cs_motais
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 2 octobre 2011StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012
-
2 oct. 2011 à 15:58
nathansecret
Messages postés63Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention31 octobre 2011
-
31 oct. 2011 à 17:27
Bonjour, je souhaiterai connaitre le code d'un programme permettant d'afficher dans une textbox le nombre de checkbox cochées.
Je m'explique:
soit 3 checkbox.
si l'utilisateur en coche une, le résultat donné est 1
si il en coche 2, le résultat donné est 2...
J'ai essayé de definir 3 variables var1, var2 et var3 comme étant les valeurs des checkbox; de dire que if checkbox1.value=true then var1.value=1... et de faire var1+var2+var3
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 2 oct. 2011 à 16:35
Bonjour,
J'espère que tu développes vraiment sous VB6 et pas sous autre chose.
Si tel est bien le cas et que, par exemple, tes 3 checkboxes s'appellent check1, check2 et check3 ===>>
For i = 1 To 3
nb = nb + Controls("check" & i).Value
Next
MsgBox nb
J'insiste : sous VB6 (la présente section du forum)
Messages postés63Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention31 octobre 2011 31 oct. 2011 à 17:27
Si tu utilises VB6, le mieux serait de faire un groupe de contrôles (un code pour tous les objets, ce qui réduit le nombre de lignes).
Met un objet CheckBox sur ta Form, puis met lui "0" dans la propriété "Index". Met d'autres objets CheckBox sur tu Form et donne leur le même nom (très important). Ensuite, met dans le code :
Dim Total As Integer
Private Sub CheckBox_Click(Index As Integer)
Static IsChecked(0 To 2) As Boolean 'ne pas oublier "Static"
IsChecked(Index) Not (CheckBox(Index).Value vbUnchecked)
Total = iif(IsChecked(0),1,0) + iif(IsChecked(1),1,0) + iif(IsChecked(2),1,0)
End Sub
La variable Total contient le nombre de CheckBox cochées, Grayed étant compté comme coché.
PS: Chez moi, VB6 ne fait pas la diffèrence entre vbChecked et Checked.