Macro qui supprime les blancs d'une liste

Dilueur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 17:17
Dilueur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 21:11
Bonjour à tous,

J'ai, dans une colonne, une liste d'items.
Il se peut qu'il y ait un blanc (cellule vide) entre 2 items.
Je suis en quête d'une macro qui pourrait me restituer la liste d'un seul tenant sans blancs.

Merci d'avance pour toute aide.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
28 oct. 2011 à 17:30
Bonjour,
Tu ne développes donc pas sous VB6, mais sous VBA (le VBA de Excel). Et (une fois de plus, tu viens donc de "poster" dans la section qui n'est pas celle de ton outil de développement

Je vais donc "écourter" mon conseil, dans ce cas : regarde du côté de SpecialCells (xlCellTypeBlanks) ===>> constitue ainsi la plage de ces cellules vides et supprime-la d'un seul coup.
Voilà ! tu aurais eu du plus précis de ma part, si tu n'avais pas été, une fois de plus, négligent dans le choix de la section ! Mais tu en as quand même là assez pour t'en sortir.

Dilueur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 21:11
Merci pour le coup de main.
Désolé de m'être planté dans le choix du forum.
0
Rejoignez-nous