Comment sauvegarder une image sur sql serveur 2000 via vb6

nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 13:15
nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 13:36
bonjour
j'aimerai bien savoir comment sauvegarder une image dans une base sql serveur via vb6
merci pour votre aide
bonne suite

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
23 juin 2011 à 13:25
Bonjour,

D'une manière quasi générale et sauf impératifs incontournales, on évite soigneusement d'alourdir sa base de cette façon. On préfère y ajouter (dans un champ de type string) le chemin complet du fichier image.
On se montre encore plus adroit en mettant dans sous-dossier de l'appli toutes les images concernées (facile ensuite de ne stocker que les noms des fichiers et de définir leur chemin complet par App.path & "" & nom_dossier & "" & nom_fichier_avec_extension

23 juin 2011 à 13:36
bonjour

c'est ce que j'ai fait exactement( sauvegarder les chemin ) mais j'ai trouvé des problèmes: mon application est en client serveur ,par exemple les images sont enregistrer dans un répertoire sur le serveur alors comment faire pour y accéder via un poste client ? je n'arrive pas a touver le chemin exacte en accédant par un poste client !!!

merci pour ton aide
Rejoignez-nous