Les discussions

[déplacé vb6 -> .net]activation d'un classeur excel avec visual basic 2010 edito

 Résolu

Bonjour à vous! Je dévellope une petite application sous VB6 pour envoyer des informations dans un classeur Excel. Pour cela j'ai créé une Form av...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
hflo

Protéger mon application (pour les pro de la prog)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste l'avis des pro. de la programmation. Je suis un débutant autodidacte. J'ai réalisé une application. Elle ne sera ins...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Dysfonctionnement de l'api getcomputername

 Résolu

Bonjour à tous !!!! 1 : Exposé du problème 2 : Code défaillant 3 : Question 4 : Commentaires ----------------------------------------- 1 : ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Tabcontrol en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser le contrôle TabControl. Mais problème !! Il semble qu'en .NET, il est impossible de rendre invisible un onglet (co...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Boucle sur grid

 Résolu

slt, je peut crée une boucle sur le 1er colonne de datagridview je sais pas comment, voila le truc: j'ai une datagrid qui contient des candidat de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
ouidad02

Récupérer une chaîne de caractères et l'écrire dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un problème enfantin : Je récupère une chaîne à l'aide de l'instruction lineinput dans un fichier texte, puis je veux simple...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
djedjeska

Script vbs suppression imprimantes avec exeptions

 Résolu

Bonjour, Nous venons de renouveler le parc des copieurs dans les établissements de la région.Je dois maintenant supprimer tous les anciens copieurs...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
nicolan

Configuration de sql server 2008

 Résolu

bonjour Tant que débutant en vb.net ma question est j'ai installer sql server 2008 ca marche bien a l'aide de ce document qui m'a aider a l'instal...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
antwerpen88

Comment dupliquer une image box en mode utilisation

 Résolu

bonjour , si je place , en vb, un picturbox sur ma form comment la dupliqué à l'infini sur celle ci en mode utilisateur, sachan que je ne peut pa ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ouf34

Verifier si un fichier existe à un emplacement donné

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme qui doit rassembler plusieurs .csv en un seul. Ces .csv sont des fichier de suivit jo...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
JSilvere

Jeu solitaire en vb.net

 Résolu

salut je recherche des codes permettant de créer le jeu solitaire

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
coral0021

Afficher liste de fichier dans listbox (ok) + afficher le contenu du fichier dan

 Résolu

Bonsoir, Je ne suis pas programmeur mais plutôt bidouilleur sur vb.net Je créé des petits programme pour mes besoins et parfois par plaisir. En ...

27 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
NHenry

Bibliotheque (references) pour fonction postmessage

 Résolu

Bjr, Je ne trouve pas la bibliothèque où se trouve la fonction POSTMESSAGE (VB .NET) Nb : Si au passage l'un d'entre vous connaît une façon de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jpaparis55

[déplacé .net -> vba]macro pour copier une zone d'une feuille de calcule x fois

 Résolu

Bonjour le Forum actuellement je suis sur un travaille qui consiste a reproduire une zone qui comporte un formulaire qui devrait étre reproduit X foi...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aouaoua

[déplacé .net -> vba]copie feuille x fois

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire une copie d'une feuille dans le meme classeur, mais 65 fois. si quelqu'un as une idee, ce serait genial. merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

Comment trouver les enregistrement selon cette condition?

 Résolu

Salut, j'ai ma base Access liée à vb6 via ADO, je veux rechercher tous les enregistrements dont le niveau='" & text1 & "', le sexe=F, date_inscrip...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
abou ilyas

Executer du code libre dans un programme généré - interpreter du code

 Résolu

Bonjour, Une question assez complexe pour VB.NET ou ?? toute simple ; je verrai suivant le nombre de réponses Voici une application VB.NET comp...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
PeD

Comment programmer sans rien connaitre de visual basic

 Résolu

Bonsoir Je ne connait que tres peu de chose sur VisualBasic, voir strictement rien. je recherche un bon samaritain pour m'aider à réaliser une gesti...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ucfoutu

Supprimer lignes vides dans listbox?

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un problème à résoudre. J'ai une Listbox(List5) avec plein d'information et plusieurs lignes vides. J'aimerais faire u...

27 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
lefuineur

Veut une combobox non-modifiable [débutant]

 Résolu

Bonjour Codeurs VB, bon alors je suis un trés grand débutant en VB et d'autant plus en vb.net et je voudrais mettre une combobox (préalablement rempli...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Sentynel

Conversion string en double proprement en vb.net

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question. "Conversion String en Double proprement en vb.net" J'ai beau essayer plusieurs machins, rien n'est vraim...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
us_30

Un exe dans un mdi ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un petit jeu (en un seul fichier, un tétris, le reste ce place dans les registres... position,scores,config graphik.)...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
The Meteorologist

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème récupération données excel dans boite d

 Résolu

Bonjour, Aidez-moi ! Je suis en panne !javascript:void(0); J'ai un document word qui affiche une boite de dialogue à l'ouverture dans laquelle sont ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mounie85

Liaison entre deux classeur

 Résolu

bonjour , voila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jack

Sendkey webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un sendkey {END} sur mon composant webbrowser mais je n'y arrive pas quelqu'un sait le faire ? Merci 123

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
GG72

Besoin d'un magicien pour mon problème^^

 Résolu

Bonjour à tous, bonjour le Forum Et bien comme je l'indique sur le titre, j'aurais besoin d'un coup de génie pour réaliser mon besoin. Voici exp...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
GG72

Drive . list . dir .. filebox tranparent ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 et j'aimerais savoir s'il existe une solution pour rendre transparent le fond d'un drivefilebox, filelistbox ... merci ! A...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
acive

Suppression de caractères

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à éliminer d'une chaîne tous les caractères autres que les lettres de l'alphabet de A à Z et les dix chiffres de 0 à 9. Auriez-vo...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
acive

Valeur d'champs est null

 Résolu

Salut tout le monde, Merci de m'aidé et me fournir une fonction qui peut controler la valeur d'un champs de la base de donnée est vide sur un program...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
NHenry

System.windows.forms.htmlelementcollection.links en string

 Résolu

Bonjour, Je Souhaite Pouvoir Utiliser "System.Windows.Forms.HtmlElementCollection.Links" Afin De Pouvoir Afficher Tous Les Liens HyperTextes D'Une Pag...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
johann74270

Mesurer les pixels d'une image en cm

 Résolu

Bonjour, je recherhe des informations sur comment créer une règle en déplacant la souris pour mesurer la distance en cm entre 2 points dans une image...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
mdegremo

Calculatrice windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec Visual basic 2008 express Je suis sous XP pro SP3 J'ai réalisé un programme et, pour ne pas avoir le bandeau ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
jiel2007

Au secours : appli développée en x64 distribuée sur un windows xp

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai développé une application sous Windows 7 64bits en VB.Net 2010. Sur le poste tout fonctionne correctement. Dans ...

20 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
developpeurvb

[catégorie modifiée vb6 -> vba] bouton d'incrémentation

 Résolu

Bonsoir , une petite question sous excel ; je souhaite placer un bouton sur ma feuille 1 de mon classeur qui me servira à incrémenter de +1 la va...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
rocket4

Simuler un disque dans l'explorateur

 Résolu

Salut tout le monde... voilà. Dans l'explorateur windows, j'ai genre "mes documents", lecteur C, lecteur DVDrom, etc, etc, etc... est-il possible de f...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
pcourtade

Forcer excel à s'ouvrir en ecritrue

 Résolu

Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, et j'ai parcouru tous les forums possibles. En général, les problèmes d’ouverture de fich...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
zogug31

[vba] faire une recherche dans le code source d'une page web

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières car je sèche sur quelques lignes de code : - J'ai un fichier excel dans lequel je colle des liens d'autre...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
bigfish_le vrai

Problème de variable ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je commence tout juste à développer en .net et j'ai encore quelques difficultés de compréhension. Je dispose d'une "li...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
FitzCheva

Anticrènelage en vb.net

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment faire une ligne ou autre sans crénelage sous Vb.Net ? Exemple de code pour une ellipse crénelée que je voudrais liss...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
us_30

Problème d'addition de variable

 Résolu

Bonjour à tous, je suis vraiment embêté. J'essaie de réaliser un développement en vb6 pour réaliser un jeu de poker. J'ai rencontré un problème hier ...

18 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
ucfoutu

Récuperer un champs sans les balises name et id

 Résolu

Bonjour, j'aimerais remplir automatiquement les champs d'une page web a partir du webbrowser mais, les champs de la page web n'ont ni ID ni NAME Don...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sebi76

Impossible de trouver le moteur de script "vbscript"

 Résolu

Salut ! je suis sous Vista 32 Bits ,voici donc l'erreur que j'ai lorsque j'exécute n'importe quel script VBS et ceci après avoir désinstaller Avast I...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
hackoo

Problème textbox

 Résolu

Bonjour a vous, Je viens vous voir car j'aimerais avoir une explication sur un comportement que je considére comme anormal. Je m'explique...J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
ucfoutu

Reproblème avec des variables

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je suis vraiment embêté. J'essaie de réaliser un développement en vb6 pour réaliser un jeu de poker. J'ai rencontré un problème hier...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
NHenry

Communication pc automate par liaison ethernet

 Résolu

Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
bradoc

Enregistrer une feuille excel sous le format pdf

 Résolu

Bonjour , je dispose de la version 2002 d'excel et je souhaiterai enregistrer une feuille active directement au format PDF qui sera placée dans un d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
NHenry

Creatin du setup d'une application vb6

 Résolu

slt tout le monde, j'avais ,sans oublier votre aide,créé une application sur vb6,puis j'ai passé à la création du setup,pour cela j'ai utilisé innose...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
NHenry

Le fournisseur "microsoft.jet.oledb.4.0"

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un application développer avec vb.net. Après l'installation du logiciel, quand j'essaye de le lancer, il m'affich...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
gezaak

Modifier une instruction

 Résolu

Bonjour Pourriez m'apporter votre savoir faire concernant cette question ; j'ai le code suivant qui me permet d'enregistrer le classeur excel su...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
NHenry

Ping distant

 Résolu

Hello les VB6 programmeurs, Question : Ping Peut on pinger un ordinateur depuis un ordinateur via un routeur via internet via le routeur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
NHenry
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous