écrire sur une formule

DVBA 7 Messages postés mercredi 14 mars 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 12:32 - Dernière réponse : jordane45 21080 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 8 mai 2018 à 17:30
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux écrire par dessus des formules sans l'effacer svp.

Je m'explique j'ai une formule recherchev qui est imbriqué dans un SI. qui fonctionnent avec une liste déroulante pour réaliser un calcul automatique. Sauf que parfois j'ai besoin d'écrire des choses qui ne sont pas dans la liste déroulante. En faisant cela ça me marque #N/A. Comment je peux faire pour écrire autre chose que ce qui est dans la liste déroulante sans que ça dérègle mes formules ? Faut t-il que je mettre une autre condition SI ou mettre un OU ?

Cordialement,
DVBA
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Patrice33740 6834 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 16:55
0
Utile
Bonjour,

Cela ressemble à problème Excel sans aucun rapport avec Visual Basic. ....

Sans les formules concernées et sans explication supplémentaire, il est difficile de comprendre ce que tu attends du VBA !
Commenter la réponse de Patrice33740
jordane45 21080 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 17:30
0
Utile
Bonjour,

En complément de la réponse de Patrice....
Ce que tu cherches à faire ne necessite pas de VBA...
Un simple "SI" dans ta formule et le tour est joué.
Regarde donc ESTNA

si(estna( TON SI ... ;"valeur si na ";"VALEUR VOULUE (encore ton si.. ) ")

Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.