Auto-extinction du prog si extinction system

Résolu
lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 28 oct. 2011 à 21:13
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 oct. 2011 à 04:14
Bonjour,

je souhaite savoir si il y a une source pour un code qui permet de quitter un application automatiquement si on éteint le système (Windows).
Pour évité que l'on demande 'Fin du programme' 'Terminer maintenant'.

Merci pour vos futur réponse.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2011 à 04:14
Salut

Si si, il y a un évènement qui se déclenche lors d'un arrêt système.
Sous VB6, le paramètre UnloadMode du QueryUnload d'une forme prend la valeur vbAppWindows (2) lorsque la session se ferme.

En .Net : Voir FormClosing et le paramètre CloseReason et sa valeur WindowsShutDown qui stipule que le système s'arrête, ou TaskManagerClosing pour la fermeture de cession.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 oct. 2011 à 21:16
Bonsoir,

A moins d'une tâche programmée parallèle, tournant avec un timer, je ne vois pas ! Et je trouve qu'il est assez heureux qu'il en soit ainsi



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 oct. 2011 à 21:28
Et d'ailleurs, dans certains cas de figure, tu aboutirais au même résultat (message) en essayant du tuer un processus mal embarqué dans certaines opérations, notamment en boucles sans fin.
Windows intervient pour éviter des drames éventuels, tenter de récupérer sans dommages, etc ...
Sçi ces précautions ne t'intéressent vraiment pas : coupe donc brutalement l'alimentation ===>> plus de messages, mais ===>> risques certains !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous