Comment partager une textbox puis effectué un PING [Résolu]

theopom 51 Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 20:38 - Dernière réponse : theopom 51 Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 26 mai 2018 à 21:03
Bonjour,
J'ai une form qui permet de savoir si un serveur distant est toujours en ligne à l'aide de ce code.

Dim tcpClient As New Sockets.TcpClient
            Dim IP As String = "000.000.000.00"
            Dim Port As Int32 = "00000"
            Dim IPAddress As IPAddress = IPAddress.Parse(IP)

Le problème numéro un est que j'aimerais que au lieu que sa soit l'ip de marque j'aimerais que cela sois un "My.Settings.NOMS" mais je ne voix pas comment faire car..

problème numéro deux, c'est que l'utilisateur indique dans une textbox l'ip du serveur sous cette forme "000.000.000.00:00000" le bémol est que dans l'ip il y a aussi le port indiquer après le ":" comment faire donc pour diviser ces deux valeur et les utiliser dans mon dim tcpClient.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

theopom 51 Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 21:03
0
Merci
Enfaite j'ai pas chercher beaucoup car j'ai trouver tres simplement

Dim tcpClient As New Sockets.TcpClient
            Dim IP As String = (My.Settings.SaveIp)
            Dim Port As Int32 = (My.Settings.SavePort)
            Dim IPAddress As IPAddress = IPAddress.Parse(IP)
Commenter la réponse de theopom

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.