Afficher liste de fichier dans listbox (ok) + afficher le contenu du fichier dan

Résolu
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 13 sept. 2011 à 20:58
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 sept. 2011 à 12:40
Bonsoir,

Je ne suis pas programmeur mais plutôt bidouilleur sur vb.net
Je créé des petits programme pour mes besoins et parfois par plaisir.
En ce moment j'essai de créer un prog des gestion de client.
Donc j'ai une forme sur laquelle j'ai inséré une listbox et un textbox.
Dans ma listbox sont affiché la liste des fichiers contenu dans un dossier.
Je souhaiterai que le fichier .txt que je selectionne dans la listbox s'affiche (ou même se copie dans le textbox, ce qui me faciliterai la mise a jour)
Après de multitudes de recherche/test je ne parvient pas à obtenir ce que je veux.
J'arrive seulement a retourner avec selecteditem mais ça me réécris le nom du fichier.
Je me tourne donc vers vous.

Voici un screen pour que vous compreniez mieux :


et voici le code... (récupéré ici dans la plupart des cas, je vous en remercie)

Imports System.IO

Public Class Form1


    
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim Dossier As String = "Clients"
        Dim sDossier() As String = System.IO.Directory.GetFiles(Dossier)
        Dim Nfichier As String
        Me.ListBox1.Items.Clear()

        For Each Nfichier In sDossier
            Me.ListBox1.Items. _
            Add(Microsoft.VisualBasic.Right(Nfichier, (Len(Nfichier) - Len(Dossier))))
            ListBox1.SelectedItem = TextBox1.Text
        Next
    End Sub


    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        TextBox1.Text = ListBox1.SelectedItem

    End Sub