Commander une imprimante epson via code vb

jacobmahone - Modifié le 24 avril 2018 à 23:12
 jacobmahone - 7 mai 2018 à 13:35
bonsoir
j'ai ecris un code vb qui permet de faire une impression automatique sur une imprimante "epson" sans boite de dialogue ni de bouton "imprimer".
maintenant ce que je veux que l'imprimante fait est la suivante:
Lorsqu'il imprime un ticket qu'il attend que l'utilisateur retire le ticket avant qu'il imprime un autre. le premier ticket non retiré bloque l'arrivé du deuxieme ticket.
ce code marche et fait l'impression automatique sans boite de dialogue je veux juste qu'on m'aide à ajouter la partie ou il faut mettre la deuxieme impression en attente si le premier ticket n'est pas retiré de l'imprimante
voici mon code:
Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.Activate()
        
    End Sub
 Private Sub Form1_Activated(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Activated
       
               PrintDocument1.PrinterSettings.PrinterName ="epson" 
        If PrintDocument1.PrinterSettings.IsValid Then
            PrintDocument1.Print()

        Else
            MessageBox.Show("invalid.")
            'End If
        End If
    End Sub

Private Sub PrintDocument1_PrintPage(sender As Object, e As Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage
        e.Graphics.DrawString(vbNewLine + vbNewLine + "NUMERO" + " " + ComboBox1.Text + "  ", New Font("Elephant", 20, FontStyle.Bold), Brushes.Black, 10, 15)

    End Sub

1 réponse

personne peut m'aider ? ou ma preocupation est plus forte que tout le monde
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
26 avril 2018 à 06:25
Y’a surtout que ta question est imprécise.
Tu parles de ticket c’est donc, je suppose, une imprimante un peu spécifique, et tu ne donnes même pas le modèle.
Tu dis que tu veux attendre que le ticket soit retiré pour poursuivre.
Ça se fait automatiquement ou l’opérateur clique sur un bouton (pour les tickets de caisses, le caissier prend le ticket et appuie sur un bouton)

PS ton code mélange VB.Net et VB6, ça n’est pas conseillé https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net
0
salut Whis au faite l'utilisateur n'intereagit pas avec le logiciel d'impression l'utilisateur est la simplement pour retirer le ticket imprimé afin de permettre une autre impression
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
4 mai 2018 à 20:42
D'accord et comment le logiciel sait que le ticket est parti pour imprimer le suivant?
0
comment alors mettre une minute comme delai d'impression? c'est a dire que le logiciel imprime chaque 1min
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
6 mai 2018 à 11:28
Ok, alors tu mets 1 timer avec un intervalle d’une minute.
Et c’est lui qui lance les impressions.
0
Rejoignez-nous