Créer des controls UNIQUEMENT par code

cs_romtaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 16:41
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 oct. 2011 à 22:05
Bonjour,

Je dois aider quelqu'un à programmer en VB.NET, mais je suis sous Linux. J'ai donc installé Monodevelop, mais lorsque je veux créer des boutons, checkBox, Label, Zone de texte ... je n'ai pas le côté graphique.

Je dois donc tout générer avec du code.

Quelqu'un saurait-il comment on crée ces contrôles juste avec du code ?

J'ai déjà ce code, qui génère une fenêtre dans laquelle on a un bouton ... seul souci, ce dernier prend toute la place !!

Imports System
Imports Gtk

'Déclaration d'une fenêtre
 Public Class MaFenetre
Inherits Window

'Fenêtre en elle-même
Public Sub New ()
Dim Bouton as New MonBouton()

'Étiquette en haut de la fenêtre
 MyBase.New("Appli_Bouton")
 
'Taille de la fenêtre
 Me.SetDefaultSize (1000, 600)

'Fait appel à la fin de l'application quand on ferme la fenêtre
 AddHandler MyBase.DeleteEvent, AddressOf OnMyWindowDelete
 Me.ShowAll ()
End Sub

'Termine l'application
Private Sub OnMyWindowDelete (ByVal sender As Object, ByVal a As DeleteEventArgs)
Application.Quit ()
a.RetVal = true
End Sub

 End Class

'Déclaration d'un bouton
Public  Class MonBouton
Inherits Button

'Création du bouton avec comme étiquette "Quitter"
Public Sub New()
MyBase.new("Quitter")

End Sub

End Class

'Utilisation de la fenêtre déclarée
Public Class MainClass

Public Shared Sub Main ()
Application.Init ()

'Déclarer les objets qui auront les propriétés définies dans les autres fichiers
Dim win as new MaFenetre ()
Dim Bouton as new MonBouton()

'Ajouter un bouton à la fenêtre
win.Add(bouton)

'Montrer la fenêtre
win.ShowAll ()

Application.Run ()
End Sub

End Class


Merci d'avance pour votre aide !

Romtaz

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 oct. 2011 à 19:29
Bonjour,

Tu as essayé de jouer sur les propriétés Width et Height ?

Sinon, je n'utilise pas MonoDevelop, donc, je ne pourrais pas te dire si ça suffira.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_romtaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 15:58
Bonjour,

Le souci, c'est que je ne sais pas jouer sur les Width et Height ...

C'est une propriété de l'objet en question ? : MonBouton.Height = 100 (par exemple) ?

Sous Monodevelop, ça a l'air sensiblement la même chose qu'ailleurs, sauf peut-être l'appel des bibliothèques et c'est là, je pense, que je suis un peu faible ...

Merci pour la réponse

Cordialement !
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 oct. 2011 à 22:05
Bonjour,

Oui, Height et Witdh sont de propriétés de l'objet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous