[Catégorie modifiée .Net -> VBA] lancer une requete à partir du résultat d'une a

cs_Pixel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 12 juin 2011 à 16:48
cs_Pixel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 23:32
Bonjour à tous
Dans mon projet, je lance une requete selection sur des tables liées dans ma base de données Access, via le VBA et en DAO.
J'obtiens le résultat, çà marche bien
Juste après, je voudrais refaire une requete selection, non pas à partir des tables de ma base, mais avec comme source, la requete précédente.
Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe.
Si qq'un pouvait m'aider un peu...
Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juin 2011 à 03:16
Salut

VB.Net n'est pas VBA - merci de prêter attention à la catégorie de la question.

DAO est obsolète.
Il faut utiliser ADO.
DAO fonctionne, certes, mais dans ce cas précis, tu vas avoir des soucis car les méthodes .Find ne fonctionne plus bien sous DAO.
ADO est pratiquement identique, quelques modifs quand même.

Si le résultat de ta reuète se trouve dans un RecordSet, tu peux filtrer les enregistrements avec la méthode .Find.
En DAO, tu ne pourras filtrer que sur un seul champ (quand ça marche). Il te suffit d'écrire un truc du genre "monChamp = 4012" dans le .Find

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Pixel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 23:32
Merci pour ta réponse, et mille excuses pour l'erreur de rubrique !
Je vais essayer avec le Find...

Pour ADO, on verra çà plus tard, car pour l'instant j'ai tout fait en DAO sous VBA Excel et Access 2003 (ben oui, au taff, on n'est toujours en v 2003 !
0
Rejoignez-nous