Probleme d'activation de form

jacobmahone - 9 mai 2018 à 00:09
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 mai 2018 à 13:59
Bonjour,
j'ai developpe une application qui sert dès qu'on clique dessus a envoyer un message.
le probleme est que lorsqu'on reduit(minimize) la form la tache ne s'execute plus. maintenant je veux fonctionner ma form1 meme si elle est réduite . je veux q'elle continue de travailler
voici mon code

Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.Activate()
     
    End Sub

    Private Sub Form1_Activated(ByVal sender As Object, _
ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Activated

        ' code que ma form doit executer meme etant reduite(minimize)
    End Sub

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 9 mai 2018 à 01:20
Bonjour
Si la form est réduite elle ne peut être activée !
Une application réduite est toujours ouverte mais on ne peut plus agir dessus ! L'idéal est de bloquer la réduction de la form : dans les propriétés de la Form en mode Design mettre la propriété MinimizeBox à false !

0
jacobmahone
20 mai 2018 à 10:42
l'applicatication dont il s'agit est une application serveur qui renvoi le message automatiquement lorsqu'il est activé. je veux que meme reduite que cette fenetre serveur renvoi quand meme les messages. je veux qu'il face son travail meme etant reduite a cause des utilisateurs qui mentionneront que la fenetre leur derange sur ecran
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
20 mai 2018 à 13:59
Bonjour !
Dans ce cas ce n'est pas une "application" Windows qu'il faut faire mais un service Windows ( similaire à l'antivirus par exemple )
Mais je ne sais pas faire désolé
Renseigne-toi sur les moteurs de recherche
0
Rejoignez-nous