Les collections -> List(Of String) [Résolu]

Efferp 23 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 21:47 - Dernière réponse : Efferp 23 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention
- 3 mai 2018 à 21:39
Bonjour,
je débute en VB.net et je suis face à un petit souci.
j'utilise une collection "Liste(Of String)".

J'ai un nombre d'entrée variable ( de 4 à 15, c'est pour cela que je passe par les collections et pas par les tableaux ) avec parfois des entrées en double.

J'arrive à récupérer les index avec
MaListe.IndexOf(ValeurATrouver)

et à faire des manip avec .RemoveAt et .Insert ( je m'en sers pour changer certaines valeurs à l'intérieur de ma collection.

Le problème...

Lorsque je veux changer toutes les valeurs identiques de cette collection par une autre valeur, comment je fais pour récupérer mes différents index ?

Exemple comment changer tous les AZE en ERT dans cette collection ?

0 FRE
1 AZE
2 AZS
3 ASE
4 AZE

quand j'utilise .IndexOf() cela me retourne l'index de la première valeur mais pas celui de la suivante, ou alors je sais pas comment faire.

Un coup de main ne serait pas de refus. SVP.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

NHenry 14179 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 21:51
0
Utile
for var i=0 to MaListe.Count-1
    if MaListe(i).equals("...") Then
        MaListe(i)="...."
    End if
next

Commenter la réponse de NHenry
Efferp 23 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 22:08
0
Utile
Merci de la rapidité de ta réponse.

Je pense comprendre ton morceau de code. Et il me sera très utile pour les changements de masse, mais il ne me permets pas de récupérer les Index des entrées qui me servent ailleurs dans mon fichier.