Les discussions

Vba fonction classe static

 Résolu

je voulais savoir comment faire une classe avec des fonctions static sur vba en c# c simple public class demo { public static int NumberOfWh...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
forX

Backgroundworker et presse-papier

 Résolu

Bonsoir J'ai ajouté un backgroundworker dans mon programme de manière à effectuer une tâche en arrière plan (comme son nom l'indique). Cependan...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
djedjeska

Supprimer page blanche dans word avec en-tête et pied de page dans une même sect

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un code efficace WORD VBA qui me permettrait de supprimer les pages blanches d'un document. ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
jack

Lancer une requête access (2003) à partir d'un fichier word

 Résolu

Bonsoir à tous, Question probablement basique: comment fait-on pour lancer avec VBA 6.3, une requête déja existant dans une base de données Access ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

[fao][vb] "convertir" un fichier .txt (.apt catia) pour centre d'usinage[en cour

 Résolu

Bonjour à tous, Mon projet est le suivant. Pour des raisons de perfectionnement constant, j'ai décidé d'écrire une source pouvant "convertir" un fi...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
berserker42

Listview "bloquée

 Résolu

Bon, je fais encore appel au public car je fais face à un problème incompréhensible. J'ai créé une Listview, tout simplement car je souhaitais une ...

27 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
banana32

Mot de passe en vb6

 Résolu

Ou puis je trouver un programme vb6 permettant de protéger une application par un mot de passe. ? Entrée du mot de passe au clavier (TextBox) Vér...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
castou60

Problème de compréhension d'un code simple

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un code qui a été fait par quelqu'un d'autre avant moi et étant très débutant en VBA je n'arrive pas à comprendre ce qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
bloutch

Création d'une macro pour affecter un coef à une plage de données

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai crée une macro afin d'attribuer un coef sur une plage de données L'idée : je récupère des données dans un tableau, je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
jack

Problème coiper coller sur powerpoint

 Résolu

Bonjour, J'ai une présentation powerpoint, en vba où je demande de copier une slide, de la coller et de la déplacer à une position donnée. Lorsque ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
djedjeska

Un petit souci avec les nombres entiers

 Résolu

Salut Je suis un débutant en VB.NET et j'ai rencontré un petit souci au niveau des nombres entiers. Par exemple: Dim N As Integer = 5 / 2 Dim ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sifadil

Macro pour moyenner de maniere simple une base de donnees

 Résolu

(Dsl si je ne post pas au bon endroit, merci de déplacer) Bonjour, Je dispose d'un code sous VBA qui permet de me faire tourner une petite marco...

90 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
ucfoutu

Selectionner la source des donnees

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application vb6 Access. J’ai déclaré la base des données dans mon code, mais lors de l’exécution quand il...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
LIBRE_MAX

Menu des formulaires ouverts

 Résolu

Bonjour, J'effectue un BTS IG en alternance et j'ai comme projet de faire une BDD (access) avec une interface en vb 2010. Actuellement, j'ai cré...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] convertir du texte sous excel en formule vba

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai pouvoir récupérer une formule rentrée dans une cellule d'excel au format texte par l'utilisateur et la convertir en fo...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
tof3

Vb .net form au premier plan

 Résolu

Salut à tous J'ai une application qui est lancée au démarrage de windows (1 seule form) et qui exécute certaine tâche comme l'aquisition de données...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
tadamob

Telechargement gratuit du vb.net 2005

 Résolu

Bonjour, je vouderai Svp telecharger VB.net 2005 gratuitement (VB.NET 2005 et pas la version express, et est ce que vous pouvez m'indiquer la differe...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
ismail11

Ouvrir form2

 Résolu

Bonjour, J'essaie de passer d'une form1 a une form2. Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.Cance...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Étendre la sélection à tout le mot où se trouve le curseur

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire comment écrire le code VBA Word qui permet la sélection automatique de la totalité de la longueur du mot dans...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

[catégorie modifiée vb6 -> .net] fermeture de form1

 Résolu

Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais créer une action lors de la fermet...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Déplacement d'un "button"

 Résolu

Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais déplacer un "button" au cours du p...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Compte a rebours d'une date

 Résolu

Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais faire un compte a rebours par rappo...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Dragover method

 Résolu

Bonjour Essayant d'appliquer la methode dragover pour faire deplacer un picturebox sur la form voila un code que j'ai ecrit Private lastmousel...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
ucfoutu

Crystal report avec des parametre

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous VB.Net dans Visual Studio 2008 J'ai créé avec succès un état en l'affichant dans un CrystalReportsViewer. Jusque là ça...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
aichaoussousagadir

Obtenir-avoir-recuperer le format d'une cellule excel

 Résolu

Snif. Ou je cherche très mal, ou les moteurs ne sont pas si bien foutus ou les "questionneurs" ne mettent pas de bons intitulés. Oui j'ai cherché,...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
NHenry

Curiosité de visual basic .net

 Résolu

Bonjour a tous, Petite curiosité que je n'arrive pas a comprendre et qui mine de rien m'embête un peu ... Je développe actuellement une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
snoop44

Programme simplissime, mais erreur apparement grave ????????

 Résolu

Voici le code d'un programme tout simple... Des bouttons + et - qui font varier le contenu de labels grace a des variables decimales... Ca donne...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Simon972

[déplacé .net -> vba] propriété bordure non reconnue sur une feuille protégée

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire et j'aimerais que des bordures apparaissent sur une certaine cellule lorsque l'on sélectionn...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
bigfish_le vrai

System.windows.forms.drageventargs

 Résolu

Bonjour Si j'ai un picturebox et l'évenement dragover Private Sub picture1_DragOver(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.Dra...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
ucfoutu

Calcul de formule

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train d'écrire un code qui sur une feuille génère une formule de calcul, relative à une autre, de cette façon : MaFeuil...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mfaure

Traitement d'informations reçu

 Résolu

Bonjour, alors je m'explique j'aimerai que quand mon client reçois une information ex: un message ou liste des connecté ect... il ne le gère pas lui...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
tomalex1

Plage de chiffre dans un tableau d'integer

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un peu honte de posté cette demande mais au bout d'une journée sans solution optimisée ça m'a gonflé. Alors mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jack

Opration sur une boucle

 Résolu

Bonsoir , le code suivant est appliqué à une feuille qui constitue ma base de donnée , celle ci comporte sur la colonne A des noms , à chaque selecti...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
ucfoutu

Faire glisser un picturebox

 Résolu

Bonjour Comment faire glisser un picturebox sur la form ou sur un control panel etc j'ai essayé avec le drag and drop mais rien ce que je vou...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
NHenry

Foutues ()

 Résolu

Est-ce que quelqu'un pourrait trouver mon erreur dans mon bout de code ? Moi j'y arrive pô :( Sub ImportExcel( _ ByVal str (X:\DT_ECC_GDTECH\UO-...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jack

Quels paramètres dans directoryentry() .?

 Résolu

Bonjour, je m'essaye au VB et j'ai besoin de faire une connexion à un Active Directory. Le hic c'est que je ne sais pas ce que je dois mettre comme...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
4u4me4us

Trouver un fichier peu importe son extension

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de chercher un fichier dans un dossier donné, disons "C:\Dossier", le fichier se nommant "Avatar",...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
4u4me4us

Récupérer le style de windows xp

 Résolu

Bonjour Sous XP, on peut choisir l'apparence de l'affichage, le style de windows (Propriété de l'affichage, Apparence, Fenêtre et boutons) :Windows C...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ilbodjaoui

Accéder à des instances multiples d'un formulaire en vb.net

 Résolu

Bonjour, Comment je peux accéder aux nouvelles instances d'un formulaire créés plusieurs fois en vb.net ? Par exemple, j'ai le code suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
us_30

Gérant emlpoyé: controle

 Résolu

Bonsoir, Je suis un débutant je veux faire une application qui permet au gérant de la société de savoir si les employés sont vraiment actifs: capture...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Erreur d'execution 3021

 Résolu

Bonjour à tous Je solicite votre aide pour résoudre un petit problème : Je veux, depuis vb, ouvrir un base de données,comprenant plusieurs tables...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Rafraichir une page avec webbrowser ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment rafraichir toute les x secondes une page avec webBrowser. Merci d'avance :)

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
ManuAntibes

Rechercher et rechercher le suivant dans une richtextbox vb

 Résolu

Bien le bonjour, cela fait quelques temps déjà que je cherche comment rechercher un mot dans un richtextbox avec une form ( que l'on nomera SearchForm...

18 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Gabilach

Me.text et richtextbox_textchanged

 Résolu

Bien le bonjour, il y a déjà quelques jours que je recherche comment ajouter "*" à Me.Text lorsque le texte change, j'ai déjà essayer : Private Sub...

29 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Gabilach

Envoyer à la corbeille proprement en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche à envoyer un fichier à la corbeille en vb.net mais sans message dans déboguer... Actuellement, je fais : ' Sppressio...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
us_30

Probleme pour connecter vb.net et sql srver

 Résolu

Salut a tous, j'ai un problème urgent qui peut paraitre élémentaire a résoudre pour certains mais difficile pour moi car je suis débutant en VB....

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jery87

Aide-moi

 Résolu

bjr cher développeur!; aide-moi suis bloqué quelque part, comment modifier les données dans la table en utilisateur comme le msfgrid comme l'outi d'a...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
acive

Un executable avec base de données en référence : à installer partout

 Résolu

Bonjour, J'ai une application VBNet dans la quelle j'ai inclue des références DB2, Oracle, MS Access etc. Ainsi par exemple, Imports IBM.Data....

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
NHenry

Vba word problème de bloc if

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis Niveau 0- en VBA et si quelqu'un pouvait me tuyauter? Ca serait très sympa. Voilà ce que j'essaye de faire: Il m?intéresse...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

Récuper les données du table foxpro

 Résolu

J'aurais voulu me connecter à une table Foxpro, ling.dbf, afin de trier et de visualiser les données sous visualbasic6 et non sous Foxpro, quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
ucfoutu
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous