gratuit autre que mysql. Avez-vous des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
28marc28

Richtextbox et word en vb6

comment faire pour afficher le contenue d'un document word dans un richtextbox c urgeeeeeeeeeeeeeeeent j att vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
jack

Import export excel access

Bonjour à tous ! J'écris ici car j'ai un gros souci ! Je suis débutant en VB, j'ai réalisé quelques petites macros, et là, dans le cadre d'un stage...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
gwaheb

Titlebar custom sans perdre windows aero

Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 14 ans. Je suis un programmateur plutôt intermédiaire, et j'ai déjà développé plusieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
thomas6497

Copie et son audio ?

Bonsoir, Il y tout sur le fichier, mais une chose ne fonctionne pas comme je le souhaite, un son s'active seulement quand je rentre une valeur dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
djfa94

[catégorie modifiée .net -> vba] problème à la deuxième ouverture à partir d'un

Bonjour à tous, Je programme en VBA sous excel et là je sèche. Situation: Sous excel, lorsque j'ouvre le fichier voulu, un userform se lance aut...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jack

Empêcher l'arrêt d'un processus

Bonjour, Je souhaite créer un programme qu'on ne puisse pas arrêter, à la manière des "résidents" d'antivirus par exemple. J'ai par exemple l'antiv...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Ant95

Structurer un fichier texte

bonjour, Je doix structurer un fichier texte en vb.net, en effet j'ai pu lire le fichier et avancer avec streamreader et stream writer mon fichier ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
haifas

Fermeture programme

Bonjour voila j'aimerais savoir comment on peut areter un programme c'est a dire que j'ai fait un système pour qui détecte le programme si il le détec...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Rems92

Mise a jour access excel

Bonjour voila j'ai un petit problème j'ai crée un petit fichier test pour vous montrer le travail j'ai envie de tranferer les données depuis exc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
gwaheb

Code qui freeze excel et vba (problème)

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai adapté un code permettant de récupérer les valeurs d'un port série pour m'en servir sur Excel. Malheureusement ce code...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
choupinoob

Vba chemin absolu chemin relatif

Bonjour je suis sur un projet sous access , mais j'ai du utilisé vba a un certain moment cela dis quand je change de machin il faut que je change de c...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
gwaheb

Remplir datagridview à partir d'une base de donnée access

Bonjour tout le monde. svp j'ai un problème avec DataGridView, quand je veux lire les données à partir de la base de données Access, il me donne just...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jopop

Code source formattage disque dur

Bonjour! Je suis actuellement en train de faire un programme permettant d'éteindre, de redémarrer ou de fermer la session et j'aimerai bien poussé ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Julien39

[access 2003] couleur serie de graphique

Bonjour, J'ai un graphique "ETAT" (histogramme) affichant des résultats par rapport à une requète à 2 champs champs n°1 = DATE (axe des absciss...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
willy14

Table de données optionnelles

Bonjour, Je suis actuellement en stage de première année en informatique, Et je dois concevoir une appli pour faire des réservations. Ma question...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
ingito

[catégorie modifiée vb6 -> vba] texte écrit en plusieurs cellules vba excel

salut tout le monde, je souhaite trouver l'instruction en vba qui permet d'écrire un texte dans plusieurs colonnes consécutives. Je veux pas que le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jack

La longueur de la chaîne de requête pour cette requête est supérieure à la valeu

Bonjour, Je suis en train de faire un site web avec asp.net et sur le serveur IIS, mais je suis bloquée sur l'erreur suivante: "Erreur du serveur dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jack

Bon livres sur vb.net ?

bonjour, qu'est ce que vous conseilleriez comme livres sur vb.net?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
upaeti

Les trois boutons en haut d'une fenêtre

Salut, euh... voilà mon souci, j'avais entrepris de refaire la calculette windows, grâce à des conseils j'ai pu aller jusqu'à coloriser les chiffres d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
vegetalain

Activex - vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde, pour mon stage, J'ai fais une application d'un graphique sous vb6. Ce graphique j'ai besoin de l'utiliser sous un autre log...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
maria04

Comparaison dans txt multi ligne

 Résolu

Bonjour a tous Voila j'ai TXT multi ligne qui ressemble à cela : 3000 500 200 3000 2500 3000 500 200 J'aimerais pouvoir comparer les lignes et s...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
cs_ShayW

Ouvrir une msgbox

 Résolu

Bonjour cher Forum Pourrait on m'aider pour savoir comment ouvrir une msgbox si dans une listbox rien n'est selectionné. Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
toushusss

Boutton sur vb.net

Bonjour à tous, je suis en train de créer une application qui calcule la moyenne mais j'aimerais qu'il soit quand même assez beau. Donc j'ai trouver d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jtiff79

Crée un userform dans excel

Bonjour. Je débute en VBA pour EXCEL. Je suis sur un problème très complexe pour moi ou j’aurai besoin de votre aide s.v.p.. Je vais tâcher de vous...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Compatibilité vb6 avec la suite office 2010

Bonjour, je souhaiterai savoir si Visual Basic 6 était compatible avec la suite office 2010 et notamment Excel 2010. En effet, j'ai l'impression q...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
surpont1

Add data vb.net to sql server 2008

salut mes amis j aime bien savoir comment ajouter les données de textboxe dans la base de donnée sql server 2008 c'est à dire de sauvegarder les donné...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Mayzz

Je peux arrêter mon application

j'ai fini mon mini-projet , mais j'ai une petit problème , lorsque j'appui sur (x) pour fermer l'application comment faire pour la f...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jack

Eteindre le pc quand la session est lockée

 Résolu

Bonsoir, J'utilise cette commande pour éteindre le PC : Shell "shutdown -s -t 0" (cf prog mis sur le site : http://www.vbfrance.com/codes/FERMER-...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
123collargol

Identification avec une base de donnée stocker sur serveur distant

Bonjour a tous le monde. Voila je suis sous Micrsoft Visual Basic 2010 Express. Je suis en train de faire un petit chat, mai je voudrai pouvoir fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
dognico

Ado sql

Bonjour à tous, je suis entrain de créer un logiciel qui sert de passerelle pour les données, il aura pour fonction de synchroniser les données client...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
nhervagault

Vitesse d'affichage d'un controltiptext sous access

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières en matière d'info-bulle sous Access. Y a t-il moyen d'accélérer son apparition ? Je crois déjà avoir...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
leatouvron

Cherche de l'aide pour finir un programme de lecture de tram midi

Bonjour je cherche de l' aide pour finir un programme , le plus gros est fait. Mais il me manque encore le sysex. je recois bien quelque chose de mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
petiflamand

Utiliser une variable string dans un nom d'objet

Bonjour! Je débute en VB et ai déja programmé dans d'autre langages. J'aimerais accéder un objet (ovalshape1 ici) en stockant le nom de l'objet da...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
cs_ShayW

Tester le contenu d'une picturebox sous .net

 Résolu

Salut... J'aimerais savoir quel problème y a t-il à poser cette condition: ----------------------------------------------- If picturebox1.image is ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
nexell

Problème de champs blcoker

Bonjour à tous, mon problème est qu'avec mon programme je créer des données pour faire des études. C'est données sont ensuite rapellées pour termin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
23max23

Bug étrange d'excel csv vers xls ???

Bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir d'un bug étrange d'Excel, je m'explique : Lorsque j'ouvre un fichier CSV en double cliquant dessus, j'o...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Jacky7

Gestion de bibléothèque

slt, est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de gestion de bibliothéque d'une institut (uml: diagramme de cas d'etulisation, séquence ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
lezj

Les bouton en vba

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai créé une barre d'outil personnalisée dans un projet vba Excel que j ai ajoutée des boutons.Mais j'arrive pas à trouver la p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ayarikhaoula

Projet sur vb avec sql server

Bonjour à tous, Je suis totalement débutante en VB, je n'y comprend pas grand chose et j'ai beau chercher sur internet, je n'ai rien trouver qui po...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Mayzz

Creer une relation entre 2 tables

 Résolu

Salut! J'aimerai savoir si c'est possible de créer une relation entre 2 table avec du code SQL. J'ai une base de données dans laquelle j'ajoute des t...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
sismen70A

Code pour boucle de choix de combobox

Bonjour, j'ai monter une mini base de donnée Access et dans cette base de donnée j'ai 3 champs de poids différents dedans (Acier, Inoxydable et Alumi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
bedoom65

Tache de fond ecoute port usb

Bonjour, Je souhaiterais developper un programme en tache de fond qui ecoute si un port usb envoi des infos (douchette code barre) pour activer une...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Mayzz

Erreurs code vb6 à vb.net

Bonjour Je ne sais pas si mon message est dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser d'avance. Actuellement sur un projet, nous devons transf...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Agnostik

Programme de recherche

Bonjour la communauté je suis entrain d'écrire un programme de demande de billet d'avion avec vba excel 2010. etant donnée que chaque employé n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
h0mzy

Pause & attente d'une touche clavier en même temps

 Résolu

Bonjour, Je dois programmer un petit programme pour un enseignement. Je dois commander un moteur pas-a-pas grace à une catre d'acquisition. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ASG63

Donnée manquante requete select

Bonjour, Voila, j'ai une requête qui me sélectionne l'ensemble de mes champs d'un table Access par 4 conditions : Modifier "select * from Reserv...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
praetor62

[catégorie modifiée .net -> vba] copie de feuille et sub dans module

Bonjour, J'espere que je post dans la bonne partie du forum. Alors voilà, je souhaite copier une feuille présente dans mon fichier1 sur un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
thebossof24

Graphique surface 2d/3d excel

Bonjour à tous, Je voudrais tracer un graphique 2D/3D sur execl juste avec l'interface graphique. Mes donneés sont les suivantes : SFE ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
jbbaudouin

Connexion sans easyphp

Bonsoir ; je connecte avec cette fonction : Private Function ConnectString() As String Dim strServerName As String Dim strDatabaseName As ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
jack
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous