Les discussions

Pointiller autour des objets

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de ne pas voir les pointiller autour des objets que l'on clic sur une form ? En Vb.Net. Voir photo. Merci...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
vb95

Probleme vbscript

Bonjour, Voilà j'ai un petit script qui permet de lancer une appli et cliquer  sur un bouton de celle-ci pour lancer une sauvegarde. set wWshShell ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
dysorthographie

Modules vba redondants ou inutilisés

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai fait un travail sur EXCEL avec des procédures VBA. Le travail était complexe et réussi. En reprenant ce dossie...

Répondre

Comment calculer la somme de deux nombres en vb.net ?

Bonjour, Comment calculer la somme de deux nombres en vb.net ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Whismeril

Code erreur d'exécution '3001'

Bonjour, j'ai un problème avec la syntaxe du jeu d'enregistrement d'une requête,il surgit le code erreur d'exécution '3001' Argument non valide.

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
MarieBoucher123

Si variable vide, l'ignorer en vba

Bonjour, Je récupère la valeur de variables dans une TextBox. Exemple avec 3 variables, mais il y en a plus. MaVariable1 ="123Ab" MaVariable2 ="Ab...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
NeriXs

Problème de création de fichier txt vb.net

Bonjour, voila je suis débutant dans la programmation et j'utilise vb.net j'ai ecrit un code qui me permet de créer un fichier txt et le sauvegarder...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Whismeril

Vba textbox1 vers textbox2, majuscule et espaces sur copie.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier le contenue de TextBox1 dans TextBox2, la copie doit être en majuscule et doit avoir un espace entre les chiffres et les...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Whismeril

Plusieurs variable dans une textbox

 Résolu

Bonjour? Dans mon form selon l'indication d'un label ( 4 choix possible) je voudrais écrire dans la même textbox mais avec un nom différents afin que...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
dysorthographie

Windows media player crashe avec w11

Bonjour, J'utilise Windows Media Player dans mon soft VB6 depuis longtemps pour lire des sons et des vidéo avec le composant wmp.dll. Sous W7 ou W10,...

Répondre

Erreur bc30456 visualstyleelement.listview

 Résolu

Bonjour, Mon application tourne bien et pour faire un dernier test j'ai des erreurs que j'avais pas avance, impossible de trouver.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
trucss

Problème pour calculer et modifier une feuille excel

Bonjour, J'ai écris la proc édure suivante elle plante je n'ai pas compris pourquoi ? quelqu'un peut il m'aider ou le corriger Merdi d'avance. Su...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
dysorthographie

Où chercher pour mon problème excel

Bonjour Je ne sais pas où et quoi chercher sur le site pour solutionner mon problème. J'ai une feuille avec plusieurs données. Mon but est de créer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dysorthographie

Problème d'installation d'une solution finalisé

Bonjour, Comment installer une application finalisée en vb.net dans une autre machine avec sa base de donnée qui es dans sql server j'ai me essayé ...

Répondre

Vb6 fonction instr et right/left

Salut... je suis en VB6 Je cherche un moyen de prendre les décimal d'un nombre et de les mettres en entier Exemple Si j'ai 100,22 Je veux que ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Whismeril

J'ai un problème de codes sources

Bonsoir ! Voici ma question : Écrit un programme en visuel basic 2012 qui convertit le dollar en Franc congolais et de Franc congolais en dollars

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Whismeril

Probleme cellule cible macro vba

Bonjour, Je me trouve face a un hic et je n’arrive pas a trouver la réponse. D’ailleurs je ne sais pas si elle existe. J’utilise un fichier excel qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
dysorthographie

Lire un texte

Bonjour, je suis musicien et je cherche a me faire un prompteur tout simple pour mes chansons, mais vraiment tout simple exemple : je clique sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
argh

Actualiser un dossier outlook avec access vba (ver 2019-2021

Bonjour à tous, J'ai un souci avec IMAP et VBA Access. Lorsque j'envoi des mails à parti d'Access en VBA (Outlook est ouvert), tout est correct. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Patrick_68000

Datgrid

Bonjour Peut -on bloquer la modification d'une colonne d'un DATARID qui contient 4 colonne, je ne veux pas la modification des ID Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
dysorthographie

Comparaison chaines de caractères

Bonjour, J'ai trois TextBox, qui contiennent des caractères de Barcodes différents, les lectures se font avec des lecteurs Barcodes.. Le premier TexB...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
Whismeril

Copie d'une table sql dans une table access

Bonsoir je veux copier une table de ma base de données SQL server 2012 vers dans une table de ma Access 2007 avec la commande Select  ou Insert to ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
mmalaoui

Try catch comment répète si c'est faut dans vb.net7

Bonjour, je voudrait répète l'inputbox si la réponse est pas bonne quel serait la meilleur méthode Try If Name21.Text "" Then Crono(159) = C...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
Whismeril

Changer de couleur des boutons en cliquant sur excel

Bonjour très cher,  1.J'aimerais avoir le code pour une maccro excel me permettant de changer la couleur en rouge lorsque je clique dessus et rentrer...

Répondre

Prendre une valeur dans une zone de texte

Bonjour  Je suis en train de créer une app sur access  alors j'ai crée 2 tables une pour les courrier contient le num de courrier le type et la date...

Répondre

Insérer un son *.wav en vb6

Je voudrais insérer un son *.wav dans une procédure Visual Basic, je ne connais pas la commande.

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
JJR

Sauvegarder dans le presse papier après édition.

Bonjour, Je cherche a sauver dans le presse papier un texte de ce genre: { "level": 0, "levelStartTime": 22.0, "day": 0, "longitude"...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
Whismeril

Problème pour supprimer les espaces d'un fichier texte.

 Résolu

Bonjour J'ai un problème un peu inusité avec la méthode TRIM(). J'ai un espace qui ne s'efface pas. J'ai un fichier .txt (UTF-8) qui est généré par ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Whismeril

Effacer ou remplacer des doublons dans un csv

 Résolu

Bonjour à tous. J'essais de résoudre mon problème de multiples façons depuis 2 jours mais je n'y parviens pas. J'aurais besoin de votre aide ou vos id...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
cryptic

Problème de programmation " vb.net"

     Bonjour à tous. je débute en programmation et j'aimerais mettre au point une application d'examen en ligne.     En fait le gros ce que l'examen...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Whismeril

Durée d'une vidéo au format mp4 en vb6

Bonjour à tous, je cherche à déterminer la durée d'une vidéo au format MP4. J'avais un programme qui marchait bien en VB6. Il utilisait les primitiv...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
dysorthographie

Macro enregistrement feuille excel format csv avec point-virgule

 Résolu

Bonjour, lorsque j'enregistre une feuille excel par le menu fichier/enregistrer sous  , type csv (séparateur: point-virgule) j'obtiens bien un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Pierre_Lance

Code pour commander le bouton égal vba excel

J'aimerais savoir la procédure pour activer le bouton ''Egal'' de ma calculatrice que je viens de créer dans VBA Excel. Merci d'avance pour la répo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Whismeril

Incrementer avec un lecteur code barre

Bonjour, Je voudrais dans la textbox " tbquantiteform5 incrémenter a chaque fois que je scanne avec un lecteur code barre le QRCODE 1, le nombre de s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Whismeril

Erreur sur l'exportation d'une listview

 Résolu

Bonjour, J'exporte les données d'une listview vers Excel ça fonctionne mais j'ai des erreurs quand je régénère la solution c'est aléatoire. Publ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Whismeril

Binding datagrid

Bonjour, Dans une appli, j'ai une liste xFilmDG de type structure. Cette structure est composée de données hétérogénes. J'essaie de faire un binding...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Whismeril

Définir, démarrer et visualiser une horloge non système.

Bonjour, Je souhaite juste afficher une horloge dans un label ou Textbox. J'ai défini l'heure de départ dans un MaskedTextBox. Je n'arrive à déclarer...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Whismeril

Rechercher un dossier et afficher le chemin dans une case

Bonjour,  Je reprends et modifie une base de données Access. J'arrive à me débrouiller sauf que j'ai changé de PC entre temps et une fonction ne veut...

Répondre

Commande d'un ip power via vbs

Bonjour, Bonjour, Je possède une barre de prise 220V commandée par Ethernet. Pour par exemple activer la prise n°2, j'écris sous Firefox (ou autres):...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
michastro

Problème de code vba d'access

Chers membres de la communauté, Je me permets de vous adresser ce message pour solliciter votre aide précieuse dans l'adaptation du code permettant l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Whismeril

Afficher le contenu d'une textbox dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous, Etant débutant en VB6, j'ai des difficultés à afficher le contenu d'une textbox dans une cellule d'un fichier Excel. Le but de mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Whismeril

Connection avec une balance via rs 232

Bonjour j'ai un petit problème sur un développement que je doit effectuer en vb2008; le but de cette application est de pouvoir envoyer deux trames...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Whismeril

Lire les données d'une balance mettler toledo

Bonjour,  J'ai une balance METTLER TOLEDO XP contient un port R232 et une carte Ethernet que j'ai intégré moi-même. J'ai essayé toute les pistes pour...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
NHenry

Executer macro si cellule "passive" change

j ai des cases d'option qui renvoient en cellule C6 un numero ( 1 , 2 ,3 ,..) je voudrais que lorque C6 change de valeur la Macro 1 s'execute toute s...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Whismeril

Afficher une photo à partir de base de données

Je voudrais savoir comment afficher une photo à partir de la base de données, l'afficher dans une pictureBox. Comment peux m'y prendre ? Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
Whismeril

Problème d'impression d'état avec crystal reports

Bonsoir à tous. Je développe une appli de gestion des notes scolaire. J'ai pratiquement fini. Mon plus grand souci actuel c'est réaliser un code  perm...

Répondre

Erreur lors de la mise a jour application projet

Bonjour, Jusqu'à présent j'arrivais a faire des mises a jour suivant clickonce sur le reseau. Depuis la mise a  jour de visual studio j'arrive a pub...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Sendyfoster

Problème de base de données access

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une application qui lu le texte que l'utilisateur lui a proposé et le texte se stock dans la base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
dysorthographie

Travail sur la cellule active

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un tableau excel pour définir les congés de chaque équipes qui travaille avec moi. J'ai un tableau qui à 3...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Whismeril

Problème de code en vb 6.0

J'ai besoin d'aide. Quelqu'un peut me soumettre une idée pour contrôler une forme dans VB6.0 avec les touche de direction Merci d'avance ????

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
JeuDuTaquin
Résultats 51 - 100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous