Les discussions

Le composant référencé 'adodb' est introuvable

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une appli sous VBE 2010 assez grosse qui se connecte sur une base SQL et Access Je travaille sur un ordi en réseau d'entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Guichon84

Code source pour calculer le diamètre d’un cercle en vb 6.0

Salut tout le monde. puis-je avoir quelqu’un qui pourrait m’aider à avoir les codes sources pour calculer le diamètre d’un cercle en vb 6.0?

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
vb95

Ouverture d'un formulaire outlook par macro

Bonjour, Je n'ai pas su trouver la réponse dans les différentes discussions. Je voudrais depuis outlook 2016, ouvrir un formulaire type que j'ai cré...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Bugs extraction d'un tableau dans une listbox ou listview

Bonjour à tous et toutes, Je fait pour mon boulot un Excel de gestion de stock de pièces détachées. J'ai quelques petits bugs que je n'arrive pas à ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Rechercher/remplacer des valeurs renseignées en cellules xls

Bonjour, Je cherche par une macro Excel à remplacer les valeurs dans les cellules d'une feuille en prenant dans 2 cellules d'une autre feuille la val...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
JB17000

Couleur listeview avec condition

 Résolu

Bonjour, Je poste ce nouveau poste avec le code permettant de mettre en couleur des lignes de ma Listview1 selon condition. Le problème c'est que je...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
vb95

Changer la taille du dernier caractère dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche une solution pour changer la taille du dernier caractère dans une Textebox. Dans l'exemple ci dessous, je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
vb95

Couleur ligne listview selon condition

Bonjour, Bonjour, Je galère pour trouver comment mettre les lignes de ma listeview en couleur rouge lors la valeur dans la colonne 10 inférieur à zé...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
vb95

Cherche comment automatiser un calcul

Bonjour le Forum, Je cherche comment automatiser un calcul avec un bouton, je m'explique, l'utilisateur rentre des valeurs décimal dans 19 Textbox, p...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Tempus01

Console.readline : durée limitée

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un peu le tour d'internet et je ne trouve pas vraiment de solution me satisfaisant alors je viens vers vous.  Mon problème est si...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Whismeril

Imp de lire la propriété pivottables de la classe worksheet

Bonjour à tous,  Je cherche via VBA à déconnecter et reconnecter des segments à plusieurs TCD. Pour obtenir le code, je me suis enregistrée faire la...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
vb95

Supprimer un nom dans combobox1si déjà présent dans combo2

 Résolu

Bonjour le forum, Je bloque sur un petit code qui devrait me permettre de supprimer un nom dans la liste déroulante de ma Combobox 2 si celui-ci est ...

24 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
vb95

Gestion d'état civil

Bonjour, je suis débutant en code. Pourriez vous aider avec une application VBA Excel (gestion d'état civil)?

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
dysorthographie

Synchroniser des datagridview sur deux applications

Bonjour, J'ai deux application qui ont presque des interfaces similaires, Les applications tourne sur deux PC différent. Les deux applications ont e...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Whismeril

Regroupement de if

bonjour j ai un condition if tres longue du faite que je repete les chose pour http et https j aurai voulue savoir si je pouvais jumeller ne une seul...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
FRED92G

Agrandir l'affichage d'une application lambda

Bonjour, J'ai un Panel PC qui gère deux format d'affichage seulement (1024*800 et 800*600) et il ne gère pas de mise à l'échelle. Je dois lancer une...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
JeuDuTaquin

Remplacer un point par une virgule instantanément dans un textbox

 Résolu

Bonsoir, j'ai cherché sur vbfrance et par moi même un moyen de pouvoir faire comme dans par exemple ("excel") remplacer les points par une virgule, lo...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
accent19811

Changer le titre de la form

 Résolu

Je crois qu'il y a une propriété pour changer le titre mais je ne la retrouve pas. Si quelqu'un pas peux m'aider s'il vous plaît, MERCI/ En attendant,...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Whismeril

Problème de programmation

Comment programmer en VB

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
NHenry

Probleme option strick avec ma fonction de recherche

  Bonjour, ma fonction de recherche me retourne un probleme avec l option strict  conversion du mode integer a string  et interdite. comment je peu...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
FRED92G

Valeurs width et height incorrectes aprés rotation

Bonjour, En WPF, j'effectue des rotations de contrôles Image d'une longueur et largeur différentes. J'applique à ces images des transformations de r...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Whismeril

Rengement fichier txt

Bonjour, voila j ia estirper un code don dans un txt j ai remarquer  que tout ete ecrie dans mon fichier sur une seule  tout a la chaine c est le txt...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Whismeril

Un seul point ou virgule dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche un code qui n'autorise qu'une seule virgule ou point dans une TextBox, et s'il y a un déjà un point la saisie de la v...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Whismeril

Application en arrière plan

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'au lancement de mon application, elle ne prenne pas le focus, j'aimerais que la fenêtre qui l'avait la conserve ? Peut-on f...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Whismeril

Problème extraire jour, mois, année d'un dtpicker

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai dans un UserForm un DTPicker du quel j'aimerai extraire le jour, le mois et l'année. Quelle est le code afin d'y ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
viret1290

Demande d explication pour recuper des lien http dans txt

Bonjour, je posede un code dom ou tout et fait sur une seule ligne c est l editeur de texte qui coupe les ligne de lui meme le probleme j ai des htt...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
FRED92G

Acr122u

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis des jours au moyen de récupérer le numéri ID d'un badge Rfid, je possède un lecteur Rfid Acr122U. J'ai téléchargé pas mal...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
cs_Alien

Base de données

Salut les gars j'ai un petit problème avec les bases de données sur vb6 car je suis un débutant je voudrais de l'aide

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Developpeur467

Bessoin d une traduction

Bonjour, j ai se code pour webbrwser je voudrai que quel qu un me le traduise pour webview2 je c est pas faire merci For I = 0 To WebBrowser1.Docum...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
FRED92G

Surprimer des ligne dans un txt

 Résolu

Bonjour, j ai un txt avec plussieur fois 3 ligne de truc pourri je veux les retirer en prenent repere sur un mot contenu dans la premiere ligne des 3...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
FRED92G

Probleme d enregistrement en txt

 Résolu

Bonjour, jai un probleme a la noix de coco j enregistre avec cette formule je cherche juste enregistre lien ligne par ligne  voila mon code Try ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
FRED92G

Condition peu etre a saimplifier

Bonjour, j ai fait cette condition mes je pence elle peu etre saimplifier et voir meme eviter la repetition de sertain code pourriez vous regarder et...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
FRED92G

Probleme dans ma condition

Bonjour, j ai un probleme dans ma condition que  ma variable rappel  soit vide ou que quel chose  soit dedans elle applique la condition du vide si ...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
NHenry

Supretion de caractaire

Bonjour, bonjour j ai une chaine de caractere tout se qui mainteraisse se trouve dans les 281 premiere caractaire tout le reste et a virer  comment j...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
FRED92G

Envoyer des mails à plusieurs destinataires selectionner

Bonjour, Je cherche le moyen d'envoyer depuis mon formulaire Excel un mail aux destinataires sélectionner dans la listbox (Listbox1). Dans le formul...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
netparty

Probleme dans soustration

 Résolu

Bonjour,  arrive pas a faire ma soustration sur ma dim rev je comprent pas pour quoi il me sort un resulta dans les 3000 il devrai rester 05 je veux...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
FRED92G

Probléme lecture image dans ressource

Bonjour à tous, Je suis en train de convertir une appli Winforms en WPF. Seulement je suis confronté à un probléme auquel je ne trouve pas la réponse...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Whismeril

Webview2 boucle de page charger mache pas

 Résolu

Bonjour, Private PageReady As Boolean Private Sub Button1_Click_1(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click WebView21.Sourc...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
Whismeril

Conversion

Bonjour, J'ai une variable de la forme hhmmss  Je voudrais mettre dans une textbox ou autre au format heure en sachant que l'on peut avoir hmmss ou ...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
trucss

Framworks integrer a windows et mise a jour

Bonjour, je c est que sur win 11 10 les framwork son mie a jour par windows update pour win 7 et 8  j ai un gros doute  vue que sur 8 IL A FALLU QUE...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
FRED92G

Webview2 pb d affichage en exportent le projet

Bonjour, avec vs 2022 en vbnet winform  framworks 4.8  j ai editer un programme avec webview2 que sa soit en debeugage ou release sa se lance avec le...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
FRED92G

Gestionnaire mot de passe

Bonjour, Je n'ai pas réussi à mettre de commentaire sur la source parue le 7/6/2022. Je voulais poser la question à savoir si c'était possible avec ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
vb95

Webview recuperer un var

 Résolu

Bonjour, j ai essayer comme sa  mes il me retourne pas les chiffre 51 Private Async Function Button2_ClickAsyncq() As Task(Of String) Dim script ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
FRED92G

Vbnet webview2 recuperer info de 2 span

 Résolu

bonjour j ai une div formater bizarement elle contien 2 span qui m interesserai de recuperer avec le webview 2 comment je pourrai faire ? je co...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
FRED92G

Class redondante

 Résolu

Bonjour, jai un pb avec mon code il me donne la class recherche mes la  premiere foi qu il la  trouve hort elle et redondante j aurai bessoin de lui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
FRED92G

Obtenir la valeur d une cellule enselectionnant plusieurs co

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre: j'ai un plan d'adressage IP avec plusieurs lignes comme site (plusieurs occurrences), matérie...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Jeannoxxx

Problème pour compter les checkboxs

Bonjour, J'ai une userform avec 9 checkboxs. J'aimerais faire un système qui compte le nombre de checkboxs cochées et en fonction du résultat, affic...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
JeuDuTaquin

Cree une courbe

Bonjour, J'ai cree une petite application avec "formulaire (windows forms) et je voudrais cree une courbe impossible de trouver Chart dans la boite a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Whismeril

Transferer le txt d'1 textbox a un label sur une autre page

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'erreur... J'ai des infos renseignées par l'utilisateur dans des TextBox sur une Form dédiées et je souhaite les...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Whismeril

Extraire valeur d'une colonne a partir de 2 combobox

 Résolu

bonjour a tous, etant novice, je sollicites votre aide pour m extraire d une difficultée. j ai un tableau de 10000 lignes avec les entetes suivants ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
vb95
Résultats 201 - 250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous