Logiciel de dessin?

charif591 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 19:48
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 oct. 2011 à 21:13
Salut à tous.

comment déplacer une sprite et la coller sur
une page qu’ont peut enregistrer sous un dossier ?

c'est un logiciel comme paint de Windows,
avec des petites sprites prête a être coller.

je compte sur votre aides

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 oct. 2011 à 19:50
Salut,
recommence en étant clair (car je n'ai rien compris).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
charif591 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 20:36
Je veut cliquer sur une petit image ou bouton,
exemple une étoile .
après si je bouge la souri l'étoile va se déplacer avec le curseur de la sourie. si je clique sur la form , elle va se fixer sur l’endroit choisi. je peut ensuite enregistrer le tous dans un fichier.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 oct. 2011 à 20:46
Où se trouvent cette "petite image" ou ce "petit bouton" ?
Que veux-tu dire, in fine ? Serait-ce :
"je souhaite déplacer un contrôle à l'aide de la souris" ?
Et si oui :
1) quel rapport avec ton titre (logiciel de dessin) ?
2) comment doit se faire se déplacement : d'un point de ton form à un autre point de ton form ? ou
3) d'un Form de mon appli vers un autre form de mon appli ?
ou
4) d'une appli externe vers un form de mon appli ? (j'espère que non).
Voilà (et( ce n'est( peut-être pas tout).
Ce qu'il y a de certain, c'est que, si tu veux de l'aide, il te faut te montrer très précis et éviter que l'on en soit obligés de te poser des questions pour enfin savoir avec clarté ce que tu cherches à faire !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
charif591 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 20:57
merci,

bon voila ; je veut faire un logiciel de dessin comme paint de Windows , qui aura en plus d'autres formes ( des décores, étoiles ,des images faite auparavant )
mon problème ,c'est comment modifier l'image on ajoutant ces dessins.

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 oct. 2011 à 21:01
Commence alors par le commencement.
Et je te conseille de rechercher les sources déposées par DARKSIDIOUS.

Ce n'est qu'après avoir maîtrisé ces "petites choses", que tu pourras penser à passer au reste.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
charif591 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 21:10
merci et à bientôt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 oct. 2011 à 21:13
Maintenant :
je veut faire un logiciel de dessin comme paint de Windows


je peut ensuite enregistrer le tous dans un fichier


comment modifier l'image on ajoutant ces dessins.


La conjugaison de ces trois buts implique :
- l'utilisation d'un contrôle doté d'un hdc (picturebox, par exemple)
- que tes "images" soient elles-mêmes dans un contrôle doté d'un hdc (ou dans un fichier, ou dans une stdpicture)
- le transfert de pixels (et ce n'est alors pas un simple "déplacement")

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous