Problème vertical scroll panel

Résolu
baldmor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 15 déc. 2011 à 14:24
 rouf - 22 mai 2018 à 04:34
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci qui me turlute depuis quelques temps sur mon application..

Point 1-

Un de mes form possède 3 datagridview d'environ 600 lignes chacun. De ce fait je les ai regroupé dans un panel afin de pouvoir les scroller facilement. Effictivement, la verticalScrollbar joue bien son rôle.

Mais (car il y a toujours un mais ), lorsque je scroll et qu'ensuite je viens sélectionner une cellule d'un de mes datagridview ma scrollbar remonte à sa valeur minimum, ce qui est très agaçant pour l'utilisateur...

Je n'ai trouvé nulle part un sujet qui traite ce problème. J'ai également pensé à bidouiller avec les Focus en pensant que j'arriverais à quelque chose...sans succès. C'est don pour cela que je vous sollicite en ce jeudi 15 décembre 2011

Point 2 -

Quand me scrollbar remonte toute seule et en plus très rapidement, de jolis petits bugs graphiques apparaissent...(genre les ligne se superposent). Le fait de cliquer sur une valeur d'une cellule remet un peu d'ordre. je ne sais pas d'où sa vient et ce n'est pôôôôa bôôô...

Merci de votre aide ! Vous avez une super site
A voir également:

2 réponses

baldmor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
15 déc. 2011 à 17:35
merci pour vos réponses!

meuh non je plaisante...

J'ai réussi à régler mon problème en supprimant l'autoscroll du panel et en ajoutant deux boutons "monter" et "déscendre" qui déplacent le contenu du panel à l'intérieur même de ce panel...

En gérant le click, le delta de la molette et les valeurs min et max de location.Y ben sa marche mieux qu'une scrollbar ! MOUHAHA !

Voilà pour l'info. J'espère que sa pourra aider quelqu'un..
A bientôt pour de prochaines aventures !

P.S encore merci pour votre précieuse aide

ok je sors..
3
panel1.ScrollControlIntoView(ControleAMettreEnFocus)
1
Rejoignez-nous