Afficher un Etat + imprimer en gardant la MISE EN PAGE

praetor62 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 22 juin 2011 à 23:07
praetor62 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 24 juin 2011 à 10:03
Bonsoir,

J'aimerais faire un aperçu avant un impression d'un état.
Dans un premier temps j'ai appliqué ce code qu'un ami m'a donné :
Private Sub Command1_Click()
On Error Resume Next
Dim A As Access.Application
Set A = CreateObject("Access.Application")
A.OpenCurrentDatabase App.Path & "\ma_base_de_donnée.mdb"
A.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "nom_de_mon_état", acFormatHTML, App.Path & "\tmp.html"
A.Quit
DoEvents
Do
    wb.Navigate App.Path & "\tmp.html"
    DoEvents
Loop Until wb.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE
Me.WindowState = 2
Do
    Err.Clear
    wb.ExecWB OLECMDID_PRINTPREVIEW, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT
    DoEvents
Loop Until Err.Number <> -2147221248
Fimpression.WindowState = 0
Me.WindowState = 0
 
End Sub

Mais la mise en forme de mon Etat n'est pas du tout comme je l'avais conçu dans Access.. Tout est collé, j'ai pas mes cadres que j'avais fais etc etc.
J'ai cherché une autre solution sur internet : c'est de convertir l'etat en un document word grace au code :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etat Utilisateur", acFormatRTF, "c:\mes documents\tmp.doc", True 

=> La mise en forme est déjà meilleure (document plus aéré etc.) mais je n'ai toujours pas mes "cadres"

Savez vous pourquoi certain éléments de mon Etat n'apparaissent pas? Et quelles idée me suggérez vous pour remédier à cela? (Exporter en PDF? SnapShot? : Je n'ai pas encore trouvé les moyens de les appliqués et si cela marcherais)

Merci

2 réponses

praetor62 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
23 juin 2011 à 09:58
Bonjour,

Je me suis renseigné pour pouvoir imprimer en PDF (qui garderais la mise en forme, graphiques et tableaux)
Seulement le code et l’explication est un peu compliqué..
J'ai donc trouvé un mini tutoriel ici mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code. J'ai tout fais ce qui est demandé :
- mettre les différents fichier dans le répertoire de mon projet
- Exporter les modules cités dans ma base de donnée

Mais comment je mets en place le code?
Je n'arrive pas à faire le lien entre le code que j'ai mis sur mon dernier post et ce code..
0
praetor62 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
24 juin 2011 à 10:03
petit up.. ^^"

Personne ne sait? =(
0
Rejoignez-nous