Automatiser les tâches repétitives

nitch01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 13:44
Bonjour j'aimerai créer un application qui permet d'automatisez les tâches répétitives dans facebook mais je ne sais pas comment procéder avez vous des suggestions ou bien des idées?!

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 nov. 2011 à 12:59
Bonjour,

Comment veux-tu interagir avec FakeBook ?
Il y a plusieurs méthodes, manipuler le clavier et la souris, envoyer des requêtes HTTP, ...

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
nitch01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 13:04
J'aimerai donner un login ,et un mot de passe a mon programme en lui précisant l'heure de la tâche et lui il se charge d’accéder a mon compte et publie un page sur mon mur
0
cs_Rems92 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
1 nov. 2011 à 13:23
Bonjour,
tu as jeté un oeil du côté de watir?
http://watir.com/
Cet outil m'a permis de "simuler" un utilisateur d'Internet Explorer en cliquant sur des boutons, en remplissant des textbox, etc... (ça reste possible sous firefox)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 13:44
Bonjour,

Si tu utilises Firefox, il existe un module très pratique qui se nomme Live HTTP Headers qui te permet de voir en direct les requêtes échangées entre ton navigateur et le site distant.

Tu pourras facilement ensuite reproduire le "dialogue" avec un objet comme System.Net.WebRequest et ceci sans passer par un composant WebBrowser.

Bonne prog.
0
Rejoignez-nous