Insérer du PHP dans mon projet VB 2008

massilia68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 23 juin 2011 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2011 à 14:11
Bonjour j'aurais aimé savoir si il serait possible d'ajouter du php dans mon projets VB 2008 et d'ajouter un tchat.
Si oui merci de m'informer au sujet des codes qu'il faudrait ajouter.

Je vous remercie de votre compréhension !

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 juin 2011 à 13:34
Salut,

Un langage web est interprété par un serveur WEB (Apache, IIS). Le serveur transforme le code serveur en code HTML lisible par le client (IE, Firefox, Chrome). C'est pour cela que lors ce que tu regarde la source d'une page PHP via ton navigateur tu ne vois jamais de code PHP, Le code PHP est stocké sur le serveur et jamais visible du client. VB ne possède pas d’interpréteur PHP et ses application n’émettent pas de rendu WEB.

Donc la seule façon d'intégrer un chat PHP dans une application .Net c'est de stocker celui-ci sur un serveur web et de rendre accessible ce chat dans une page PHP. VB possède un composant appelé WebBrowser qui fait office de navigateur WEB. Il ne te reste en suite plus qu'à définir la page du WebBrowser vers l'url de ton chat.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 14:11
Salut,
Il y a aussi Phalanger qui se présente sous forme de framework et qui s'intègre facilement dans visual studio .NET pour un développement d'application web.
Bon courage et bonne prog.
0
Rejoignez-nous