Nom de l'application appelant une bibliothèque de classe

Résolu
farrakis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 29 oct. 2011 à 11:24
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 oct. 2011 à 17:24
Bonjour

Voilà, j'ai créé une bibliothèque de classe qui me permet de faire des traitements sur des données-métier...

J'ai également créé différents programmes qui font appel à cette bibliothèque de classe.

Dans ma bibliothèque de classe j'ai créé quelques fenêtres d'information (genre affichage de la liste des erreurs rencontrées en lisant mes données, etc..). J'aimerais pouvoir personnaliser ces fenêtres avec le nom de l'application qui appelle la bibliothèque de classe.

Du genre : si c'est un programme nommé PrgA qui appelle la bibliothèque de classes, que la fenêtre d'informations puissent m'écrire : "PrgA vous informe qu'il a rencontré les erreurs suivantes :"

En gros, est-t-il possible de récupérer dans une bibliothèque de classe le nom de l'application qui l'appelle ?

Ou est-ce une grosse hérésie de vouloir faire quelque chose de ce genre et de créé des fenêtres utilisateurs dans une bibliothèque de classe ?

Merci de vos réponses

PS : je travaille sous VS 2010 Express - Vb.Net

3 réponses

farrakis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
29 oct. 2011 à 15:37
Autant pour moi, un simple

My.Application.Info.Title


dans ma bibliothèque de classe me renvoie le nom de l'application qui l'appelée...

C'était tellement évident que j'y avais pas pensé....

Pourquoi chercher simple, quand on chercher compliquer
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2011 à 15:12
Salut

Au pif, une bibliothèque n'aurait-elle pas un paramètre .Parent, .Container ou .Owner ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2011 à 17:24
Merci d'avoir partagé la solution
0
Rejoignez-nous