[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Bouton d'incrémentation

Résolu
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 8 sept. 2011 à 22:17
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 9 sept. 2011 à 10:38
Bonsoir ,
une petite question sous excel ;

je souhaite placer un bouton sur ma feuille 1 de mon classeur qui me servira à incrémenter de +1
la valeur d'une cellule placée dans la feuille 2 située par exemple en D4
est ce qu'il y aurait un code pour effectuer cette tache dans la mesure ou cela reste possible?

Merci pour vos interventions

Cordialement .


a++

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 sept. 2011 à 23:47
Salut

On fait du VBA sous Excel, pas du VB6. Catégorie modifiée

Comme pour toute tâche, il faut décomposer ce que tu as à faire et résoudre les problèmes un à une :
- Lire le contenu d'une cellule dans une autre feuille -> A
- Incrémenter cette valeur : Indice : Il faut ajouter 1
- Ecrire le contenu d'une cellule dans une autre feuille -> A

A : Lance l'enregistreur de macro pendant que tu fais :
- changement de feuille
- clic dans une cellule
Tu auras ainsi le code permettant d'accéder à une cellule externe à ta feuille.

Je ne saurais que te conseiller de lire au moins une ou deux sources présentes sur le site et regarder comment c'est fait, même si cela ne correspond pas à ce que tu cherches à faire - au moins, apprendre les bases pour savoir s'adresser à une cellule.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 sept. 2011 à 23:49
Bonjour,

As-tu enregistré une macro en modifiant la valeur pour voir le code généré et l'adapter ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 sept. 2011 à 23:50
Jack a été plus rapide, pas grave :)

---------------------------------------------------------------------
Mon site
3
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
9 sept. 2011 à 09:12
Merci , l'idée de faire une une macro dans ce cas est pas mal , puis l'adapter ,...
je vais essayer!

Je te remercie
a++
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
9 sept. 2011 à 10:38
Ca marche en effet !!! merci à toi , j'ai fais une petite macro puis je l'ai modifiée ca tourne impecc !!

bonne journée
a++
0
Rejoignez-nous