Les discussions

Conversion chaîne de caractère en majuscule dans vb6.0

Bjr, J'ai besoin de convertir une chaîne de caractères en MAJUSCULE,si quelqu'un peur m'aider ? Merci d'avance Cordialement ERR.M

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
us_30

Juxtaposer deux images

 Résolu

Bonjour, je veux fusionner deux images dans une seule image, pas l'une sur l'autre mais à sa coté

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
khouja_mustapha

Gdi+ fade

Avé ! Je cherche des pistes... pour créer un effet de Fade avecd GDI+. J'ai vu plein de codes de Fade en VB traditionnel mais rien de bien sérieux ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
peug

Trouver une solution pour récupérer un numéro de série de cd d'instalation

Bonjour à tous j'avais un ancien ordinateur qui a crashé, et j'avais un un programme qui me permettait de faire et de gérer mes différents fichier re...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
mouchet1

Editeur de ressource vb

 Résolu

Bonjour a tous Debutant en vb j'ai un petit probleme que je ne sais pas resoudre. Dans mon Visual Basic 6 l'editeur de ressource est absent. (Dans ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
cuq

[vba excel]

 Résolu

Salut à tous Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum, qui m'ont été d'une aide précieuse lors de la réalisation de mes macro...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
caribou65

Boite de dialogue windows "imprimer"

Bonjour, Comment faire (lors de l'impression d'un fichier html en fichier pdf avec PDFcreator) pour que la boite de dialogue windows de l'impressio...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
us_30

Probleme selection .autofilter

Bonjour, j ai une textbox, style boite de recherche, qui me sert lorsque j'insert une donnée de filtrer les info dans un autre fichier excel sans...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
us_30

Avoir les sous-clefs d'une clef de la base de registre

 Résolu

Bonjour,  mon pb est dans le titre: en détail, je voudrai pouvoir récupérer les adresse msn enregistrer dans le registre, elles sont malheureseument ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
akim77

Taille de code - vba

Bonjour, J'ai un petit problème de taille de fichier (2Mo) à cause de mes codes VBA. Dans un classeur Excel: -j'ai près de 100 feuilles (chacun...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
MPi

Modifier classe (?)

 Résolu

Bonjour, J'ai disposé un certain nombre de controls de type shape sur une feuille,et je souhaiterai leurs ajouter  un ou deux événements afin d'effec...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Vianneyp

Compatibilité application .net sur server 2003 ?!

Bonjour, J'ai recemment développé une application sur visual studio express 2005, en VB.net. Je l'ai installé il y a deux jours sur le TSE (Window...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
banban56

Problème de bascule la langue du clavier dans une base access 2003

Bonjour à tous, Voilà j'ai créé une base de donnée pour mon salon de coifure sous access 2003, juste avec des macros pas de code dans des modules (...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
crystal_62

Recherche aide ...

Bonjour, Je recheche de l'aide pour améliorer une application que je dévellope ds le cadre de mon boulot ... Voici les problèmes que je rencontre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
nhervagault

Besoin d'aide pour un code .com a mettre en .net...

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur internet permettant de transférer des données depuis vb à word, le problème c'est que c'est pour vb6 et moi je trav...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
casy

Mettre au premier plan avec setforegroundwindow, setfocus, et showwindow

Bonjour, Je veux qu'à intervalle régulier Access vienne s'afficher au premier plan (au dessus de tous les autres application). En VBA (Access 2000...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
jack

Listbox en vb studio .net

 Résolu

bonjour Je debute en VB Net et j'aurais aimer savoir comment declarer et remplir une Listbox. Visiblement sa marche pas comme en VB. En faite j'...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lim

Envoi email avec vb dotnet 2005

 Résolu

Bonjour à tous Actuellement je réalise une petite application en VB.net dans laquelle j'utilise le contrôle system.net.mail pour  l'envoi d e-mail....

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
tsdiouafae

Le logarithme et la puissance

J’ai un problème dans mon code en VB (VB6.0) je utilise des expressions mathématiques dans laquelle elles contiennent le logarithme et la puissance et...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
casy

Fichier csv à enregistrer sous format xls

 Résolu

Bonjour, à tous! je cherche à enregistrer un fichier csv sous fichier exel, malgrès mes recherches je n'ai réussi qu'à avoir ligne par ligne, mais tou...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Sator1

Télécharger

Bonjour a tous, J'aimerai savoir comment faire pour telecharger un fichier depuis un serveur sur différent pc du même réseau. Merci

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
gillardg

Aide

j'utilise Vb6 et ce code ne marche pas Text1.Text = Winsock1.localip     Text2.Text = Winsock1.LocalHostName comment pourrais je fais pour afficher...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
PCPT

[vb6.0:création de fichier sécurisé]

je sauvegarde un mot de passe dans un fichier texte (.txt) et je veut que ce fichier sera sécurisé. Si c'est pas possible avec ce type de fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
PCPT

2 macros à partir d'un seul bouton de commande

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base ACCESS 2003. A partir d'un même bouton de commande dans un formulaire, je souhaite exécuter 2 macros, mais seul...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Ledude89

Imprime écran et impression automatique

Bonjour, J'aimerais développer un script .VBS qui aura pour but de : (1) Faire une copie d'écran de la fenêtre active vers le presse papier (l...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bo2ni

Curseur souris

 Résolu

Bonjour a tous, Quel commande change le pointeur de la souris en sablier pendant une operation ? Merci Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Megafan

Acceder à un fichier sous system32

 Résolu

Bonjour à tous... je vex accéder à un fichier (en lecture ou en écriture et je peux le faire) dans le dossier system32 mais sans connaitre le lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
med_ali

Envoi d mail via vb

 Résolu

kikou tt l monde, je vous explique mon cas. j ve envoyer des mail via  vb .j'ai mis le code suivant : Dim config As CDO.Configuration Dim email A...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
kamilia911

Opendir recursif

    J'aimerais créer une fonction qui me liste toute une arborescence donc la logique voudrait que je rappelle ma fonction si un répertoire est trouvé...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
PaTaTe

Erreur 1004 vb

Bonsoir à tous Voilà j'ai un petit programme qui me liste tous le contenu de ma colonne mais quand je lance le programme, j'ai l'erreur suivante : ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
jack

Fillms sous vba

Désolé pour le choix du thèlme, mais il n'y a toujours pas VBA Bonjour, J'ai réussi à installer et "programmer" le control WindowsMediaPlayer ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
hidozo

[vb.net] byte array to string

 Résolu

Salut, Je souhaite convertir un tableau de Byte vers en String. J'avais commencé par écrire : Dim sTChar As String = vbNullString For i...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bouv

Mettre un champs invisible dans un formulaire access

Bonjour à tous et à toute. Je vous explique mon problème. j'ai créé un formulaire comprenant tout les champs de chaques tables. Car si je ne mets p...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
micou26

App.config unique à tous

bonjour a tous tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler ainsi que le thème choi...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bobby3

Automate et vb

 Résolu

AU SECOURS!! Je suis en alternance et ne connait rien sur vb.J'aurai besoin de récupérer des données automates (shneider) via un serveur OPC...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
crownstud

Encadrement sous excel

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je récupère mes données d'un tableau access que j'envoie vers excel et j'aimerais encadrer toute ces valeurs Le fais de réc...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lutron

Mots de passe

comment trouver un code msn  d'une autre personne

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lillith212

Textbox autocad

bonjour a tous voila j'ai un petit probleme j'ai un variable nom as string et je voudrais quel s affiche dans une textbox1 dans une userform1 me...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lolostan

Récupérer durée d'un fichier multimédia (audio, video)

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais récupérer la durée d'un fichier audio ou video. j'ai trouvé pas mal de codes mais il sont géneralement en vb6 ! Es-ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
gigatrappeur

Export d'état d'access 2003 sous excel 2003

Bonjour je voudrais savoir comment peut-on exporter deux Etats Access dans un seul classeur Excel de deux onglets (1 onglet pour 1 Etat). Pour l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
pup1523

Question sur format de date

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme, j'utilise le script suivant pour recupere l'année courant dans une variable : # DateAnnee = Microsoft.VisualB...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
SeigneurARES

Demande conseils sur vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai une application à réaliser en VB .net avec une partie client lourd et serveur. J'aurais quelques conseils à demander aux habitués de...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Megafan

Ouvrir un programme automatique qui gere des phrase en fonstion des des reponce

 Résolu

Bonjour à tout le monde j'ai besoin d'aide !! Je suis en trin de créer un document qui sera remplie par la suite par des Technicien de maintena...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
babou0

Calcul dans un textbox

Salut ! Je voudrais pouvoir convertir le contenue du textbox T_MontantF avec des chiffres a virgule. Si je met dans le T_MontantF un montant de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
mortalino

Produit de nombres impairs consécutifs

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà. Ma question est extrêmement simple: existe-t-il un algorithme qui puisse donner rapidement le PRODUIT de n nombres impairs c...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Tilois

Créer une dll en vb 2005 express

Bonjour à toutes et tous, Par manque de possibilité d'effectuer des calcul trigonométrique sur des RADIANS dans le logiciel de développement que j'...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Kevin.Ory

Probléme puissance4 verticale

Bonjour je doit fair un projet pour l'école et je suis coincer sur un bout de code pouver vous m'aiclércire svp merci Ma forme se présente avec 7 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
us_30

Aide pour programmer une application

Bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis à la recherche de qqun qui pourrait m'aider à programmer et à améliorer mon application.  Il s'agit en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
us_30

Probléme de calcul

 Résolu

 salut tous le monde j'ai 2 variables réels somme et tim le probléme est: - si somme=100 alors tim=0 -si somme  =500 alors tim=2.50 si somme >=1...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Kevin.Ory

Comment metre un enregistrement a la ligne

bonjour, je voudrait savoir si quel qu un pourait m'aider parce ce que je n'arrive pas a metre a la ligne met enregistrement que je fait dans une use...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
MPi
Résultats 37651 - 37700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous