Les discussions

Créer le fichier d'instalation de projets en vb6

Bonjour tt le monde j'ai besoin d'un logiciel de céation de l'installable de projet créé sous VB6. j'ai un projet qui contient des ocx ( crystal re...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
okosa

Cotrole calendrier en vb6

 Résolu

Bonjour je me heurte a un probléme, j'utilise un control "microsoft control calendar 8" et j'ai besoin que ce dernier m'affiche plusieur date dans l...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pcpunch

Calendrier monthview ...

Bonjour à tous, J'utilise pour la première fois un calendrier "MonthView" issue de Microsoft windows common controls-2 6.0(SP6) et j'aimerai savoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pcpunch

Liste des sous dossiers et comptabiliser leurs fichiers

Bonjour, J'ai créé un petit script me permettant de comptabiliser le nombre de fichiers dans un répertoire et de l'inscrire dans un fichier texte. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
okosa

Connection connection oh connection

bijour voici mon problème:message d'erreur : type defini par l'utilisateur non défini et ce message je l'obtiens en cliquant sur un bouton dont l...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
okosa

Datareport

Bonjours a tous, j'ai un petit problème avec mon datareport. J'utilise Vb6. J'aimerais pouvoir afficher le contenu d'une table access dans mon data...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
okosa

Filtre sur une combobox avec case cochée et les valeurs d'une colonne

Bonjour le Forum, J'arrive à faire 2 ou 3 trucs mais la je bloque et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait. Voila: J'ai créer un...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
okosa

Produit de deux champs avec repeater

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un Repeater dans lequel s'affiche des données non-variables, cela fonctionne très bien cependant, j'aimerais afficher da...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Nikko42

Valeur non accessible car "privée" que se passe t'il ?

 Résolu

Bonjour, Sur un log comportant 2 forms que j'appelle form1 et form2, j'ai un calcul simplissime a faire Form1 contient trois textbox A et B qui co...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
EhJoe

Positionnement d'un graph dans word

Bonjour, Je souhaite positionner un graph Excel à la fin d'un document word contenant plusieurs page avec la commande : Set salesChart = Active...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
FabienneE

[deplace] envoi de mail automatique

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après qu'une application spécifique se soit terminée. Tout fonctionne très ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Fredva69

Envoi de mail en automatique

Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après qu'une application spécifique se soit terminée. Tout fonctionne trè...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Fredva69

Comment installer msdn library ??

ben voila ! une question con ! je lit un peu partout "si tu veut en savoir plus sur tel ou tel truc tape F1 !" mais moi quand je fait F1 j ai un m...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
fynasco

Exposat 10

 Résolu

Rebonsoir ! J'ai voulu faire un autre topic car le problème est différent de l'autre. Je voudrais que lorsque l'utilisateur tape "e" dans un tex...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
EhJoe

Nomer un un "commandbutton"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite nommer un commandbutton présent sur une feuille excel en fonction du contenu d'une textboxd'un userform. Comment faire? Bien e...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
titeuf136

Créer des controles (boutons, labels, etc ...) dans le form mère d'une mdi.

Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur une application de gestion de stock. J'utilise une MDI. J'aime bien ajouter des contrôles (bou...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
acive

Vérifier qu'un programme est lancé en tant qu'administrateur

Bonjour, Je fais actuellement un programme qui gère les utilisateurs, et j'aimerais savoir comment faire pour que le programme vérifie au lancement s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
acive

Problème combobox et textbox

Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas la solution : J'ai actuellement plusieurs tables dans ma base de données SQL Se...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
NHenry

Combobox item

 Résolu

Bonsoir ! Sur Visual Basic Express 2010, j'ai ajouté une combobox et je voudrais que sur le Click d'un item spécifique un autre formulaire apparais...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
EhJoe

Remplir un dataset avec plusieurs tables......

 Résolu

Bonsoir à tous, Je n'ai pas programmé depuis plusieurs année donc je suis un peu perdu avec l'arrivée de ADO.NET et plus précisément sur les points s...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BasicZx81

Vider un webbrowser

bonjour voila je n'arrive pas à (comment dire) vidé un webbrowser pour charger une autre page. mais 2 contrôles sont des Radiobuttons. voici mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
EhJoe

Décompression

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de PC et ne sais plus déZipper les fichiers de VBFrance. Je dispose actuellement de 7-zip et JZip et cela ne marche pas...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ucfoutu

Feuille excel dans formvb

Salut, Comment puis-je afficher un fichier Excel dans une fromVB ? Merci Vincnet

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
atefrajeb

Formulaire d'impression

Bonjour, J'ai un log constitue de plusieurs forms et d'un form d'impression equipé de 2 boutons qui permettent - d'enregistrer le form sous forme d...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
acive

Afficher un champs access dans un textbox

Bonjour à Tous, J'ai : - une base de données access Répertoire avec les champs NOM, PRENOM, TEL, MAIL. - une fenêtre VBA avec un combobox CBlis...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
galaxy2009

Ajouter image à une bdd access

Bonsoir, comment je peux ajouter par code vb 2005 une image afficher dans un picturebox à une bdd access. merci infiniment pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ucfoutu

[ vb6 ]

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un léger soucis avec l'application VB6 En effet, je vient juste d'avoir un nouveau PC, sur le même OS ( XP ), mais sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Renfield

Attribuer une fonction à une variable

 Résolu

Bonjour, je nouveau dans le monde magique du VBA. Je souhaite concevoir un petit logiciel qui calcul des cames mécanique. Mon problème est le suivan...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
JOND210289

[vb6]problème de déploiement de ma première application.

 Résolu

Salut les amis. je suis débutante en VB6. je viens de finaliser mon application en créant le Setup. Mais quand je le lance à l'étape 8/8; il lance ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
ingge5

Problème création serveur

Bonjour, je voudrais créer un client serveur pour éteindre les PC de mon réseau. Mais j'ai un soucis, lorsque je crée mon serveur, le formulaire n'e...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
banana32

Petits exercices pour débutants

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et à vrai dire tout débutant en programmation (je viens d'entamer une formation pour adultes de dév...

25 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
atari54

Creation menu et choix du port com

 Résolu

Bonjour à tous, Pour le monitoring et la recherche d’un mot sur les données de passage dans un port com, j’ai essayé d’écrire des lignes de code ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
NHenry

Importer des tables oracle par odbc dans access

Je voudrai savoir comment importer une table oracle sous Access en utilisant une connexion ODBC. Si quelqu'un peut m'aider, merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
yac87

Wildcards

 Résolu

Bonjour à tous il n' y a pas de BDD j'ai un tableau de string tbl1 dim tbl1() as string je voudrais retirer tous les mots contenant les strings...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
acive

Host, check for update

Bonjour a tous, Je voudrais vous posez une petite question assez bête.. Savez vous d'un host gratuit pour pouvoir stocker mes programmes, pour pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
acive

[vba]filtre et relation sur plusieurs combobox

Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherche sur forum. Tout d'abord je travail sur excel 2010, et deuxièm...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
beubax1

Bouger le focus sur un groupe, et l'empêcher de passer à un autre groupe [vb][wp

Bonjour, Désolé pour le titre du sujet qui est un peu obscure, je m'en rends compte ;-) Voila, avec une image ce sera plus facile: Nous somme...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive

Columheaders sur deux lignes

 Résolu

Bonjour a tous et bon W.E Je n'est pas trouver le code pour ce que je cherche. Est'il possible de mettre des ColumnHeaders sur 2 lignes: ListVi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
chris09300

Convertir rtf/text richtextbox en html, binaire, héxadécimale et décimale vb.net

 Résolu

Bonjour, cela fait longtemps que je cherche et je ne trouve vraiment rien qui réponde vraiment à mes attentes, je voudrait convertir du text/rtf dans ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive

Définir une plage de cellules discontinues de manière correcte

 Résolu

Bonsoir le forum, Je me retourne vers vous pour une petite question... Je cherche à définir de manière correcte une plage de données discontinue...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive

Problème d'impression multi page

bonjour, j'ai procédé par le drawing pour imprimer un état, mais je retrouve un problème lorsque l'impression s'étale sur plus qu'une page, je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
EhJoe

Datareport

Bonjour Est ce qu'on peut afficher une image (dynamique : reliée à un champ d'une table) dans un DataReport Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
ucfoutu

Vbasic 6 pour internet

 Résolu

Bonjour, Ayant fait un fichier exe en VB6 il y a qq années sur mon DD, puis-je le récupérer de façon très simple et le mettre dans un site que je vou...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Janeo

Chemin d'un fichier exe

Salut ! :) comment trouver le chemin d'un fichier exe ??? merci par avance @+ Fabs 8-)

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
ucfoutu

Calcul moyenne visual basin

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un peu honte de poser cette question, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas travaillé sur VB...je suis + habitué à C/C++: ...

55 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

Impression de données sur excel (urgent)

 Résolu

Bonjour tout le monde, il se trouve que je suis débutante en VB6, j'ai un fichier Excel et je veux imprimer chacune des données sur une étiquette D...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
ingge5

Reconnaitre un fichier excel déjà ouvert

Bonjour Voila mon problème, au départ, j'ouvre un classeur Excel, je selectionne la feuille(1) contenant des données. Plutôt que d'utiliser une m...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

Afficher heure dans menu mdiform

Bonjour, j'aimerai afficher l'heure en temps réel dans le menu (heure.caption) de mon MDIForm mais je n'y arrive pas. Lorsque je fais : heure.Ca...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

Alarme horloge vba excel

Bonjour, Je cherche un code pour déclencher une alarme en fonction de la date et de l'heure qui sont déjà entrés dans un tableau excel : exemple...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] gestion de stock

 Résolu

Bonjour, suis novice et je suis occupé à la création de la gestion du stock d'un magasin technique via ACCESS et voici mon problème: j'ai un formu...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Perr85
Résultats 12101 - 12150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous