Les discussions

Message d'erreur

Salut, j'ai un message d'erreur à chaque fois que je valide mes enregistrements, il s'agit de remplir une base de donnée à partir d'un formulaire...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Whismeril

Set focus : invalid procedure call

Bonjour, Ma Form principale est constituée de bouton chacun d'eux appelant une autre Form. Je vérifie si la Form appelée n'est pas déjà active auqu...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
JeuDuTaquin

Handle de treeview

Bonjour, ci-joint photo. Pourquoi le compil ne retourne pas la valeur ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
vb95

Supprimer ligne sélectionné sur access

 Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer la ligne sélectionné depuis mon formulaire avec VBA sur ACESS via un bouton, comment puis-je procédé pour faire cette ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
vb95

Kill erreur 70 permission denied

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur certains PC j'obtiens parfois une erreur 70 sur ceci Dim oFile As New Scripting.FileSystemObject If oFil...

25 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Herve_be

Utilisation des touches du clavier pour exécuter une macro

Je désirerais savoir s'il y a une autre méthode que de mettre en mettant l'application Onkey dans Thisworkbook ? Car cela ne fonctionne pas. Je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
vb95

Thread et maj de control dans un form

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un thread en vb.net, mais la je bloque. Pourtant j'ai pas mal cherché sur internet. Je voudrais que ce thread tourne en a...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Whismeril

Actualiser donnée d'une form1 a form2

bonjour a tous, voila depuis peut , j'ai commencé a utiliser l'arduino, j'ai donc réussi a trouvé des tuto par ci par la pour l'utilise et avoir le...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
titus067

Lire un texte écrit en html

 Résolu

Bonjour, dans une application vb6, je récupère un texte HTML que je stocke dans une variable String (donc du texte sous forme de code HTML) et j...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
vb95

Mail avec lien de validation

Bonjour, Quand on s'inscrit sur certains sites on reçoit un mail contenant un lien sur lequel on doit cliquer pour valider l'inscription. Je voudra...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Whismeril

Les codes sources pour enregistrer les données vb.net et mysql

Bonjour, j'ai une difficultés je n'arrive pas à engregistrer les données sur le formulaire vb.net et la base de données mysql. aider moi avec le code...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
vb95

Byval et byref

 Résolu

bonjour j'essaie de comprendre la signification et la différence entre byval et byref dans votre exemple ici ou vous inversez les valeurs de x et y e...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
vb95

Comment savoir si l'application est lancé par vb ou par son .exe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir si le code est par VB.net ou par l'application.exe J'ai trouvé #IF DEBUG then Mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
cs_Alien

Récupération de donné dans un fichier .accdb

Bonjour, J'ai un fichier créer sur "Acces" en .accdb que j'aimerais lire en vb.net. En gros, j'ai un fichier accdb avec des informations pour des f...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
vb95

Limiter la saisie des données dans excel

Bonjour, J'ai préparé un tableau de saisie sans userform en définissant le contrôle des cellules destinées à enregistrer les données. Cependant lo...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Patrice33740

Vba pour excel - touches de fonction (f1 à f12)

 Résolu

Je débute en VBA dans Excel et ai créé un Tableau "Menu" qui, suivant le choix que je fais ouvre telle ou telle feuille qui sont soit des listes, soit...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Impossible de paramétrer un argument pour process cmd.exe

Bonjour a tous depuis 3 jours je suis bloque je cherche a passer un argument pour un process cmd.exe j'ai trouvé tous les code voulu mais mo...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
vb95

Demande d'aide sur le codage d'un système de mise à jour.

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Nous sommes actuellement en train de développer un logiciel, dont nous souhaiterons avoir votre aide pour un codage que nous avon...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Format sortie ansi vs utf8

 Résolu

Bonjour à tous : J'écris 2 fichiers en format CSV à partir d'une base Access. Le code est pratiquement le même mais un fichier est en encodage ANSI...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Trier deux champs distincts par ordre décroissant

Bonjour, Je travail sur un projet de gestion des compétitions d'un établissement scolaire. Jusque-là tout marche à merveille, l'utilisateur peut cré...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Whismeril

Executer bat en vbs

Bonjour, ce code fonctionne bien directement dans la console dos mais pas en vbs """C:\Program Files\QGIS 2.18\OSGeo4W.bat""" psql --host=xx.xx.x.x...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
1ericire

Requete sql : alter table

Bonjour a nouveau Svp comment structurer cette requete en y integrant la partie ALTER TABLE Sql = "SELECT StockGros.* FROM StockGros" ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
jacofee

Bjr a tous, probléme de connection de la base de donnee access

Imports System.Data.OleDb Public Class Form1 Dim cnx As OleDbConnection Dim cmd As OleDbCommand Dim edta As OleDbDataAdapter Dim dts A...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
jacofee

Opération inter-threads non valide

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel consiste à actualiser les donné de ma DataGridView de ma base de donner en temps réel, j'ai donc le code si dessous que je met...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Whismeril

Evenements classes imbriquées

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un probléme auquel je ne trouve pas la solution. Je posséde une classe nommée CLASS_TABLETRAVAIL qui hérite d'une cl...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Whismeril

String to single

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce code : dim text as string = "123456789.88" dim sng as single = text Donne comme résultat...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
vb95

Suppression de l'imports microsoft visual basic pour faire du vrai donet .

 Résolu

Bonjour, l'auteur "Jeu Pacman en VB Net" indique avoir supprimé l'import de microsoft visual basic pour faire du vrai donet. j'ai un programme f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
vb95

Lancement d'un lien hypertexte avec une macro

Bonjour je souhaite créer une macro où lorsque l'on choisit une cellule avec lien hypertexte, ce lien s'active, il y a déjà eu demande de faite,...

46 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
sylvain_66

Tri numérique

Je vous prie de me venir en aide pour pouvoir programmer un code en vb6 qui permet de trier des nombres . Et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
vb95

Le bouton "annuler" me donne erreur 1004

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci sur le bouton annuler de l'imputbox qui me donne cette erreur 1004 L'erreur serait ici...: MsgBox Cellule.Offset(0, -2).Val...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Herve

Vbs ping

Bonjour, J'ai le script suivant pour effectuer des ping. Il ne s'arrete jamais. Il tourne en continue.Comment le stopper. Merci par avance Dim...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Whismeril

Stockage de donnée dans microsoft access a partir de indusoft web studio

 Résolu

bonjour a tous j'ai commencer a travailler sur un logiciel de supervision qui est Indusoft Web Studio v8.0 qui utilise le langage VBScript, et je c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Séléctionner une cellule dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais sélectionner une cellule dans une autre feuille via un Userform. Le code que j'ai mis est le suivant : Sheets("BRIDE").Activ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Comande at

Bonjour, J'ai développé une application pour un client sur la gestion commerciale et tout fonctionne correctement, mais mon présent souci est que le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
elgsylvain85

Impossible de créer un contact dans outlook avec access

Bonjour à tous, Bon j'ai créé une base de données ACCESS type CRM avec un formulaire contact où je saisie mes contacts (3 000) pour ensuite les enr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
vb95

Problème pour récupérer des données de mon tableau vers un array

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problème, le premier problème concerne la récupération des valeurs de mon tableau vers un array. Et le deuxième est que après a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
vb95

Dialogue entre deux applications

Bonjour à tous, j'ai actuellement deux exécutables que nous allons nommer exe1 et exe2 je lance l'exe1 qui reste tout le temps ouvert ( il contie...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Whismeril

Création logiciel gmao

Bonjour je réalise une petite application sur la maintenance préventive en VB6 avec base de données sur access. (logiciel GMAO) Comment programmer d...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
mehdi

Remplacement scale

 Résolu

Bonjour, suite à cette source: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54706-grille-spherique#opinions j'aimerais l'adapter en VB.net ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Danynou61

Création d'un visionnaire d'images

Bonjour, j'ai fait une toute petite application de gestion des personnels pour faciliter mon travail, ça marche impécablement. Mon collège de bureau...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Whismeril

Changer le séparateur de décimales de virgule en point

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une table Accces une zone de format Text qui contient des nombres avec le point comme séparateur de décimales (ex : 123.0). Je ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Notpa

Comment mettre dans variable tout le contenu d'un fichier texte?

 Résolu

Bjr à tous je débute en visual basic.net j'aimerai exporter le contenu d'un fichier texte et mettre le texte dans un tableau automatiquement. Quelqu'...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
denisbertin

Recherche d'un contrôle pour changer la couleur et la police dans un tableau

Bonjour à tous, Je Suis à la recherche du contrôle Lamegrid ou d'un autre qui me permettra de changer la police et la couleur du contenu de mon tab...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Christbess

Retirer soulignement textbox userform

Bonjour, Je souhaite modifier l'apparence d'une TextBox en fonction de s'il y a un caractère ou non. [SI] TextBox3 contient "@" --> couleur bleu...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Retirer la notification de verr. majuscule

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 Textbox sur lesquelles je ne veux pas que la notification de verrouillage de majuscule s'affiche. Auriez-vous une solution ?

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Cooldown

Bonjour, dans mon logiciel je souhaiterais faire en sorte que l'utilisateur ne puisse cliquer sur un bouton que toute les 5 mins comme un cooldown que...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
AtiPique_

Journal comptable

Bonjour J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps. Dans le cadre d'un projet, j'ai été amenée à créer un dossier de gestion comportan...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
hindouchia

[access] erreur sur currentdb.openrecordset après conversion mdb -> accdb

 Résolu

Bonjour, Je viens de convertir une base de données Access 2003 (.mdb) en Access ultérieur (.accdb). Depuis j'ai une fonction qui ne marche plus (cf....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Enaira60

Déplacer un objet

Bonjour, Je débute avec Visual basic et je cherche une commande permettant de déplacer un objet simplement d'un point A à un point B. Si quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Whismeril

Pb avec sql like

 Résolu

Bonjour à tous ! J'utilise le petit code suivant : Private Sub bt_mots_Click() If zone = "" Then Exit Sub w = "%" & zone & "%" 'w = "*" & zon...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Notpa
Résultats 601 - 650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous